remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
laurent91
- Dept: 83
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 456
- Inscription : mer. 22 03, 2006 10:56
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Var
bon!je ne suis pas un expert mais:
-deja ta bobine est isolee par un scotch;c'est un aimant donc il ne peut pas fonctionner
-le bilame au repos doit etre ouvert
-as tu verifie le fusible 5a ?
-pour voir si tu as la continuite electrique du circuit du relai K:
-prends le connecteur A9J1 et teste en ohmetre entre la borne 1 et la 15;si tu as continuite,Q13 sur la driver ou appelle au secours les experts du site

-deja ta bobine est isolee par un scotch;c'est un aimant donc il ne peut pas fonctionner
-le bilame au repos doit etre ouvert
-as tu verifie le fusible 5a ?
-pour voir si tu as la continuite electrique du circuit du relai K:
-prends le connecteur A9J1 et teste en ohmetre entre la borne 1 et la 15;si tu as continuite,Q13 sur la driver ou appelle au secours les experts du site
haunted house, flash gordon et théâtre of magic
- ericmf91
- Dept: 42
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 729
- Inscription : mer. 26 12, 2007 12:51
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : SAINT ETIENNE
Merci mais je trouverais bien il y a pas de raison , ce que je voulais principalement c'était savori si le contact était ouvert ou fermé au repos et la valeur de la bobine ,
Pour le reste je ferai les tests apres avoir vu ca , il faut commencer dans l'ordre
Si tu connait la valeur ohmique de la bobine je suis preneur
Eric
Pour le reste je ferai les tests apres avoir vu ca , il faut commencer dans l'ordre
Si tu connait la valeur ohmique de la bobine je suis preneur
Eric
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Bonsoir,
Je déterre ce post car j'ai un soucis similaire sur un Haunted House, et je n'arrive pas à faire fonctionner cette bobine "up kicker" du plateau inférieur.
Quand j'ai ramené ce flip, plusieurs bobines ont été changé ( dont celle-ci ) et n'avaient pas de diode dessus, j'en ai rajouté.
le contact de présence de bille du dessus de la bobine était cassé, je l'ai remplacé, le switch est bien détecté en test, la bobine est ok
En attendant de remettre en état mes cartes d'origines, j'ai monté la carte Janin PI-1x4 car ma CPU dysfonctionnait, et je ne pouvait entrer dans les tests, donc depuis no soucis de commande.
En jeux, la bille reste coincé sur le Up Kicker sans faire fonctionner la bobine, et en test, je ne trouve pas lequel test bobine devrait la faire fonctionner.
En test, j'arrive à faire fonctionner le relais K, la bobine fonctionne elle en même temps sur ce test ?
Sur le schéma des bobines du plateau inférieur, cette bobine n'apparait pas
J'ai trouvé sur un post sur flipjuke une liste des bobines du Haunted House avec leurs numéros,
la bobine up kicker lower ( plateau du bas ) serait la numéro 2, sauf que dans les tests, cela saute du test 1 au test 5 sans passer par le test 2 des bobines
sur une autre partie des schémas, la bobine numéro 2 serait bien la bobine du up kicker, mais ce serait celle du grand plateau ( upstairs )
J'ai dans les tests bobine le 14 qui ne fait rien fonctionner, ce serait celui ci ?
Bref, je m'y perd dans ses schémas ou ce n'est pas correctement renseigné à mon sens, et ou une liste des bobines avec leurs numéros de tests aurait été un vrai +...
Une fois cette panne trouvé, je ferais la modification de commande par une carte bumper, et le remplacement de la bobine par une A-4893 ( qui est en commande )pour le fiabiliser
merci à vous
Alain
Je déterre ce post car j'ai un soucis similaire sur un Haunted House, et je n'arrive pas à faire fonctionner cette bobine "up kicker" du plateau inférieur.
