Gottlieb Big Shot en rade.....a l'aide !!!!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Gottlieb Big Shot en rade.....a l'aide !!!!

Message par mk2 » mar. 18 03, 2008 14:35

Bonjour,

Je suis allé chercher mon big shot de Gottlieb, et comme je le savais il ne fonctionne pas.

Au début , il ne donnait pas de bille (la bobine ne s'actionnait que si on appyait sur le contact de sorti de l'outhole), mais on pouvait actionner les contacts plateaux avec le doigts et marquer les points,(pas d'incrémentation 10aine de milliers), le xylo marchait....mais plus j'y touche moins ca marche.

J'ai lu des articles, mais j'avoue que c'est plus compliqué que je ne pensais, c'est vraiment une machine de guerre...mais quelle mécanique...et ca sent bon :x26: ......mais ca ne marche pas ::,((:

Problèmes:

- Si j'actionne la barre sur le devant de la caisse du flip , avec les 2 bobines latérales, j'allume le flip ,le moteur se cale.
J'appui sur un des 2 monnayeur , et le moteur se met a tourner sans cesse, apres que les bobines des cibles est été sollicités.....game over d'allumé....pas d'affichage des crédits.Si les crédits etaient a 15, cela ne se met meme pas a "0" mais a un emplacement ou il n'y a rien d'inscrit.

-Si je rallume le flip, le moteur se remet a tourner sans cesse, mais se cale si j'ai actionné a nouveau la barre avec les 2 bobines (flip eteind)......Tilt et Game over sur la Glace.

-Le plateau et la glace sont illuminés.

-Une chose de plus, concernant le Replay Unit ,comment régler les lamelles qui sont en bas a droite (quand on est derriere le fronton) ,car celle si ne sont jamais en contact ou pas , meme quand une patte en metal appui dessus.....quelle doit etre leur position (voir derniere photo).

Je sais que cela fait beaucoup de choses , mais depuis que j'ai essayé de nettoyer quelques contacts , cela marche encore moins qu'avant....les contacts plateaux ne réagissent plus ::,((:

Merci d'avance de votre aide , pour un flipper man déséspéré face a sa machine.

philippe

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 18 03, 2008 15:33

Bonjour,
de visu je vois bien ce qui cloche sur ton replay unit, mais ne sais pas trop comment te l’expliquer.
la roue crantée n’est pas en bonne position et le plot ouvre trop le contact du haut.
Les contacts du bas sont actionnés par le levier de la bobine jaune.
Un contact se ferme sous l’action du levier et l’autre doit s’ouvrir.
Mais je pense que ton replay unit est complètement déréglé.
Dommage que tu sois si loin, car je te l’aurais remis en état.
Tu ne passes pas dans le coin de fontainebleau par hasard.
Pour le reste, tu as l’éternel problème de fin de cycle de la raz.
Les rouleaux sont bien a zéro ?
As tu vérifié tous les contacts des compteurs ?

mk2
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » mar. 18 03, 2008 15:46

Salut,

Non les compteurs ne se remettent pas a Zéro.

Je me doutais bien qu'un des 2 contacts devait s'ouvrir quand l'autre se fermait.

Je n'ai pas pu vèrifiè grand chose par manque de temps, et du fait que cela m'impressionne plus que prévu :cry:

Sinon je passe a Marolles sur seine vers le week-end du 28/29 , près de Fontainebleau,pour refiler la gamine aux beau-parents pour aller a MERS.

Merci de ton aide

Philippe

JLT77

Message par JLT77 » mar. 18 03, 2008 16:14

Je serais aussi à mer les bains le week end du 28 /29 mars avec un couple d’amis pour le salon.
Si tu le peux, prends ton fronton avec toi, je t’expliquerais sur la bête les points a contrôler.
Cela serait le plus simple.

mk2
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » jeu. 20 03, 2008 09:43

Bonjour,

Je viens a MERS en train , donc il faut que je vois si c'est jouable, mais ca risque d'etre chaud , pour prendre 2 trains,1 metro et un car :cry: ......Mers c'est une vrai expedition d'Auxerre ::)):

Faut que je fasse des essais...Pas de pros du flip Méca pres d'Auxerre...j'ai de la bière au frigo :bd: :))=: ::)):

Je te tiens au jus.....MERCI de TON AIDE :x24:

Philippe

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 20 03, 2008 11:14

Tu sais, tu ne peux pas y couper…..
Il est totalement illusoire de penser redémarrer un flip meca sans avoir fait une révision totale de la machine, c’est à dire contrôle de toute la mécanique ( biellette, axes, cliquets, roues crantées etc….) et de toute la partie électrique (relais, contacts, bobines etc…)
Et là, et seulement là, nous pourrons t’aider à le faire fonctionner comme au premier jour.
Quand je débute la remise en route d’un flip, et crois moi je commence à avoir des heures de vol sur les gottlieb 60 et 70, je ne le branche même pas pour savoir s’il fonctionne ou non.
Je procède en 3 étapes.
1 je m’occupe que de la planche de fond, la démonte pour la placer sur le flip.
Tout est nettoyé, inspecté, réglé.
2 je m’occupe du plateau placé sur tréteau pour vérification de tous les organes, contrôle de tout l’éclairage avec une alimentation extérieur 6V
3 je termine par le fronton.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela me permet de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Relis, pour t’aider, les articles traitant des mécaniques.
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu trouveras bien un membre pour t’aider.

mk2
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » ven. 21 03, 2008 16:58

Salut,

MERCI Jean Luc, c'est vraiment sympa de prendre le temps de m'expliquer tout ca.

En effet je comprend qu'il est préférable de tout réviser avant , surtout que ,si j'ai bien compris , ce flip n'a pas tourné depuis longtemps.

Je suis vraiment impressionné par la complexité d'un flip méca, je ne pensais pas trouver quelque chose d'aussi pointu.....mais pour la petite anécdote, ce flip m'a déja laissé une marque ,....l'autre soir ,je dis a ma femme , viens voir , cela sent trop bon dans ces flips,......et dans la pénombre , j'ouvre la porte du monnayeur , et me baisse franco pour sentir la bète...je parle toujours du flip :#): ...pinggg , je me met direct la tete dans l'encadrement du monayeur.....et voila une belle marque sanguignolante.....ca commence bien lol. :oops: :D:

Bon , Je vais faire tout mon possible pour emmener mon Fronton a Mers, et si tu es toujours d'accord , j'accepterai volontier ton aide et tes conseils.

Je pourrai toujours en attendant jouer sur le Hot Shot de FRER C :x24:

Merci ....je te tiens au courant

Philippe

JLT77

Message par JLT77 » lun. 24 03, 2008 11:59

tu viens a Mers les bains par le train et tu amene ton fronton ? :?): :#):

mk2
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » lun. 24 03, 2008 12:08

jean-luc therville a écrit :tu viens a Mers les bains par le train et tu amene ton fronton ? :?): :#):
C'est ca le soucis..c'est que je suis en train :( .......et je me vois mal avec mon Fronton dans le train et dans le métro !!!!

Peut on démonter le replay unit facilement pour l'amener a MERS ?....car c'est peut etre la partie la plus embetante a régler......sinon tant pis pour moi :cry:

Merci

JLT77

Message par JLT77 » mar. 25 03, 2008 10:37

bonjour,
Ne te casses pas la tête, je pense que du fronton il y en aura sur le salon.
Une bonne ame nous laissera bien jeter un œil dans les entrailles de sa machine pour que je te donne quelque conseil.

Répondre