Heavy Metal Meltdown - Soins & entretient

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Nononeo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Heavy Metal Meltdown - Soins & entretient

Message par Nononeo » dim. 04 05, 2008 02:09

'soir tout le monde,:,):

J'ai eu envie de créer un topic simple et continu sur mon flip, enfin sur celui que je viens d'acquérir.
Je vais avoir besoin d'aide, j'en suis convaincu. Plusieurs d'entre vous m'ont déjà aidé et je les remercie encore une fois.

Plutôt que de vous harceler à droite et à gauche sur le forum, je me suis dit que je ferais mieux de faire un topic unique et continu sur tout ce que je vais entreprendre sur ce flip. Projets, faits, réalisations, réparations, etc tout en prenant vos commentaires et laissant la porte ouverte à toutes les discussions. Je pense que ce topic risque de pouvoir servir de base à beaucoup de personnes commençant à aborder l'acquisition et la réparation d'un flip. Bien sur si j'ai un soucis précis, autant poster un topic clair dessus, mais quand même j'espère, peut être à la manière d'un blog, pouvoir ici vous faire partager un maximum de choses sur l'entretien et la réparation de mon flip.

Présentation

Image

Pourquoi ce flipper ?
Tout simplement parce-que c'est le premier flip que j'ai vraiment connu. Mes parents me l'avaient ramenés lors d'une brocante. Il est resté à Nantes, et est plutôt en mauvais état. Mais mon envie d'avoir un flip est restée grande, et j'ai eu envie d'avoir le même flip. Le fait de l'avoir en double va certainement m'aider aussi à réparer dans un second temps, celui qui est resté sur Nantes.

TODO
- contrôler/réparer
- plastiques intérieurs
- nettoyer le flip, cartes, connecteurs, plateau, ampoules
- un petit coup sur tout le flip extérieur
- entretenir le plateaux / lustrer
- nettoyer les cartes, les connecteurs
- nettoyer toutes les ampoules
- Changer
- ampoule du Fronton par une de ntes (à développer) ou néon circulaire

C'est le premier jet. Les tensions sur la carte d'alim paraissent bonnes, les fusibles sont ok, j'ai pu rebrancher les câbles en ballade et retrouver toutes les fonctionnalités OK.

Pour les ampoules :
Image
Image

Ampoule totalement noircie de crasse.

Le vinaigre blanc, de mes lectures, semble le meilleur compromis pour retirer crasse et oxydation, c'est bien ça ?
Pour les retirer vous ne faites bien déclipser l'ampoule, et la sortir de son trou délicatement, pas de solution miracle je pense, de ce coté là ?

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pro / revendeur : non

Message par milan » dim. 04 05, 2008 18:19

:mrgreen:

C'est très bien de vouloir faire un post particulier pour TON flipper mais il serait judicieux de lire d'abord les articles qui concernent les interrogations que tu as, ce qui évitera de répéter les solutions déjà évoquées dans les articles par exemple... :x25:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Nononeo

Message par Nononeo » dim. 04 05, 2008 23:37

:mrgreen: bha y'a pas de soucis, je lis, mais ça n'empêche pas de confirmer non ? Je n'inventais hélas pas par moi même l'idée du vinaigre, je n'ai hélas pas souvent beaucoup de jugeote. Ça permet au moins de centraliser une rénovation. Bien que je me rende compte que le bon état du flip fait qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de choses à dire. Je me suis dit ça aussi depuis.
J'aurais aimé que d'autres fasse ça, j'aurais pu lire pleins de posts et débats sur le même flipper au fil du temps. c'était une idée comme ça ;).
Je me disais aussi que je trouve souvent des idées lointaine, que si les restaurations comme ça parfois étaient misent par sujet, et bien certains nouveaux peuvent comparer à ce qu'ils ont à faire, et pour ceux qui postent, de mettre à jour certaines techniques de restauration.
Je me dis beaucoup de choses ;) Et puis comme ce sont des confirmations, je voulais juste inviter à la discutions, mais je forcerais jamais personne à venir lire tout ça, j'écris trop :x25:

Et enfin ^^ encore merci à ceux qui dépensent du temps ici, j'en profite au passage. Ca m'a déjà fait gagner pas mal de temps. J'ai aussi vu le topic sur le livre qui est en cours ... j'ai refait les comptes et entre impôts, flip, et autre, je suis pas sur que ça soit le moment de sortir une telle somme... pourtant j'adorerais encourager une telle initiative ... si y'avait besoin d'un coup de main un jour, ne pas hésiter :p enfin voilà, ça répond à ce que tu disais :-%: ?

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 05 05, 2008 10:41

8)

No problemo...

Par exemple tu t'interroges sur le nettoyage des lampes... Et bien il y a un article qui en parle : http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4829 et ça s'applique à tous les types de lampes, même pour TON flipper !!!

Aller, bon courage...

::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Nononeo

Message par Nononeo » lun. 05 05, 2008 22:04

:mrgreen: C'est bien le post que j'avais vu, ça me confirme que c'est la meilleure méthode citée niark niark

Je découvre sans cesse des nouveaux flips sur le net, et bon sang que j'aimerais en essayer certains !!!

Bon je nettoie les ampoules petit à petit, et effectivement elles ressortent beaucoup plus belles, sauf certaines tachées à l'intérieur !

Puis j'ai la rampe de lumière des monnayeur qui ne s'allume plus depuis le nettoyage, faut que je teste ça

Nononeo

Message par Nononeo » mer. 07 05, 2008 13:12

::|: J'avais remarqué une chose assez étrange sur les messages affichés par le flip sur les afficheurs: une partie du texte est en français, une partie est en anglais.
Vous avez déjà constaté ça sur les bally ? les Eprom n'ont pas été trafiqués ? :x25:

mac57
Niveau : Débutant

Fusible 500V grillé

Message par mac57 » sam. 16 05, 2009 21:17

Bonjour,
peut être avez vous une idée. J'ai un Heavy Metal Meltdown en état de marche, mais depuis quelques jours, le flip droit fait griller le fusible 5A du tableau d'affichage !!! Si j'utilise pas le flip droit, tout fonctionne bien! Dès que j'essaie de renvoyer la boule avec le flip droit... fini le fusible.
Une idée ? Qu'est-ce que je pourrai vérifier ?
Merci

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » dim. 17 05, 2009 01:42

Vérifier l'état de la diode sur la bobine et ses soudures.

Nononeo

Message par Nononeo » dim. 17 05, 2009 17:08

et si tout est bien soudé au bon endroit, je t'envoie une photo du mien si tu veux ::)):
-----

Jouons ! Nous n'avons qu'une vie ;)

mac57

Message par mac57 » lun. 18 05, 2009 20:45

l'état de la diode sur la bobine ? pas sur de savoir ce que ca veut dire !

Oui je veux bien une photo si c'est possible.

Merci

Répondre