Coup de main sur Spring break svp...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
guybrush14
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par guybrush14 » sam. 19 04, 2008 20:06

Re :) Je sais que j'ai posté ici même il y a peu, j'ajoute juste une précision de plus à mes questions:

Connecteur A12J4 : sur la broche "en haut à gauche" vu de dessus (je ne sais pas comment sont numérotés les connecteurs Molex), je suppose que c'est la N°1, on voit que ça a chauffé, le connecteur a bien noirci et le bas de la broche aussi.
Sur le diagramme, cette broche part vers "C1", "+12 bridge", "+24v bridge", ou "+5v bridge", je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond :(

Bon voilà, encore des questions, je suis pénible hein.

guybrush14

Message par guybrush14 » lun. 21 04, 2008 02:32

Bon, alors A12J4, je suis pas super malin, c'est une des masses communes, et le connecteur qui a noirci c'est la masse du condo de caisse, j'étais trop fatigué pour le voir...

Toujours suite aux investigations (je ne dors plus :cry: ), je peux juste dire que la driver est bien alimentée en +5v, idem pour la cpu.

Par contre, comment mesurer les tensions délivrées par le transfo svp ??
En mesure (AC) entre les fusibles et le neutre, j'ai dans l'ordre:
F1: 6v
F2: 7v
F3: 3v
F4: 17v
F5: 6v
F6: 6,5v
F9: 6v
F9bis: 2,5v

Je m'y prends bien ? Parce que là ça correspond pas du tout aux tensions nécessaires ?
J'ai aussi pris les mesures sur A12J6 et ça me donne des valeurs aussi incompréhensibles, j'ai du 6v où je devrais avoir du 12, du 27v, enfin des valeurs bizarres.

Le +5 et +12v de la carte d'alim. sont impeccables.

Le fusible F3 lui, claque systématiquement, et je viens de m'apercevoir (ça fait quelques jours que je n'avais pas vérifié) que F10 F11 et F2 ont grillés aussi :(

Pffff je tourne en rond, je suis persuadé que c'est un problème d'alimentation.

Je commence à connaitre bien le flip' et ses diagrammes, c'est déjà ça:mrgreen:

Merci mille fois à ceux qui pourront m'aider à résoudre le problème et qui auront pris la peine de lire ce sujet qui devient fouilli.

Julien

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » lun. 21 04, 2008 14:23

Debranche tout du transfo sauf les masses, change tes fusibles, et rebranche les connecteurs un par un.
Tu pourras ainsi t'orienter dans la bonne direction en regardant ce qui fait cramer les fusibles :x26:
Je ne pense pas a un probleme d'alim, mais un court circuit quelque part... probablement sous le plateau.

Il faut que tes connecteurs de masse soient impeccables, et pour tester tes fusibles, fais le toujours hors support. :bd:

guybrush14

Message par guybrush14 » mer. 23 04, 2008 18:15

Merci FlashZ :)

Alors après de longues nuits blanches, je pense avoir essayé tout ce qui est possible à mon niveau...

Démontage et nettoyage complet de TOUS les contacts/connecteurs, transfo sorti de la caisse, nettoyage porte fusible, vérification des ponts de diodes.
J'avais des tensions pas terribles, je ne m'y prenait pas bien pour mesurer.

Changement de la circuiterie de Reset par un DS1810-10 (livré en boitier SOT-23 rhaaaaaa que c'est petit).

Nettoyage des composants, ajouts de points de masse comme vu sur les articles, masses A12JX soudées ensemble.

Bilan: toujours au même point, aucun solénoïde ne fonctionne, pas de chlank au démarrage.Seule la carte son fonctionne via les tests, sinon le flip est muet.

J'ai fais l'ensemble des tests préconisés sur le site de Marvin, apparement le /reset n'a aucun soucis, pas de soucis de RDY ni de Riot non plus, les tests sont fait avec un testeur logique, je n'ai pas encore d'oscillo.

Le vrai gros problème est un défaut d'IRQ: sur U1 Pin 4 j'ai une tension fixe de 5v en lieu et place des 3v, ce qui laisse entendre U2 et U3 H.S ???
L'autre soucis est que je n'ai pas d'affichage, F3 fond toujours quoi que je fasse...
Quelqu'un sait comment vérifier si le display fonctionne ?

Désolé d'insister avec mon post, mais déjà que je capillairement parlant je ne suis pas vraiment aidé, aidez moi à ne pas perdre le reste :cry:

Merci,
Julien

Répondre