J'ai eu envie de créer un topic simple et continu sur mon flip, enfin sur celui que je viens d'acquérir.
Je vais avoir besoin d'aide, j'en suis convaincu. Plusieurs d'entre vous m'ont déjà aidé et je les remercie encore une fois.
Plutôt que de vous harceler à droite et à gauche sur le forum, je me suis dit que je ferais mieux de faire un topic unique et continu sur tout ce que je vais entreprendre sur ce flip. Projets, faits, réalisations, réparations, etc tout en prenant vos commentaires et laissant la porte ouverte à toutes les discussions. Je pense que ce topic risque de pouvoir servir de base à beaucoup de personnes commençant à aborder l'acquisition et la réparation d'un flip. Bien sur si j'ai un soucis précis, autant poster un topic clair dessus, mais quand même j'espère, peut être à la manière d'un blog, pouvoir ici vous faire partager un maximum de choses sur l'entretien et la réparation de mon flip.
Présentation

Pourquoi ce flipper ?
Tout simplement parce-que c'est le premier flip que j'ai vraiment connu. Mes parents me l'avaient ramenés lors d'une brocante. Il est resté à Nantes, et est plutôt en mauvais état. Mais mon envie d'avoir un flip est restée grande, et j'ai eu envie d'avoir le même flip. Le fait de l'avoir en double va certainement m'aider aussi à réparer dans un second temps, celui qui est resté sur Nantes.
TODO
- contrôler/réparer
- plastiques intérieurs
- nettoyer le flip, cartes, connecteurs, plateau, ampoules
- un petit coup sur tout le flip extérieur
- entretenir le plateaux / lustrer
- nettoyer les cartes, les connecteurs
- nettoyer toutes les ampoules
- Changer
- ampoule du Fronton par une de ntes (à développer) ou néon circulaire
C'est le premier jet. Les tensions sur la carte d'alim paraissent bonnes, les fusibles sont ok, j'ai pu rebrancher les câbles en ballade et retrouver toutes les fonctionnalités OK.
Pour les ampoules :

Ampoule totalement noircie de crasse.
Le vinaigre blanc, de mes lectures, semble le meilleur compromis pour retirer crasse et oxydation, c'est bien ça ?
Pour les retirer vous ne faites bien déclipser l'ampoule, et la sortir de son trou délicatement, pas de solution miracle je pense, de ce coté là ?