Je viens d'installer sur une de mes bornes un chassis hantarex polo 20" que je me suis remonter avec 3 chassis achetés sur ebay
Bref , l'ensemble fonctionnais tres bien hormis des couleurs baveuses , j'ai donc changer tous les condos chimiques ce probleme est résolu. Apres tous les réglages qui s'imposaient , focus ,G2 , contraste , voltages et autre , l'image est maintenant relativement belle , mais.....
Je suis un peu perfectionniste et je trouve l'image legerement flou (le focus ne pouvant faire mieux). Je précise que le tube est neuf ou tout du moin reconditionner a neuf , il viens de chez RACS et j'ai tester dessus d'autre de mes platines (monitronic et mtc 9100) qui il me semble donnaient une image un peu + nette.
Au demarrage l'image met du temps avant d'atteindre sa netteté maxi , la tht est d'origine 1993 , elle fonctionne tres bien mais elle a 15 ans tout de meme et donc pas mal d'heure de fonctionnement.
J'en arrive donc a la question que je me pose , pensez vous que l'on puisse avoir une légere perte de netteté irratrapable au focus avec l'usure normale d'une tht
C'est une chose dont on ne parle generalement pas pour ce genre de probleme : Une tht ca marche ou ca marche pas !.... si c'est flou :" change les condos" ou "ton tube est fatiguer " ce qui ici n'est pas mon cas...