remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Inscription : lun. 09 01, 2006 09:20
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » lun. 14 04, 2008 19:58

Le scotch sert à isoler la lamelle de la bobine, normalement, c'est un contact simple avec un isolant papier qui est monté d'origine.
http://www.pinrepair.com/sys80/index1.htm
Chapitre 2b pour la modif avec une carte pop.
Eric

laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 456
Inscription : mer. 22 03, 2006 10:56
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Var

Message par laurent91 » lun. 14 04, 2008 20:46

du branchement du bilame et de la bobine,une photo plus generale quoi!!!! :D:
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

Avatar de l’utilisateur
ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 729
Inscription : mer. 26 12, 2007 12:51
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par ericmf91 » lun. 14 04, 2008 22:45

voici une photo plus détaillée

En tout cas la lamelle sur la bobine le touche pas la lamelle de contact .... deja , problème :9): :x25:
Pièces jointes
DSC_0481 [800x600].JPG
DSC_0481 [800x600].JPG (139.42 Kio) Consulté 333 fois

laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 456
Inscription : mer. 22 03, 2006 10:56
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Var

Message par laurent91 » mar. 15 04, 2008 09:23

bon!je ne suis pas un expert mais:
-deja ta bobine est isolee par un scotch;c'est un aimant donc il ne peut pas fonctionner
-le bilame au repos doit etre ouvert
-as tu verifie le fusible 5a ?
-pour voir si tu as la continuite electrique du circuit du relai K:
-prends le connecteur A9J1 et teste en ohmetre entre la borne 1 et la 15;si tu as continuite,Q13 sur la driver ou appelle au secours les experts du site :-o: :-o:
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

Avatar de l’utilisateur
ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 729
Inscription : mer. 26 12, 2007 12:51
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par ericmf91 » mar. 15 04, 2008 20:12

Merci mais je trouverais bien il y a pas de raison , ce que je voulais principalement c'était savori si le contact était ouvert ou fermé au repos et la valeur de la bobine ,


Pour le reste je ferai les tests apres avoir vu ca , il faut commencer dans l'ordre :D:


Si tu connait la valeur ohmique de la bobine je suis preneur

Eric

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Message par flipperantics » mar. 15 04, 2008 20:22

Bonjour,
la bobine est une A-21741 up kicker et sa valeur ohmique est 2,5
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar de l’utilisateur
ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 729
Inscription : mer. 26 12, 2007 12:51
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par ericmf91 » mar. 15 04, 2008 20:39

Merci beaucoup bernie
De mémoire mon test ma donné 150ohms .... a re verifier



Eric

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par boumba » dim. 01 01, 2023 23:14

Bonsoir,

Je déterre ce post car j'ai un soucis similaire sur un Haunted House, et je n'arrive pas à faire fonctionner cette bobine "up kicker" du plateau inférieur.

Quand j'ai ramené ce flip, plusieurs bobines ont été changé ( dont celle-ci ) et n'avaient pas de diode dessus, j'en ai rajouté.
le contact de présence de bille du dessus de la bobine était cassé, je l'ai remplacé, le switch est bien détecté en test, la bobine est ok

En attendant de remettre en état mes cartes d'origines, j'ai monté la carte Janin PI-1x4 car ma CPU dysfonctionnait, et je ne pouvait entrer dans les tests, donc depuis no soucis de commande.

En jeux, la bille reste coincé sur le Up Kicker sans faire fonctionner la bobine, et en test, je ne trouve pas lequel test bobine devrait la faire fonctionner.
En test, j'arrive à faire fonctionner le relais K, la bobine fonctionne elle en même temps sur ce test ?
Sur le schéma des bobines du plateau inférieur, cette bobine n'apparait pas
plateau inférieur.JPG
plateau inférieur.JPG (65.91 Kio) Consulté 517 fois

J'ai trouvé sur un post sur flipjuke une liste des bobines du Haunted House avec leurs numéros,

liste des bobines.JPG
liste des bobines.JPG (27.65 Kio) Consulté 517 fois

la bobine up kicker lower ( plateau du bas ) serait la numéro 2, sauf que dans les tests, cela saute du test 1 au test 5 sans passer par le test 2 des bobines

sur une autre partie des schémas, la bobine numéro 2 serait bien la bobine du up kicker, mais ce serait celle du grand plateau ( upstairs )
up kicker 2.JPG
up kicker 2.JPG (73.64 Kio) Consulté 517 fois
J'ai dans les tests bobine le 14 qui ne fait rien fonctionner, ce serait celui ci ?

Bref, je m'y perd dans ses schémas ou ce n'est pas correctement renseigné à mon sens, et ou une liste des bobines avec leurs numéros de tests aurait été un vrai +...

Une fois cette panne trouvé, je ferais la modification de commande par une carte bumper, et le remplacement de la bobine par une A-4893 ( qui est en commande )pour le fiabiliser

merci à vous
Alain

Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par fabien » lun. 02 01, 2023 10:24

Haunted House.pdf
(403.43 Kio) Téléchargé 14 fois
Dans le tableau Driver Board on voit que la bobine 5 est juste apres la bobine 1, possible que le test bobines se fasse dans cet ordre si les transistors sont testés par odre croissant : Q60 pour la bobine 1, couple Q61-Q62 pour la bobine 5

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par boumba » lun. 02 01, 2023 11:32

Il est top le fichier que tu as mis, Fabien...!!! :-%:

Dans les tests bobines, c'est bien dans l'ordre des numéros des bobines que cela défile, je parle avec la carte Janin, je n'ai pas pu tester avec celle d'origine,

Dans l'ordre du 1er test bobine, j'ai bobine 1, 5, 6, 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17

il y a un 2emes tests bobines avec le tests de certains relais, bobines monnayeurs, etc

Pour moi, les 2 bobines des up kicker ne sont pas dans les tests,
j'ai parcouru les 2 tests bobines, et à part le test 14 qui n'active rien, et ce serait normal, il ne serais pas utilisé, tout le reste fonctionne
Capture 1.JPG
la bobine numéro 2 est bien le up kicker qui va vers le plateau du haut, et elle est protégé par le Fusible F14, j'ai testé et c'est bien cela,
et la bobine du plateau du bas est protégé par le fusible qui se trouve juste à coté, qui n'est lui pas référencé dans la liste des fusibles

la seule hypothèse est que cette bobine fonctionne en même temps que son relais de commande, le relais K qui lui fonctionne bien en test 12, mais la bobine, non

Répondre