Quand j'ai ramené ce flip, plusieurs bobines ont été changé ( dont celle-ci ) et n'avaient pas de diode dessus, j'en ai rajouté.
le contact de présence de bille du dessus de la bobine était cassé, je l'ai remplacé, le switch est bien détecté en test, la bobine est ok
En attendant de remettre en état mes cartes d'origines, j'ai monté la carte Janin PI-1x4 car ma CPU dysfonctionnait, et je ne pouvait entrer dans les tests, donc depuis no soucis de commande.
En jeux, la bille reste coincé sur le Up Kicker sans faire fonctionner la bobine, et en test, je ne trouve pas lequel test bobine devrait la faire fonctionner.
En test, j'arrive à faire fonctionner le relais K, la bobine fonctionne elle en même temps sur ce test ?
Sur le schéma des bobines du plateau inférieur, cette bobine n'apparait pas
J'ai trouvé sur un post sur flipjuke une liste des bobines du Haunted House avec leurs numéros,
la bobine up kicker lower ( plateau du bas ) serait la numéro 2, sauf que dans les tests, cela saute du test 1 au test 5 sans passer par le test 2 des bobines
sur une autre partie des schémas, la bobine numéro 2 serait bien la bobine du up kicker, mais ce serait celle du grand plateau ( upstairs )
J'ai dans les tests bobine le 14 qui ne fait rien fonctionner, ce serait celui ci ?
Bref, je m'y perd dans ses schémas ou ce n'est pas correctement renseigné à mon sens, et ou une liste des bobines avec leurs numéros de tests aurait été un vrai +...
Une fois cette panne trouvé, je ferais la modification de commande par une carte bumper, et le remplacement de la bobine par une A-4893 ( qui est en commande )pour le fiabiliser
merci à vous
Alain
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3805
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Neuville de Poitou
Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Dans le tableau Driver Board on voit que la bobine 5 est juste apres la bobine 1, possible que le test bobines se fasse dans cet ordre si les transistors sont testés par odre croissant : Q60 pour la bobine 1, couple Q61-Q62 pour la bobine 5
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Il est top le fichier que tu as mis, Fabien...!!!
Dans les tests bobines, c'est bien dans l'ordre des numéros des bobines que cela défile, je parle avec la carte Janin, je n'ai pas pu tester avec celle d'origine,
Dans l'ordre du 1er test bobine, j'ai bobine 1, 5, 6, 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17
il y a un 2emes tests bobines avec le tests de certains relais, bobines monnayeurs, etc
Pour moi, les 2 bobines des up kicker ne sont pas dans les tests,
j'ai parcouru les 2 tests bobines, et à part le test 14 qui n'active rien, et ce serait normal, il ne serais pas utilisé, tout le reste fonctionne
la bobine numéro 2 est bien le up kicker qui va vers le plateau du haut, et elle est protégé par le Fusible F14, j'ai testé et c'est bien cela,
et la bobine du plateau du bas est protégé par le fusible qui se trouve juste à coté, qui n'est lui pas référencé dans la liste des fusibles
la seule hypothèse est que cette bobine fonctionne en même temps que son relais de commande, le relais K qui lui fonctionne bien en test 12, mais la bobine, non
Dans les tests bobines, c'est bien dans l'ordre des numéros des bobines que cela défile, je parle avec la carte Janin, je n'ai pas pu tester avec celle d'origine,
Dans l'ordre du 1er test bobine, j'ai bobine 1, 5, 6, 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17
il y a un 2emes tests bobines avec le tests de certains relais, bobines monnayeurs, etc
Pour moi, les 2 bobines des up kicker ne sont pas dans les tests,
j'ai parcouru les 2 tests bobines, et à part le test 14 qui n'active rien, et ce serait normal, il ne serais pas utilisé, tout le reste fonctionne
la bobine numéro 2 est bien le up kicker qui va vers le plateau du haut, et elle est protégé par le Fusible F14, j'ai testé et c'est bien cela,
et la bobine du plateau du bas est protégé par le fusible qui se trouve juste à coté, qui n'est lui pas référencé dans la liste des fusibles
la seule hypothèse est que cette bobine fonctionne en même temps que son relais de commande, le relais K qui lui fonctionne bien en test 12, mais la bobine, non