Après une restauration esthétique, je tente désespérement de redémarrer un Paragon.
Voilà ou j'en suis:
Alim: BR1 HS, j'en ai profité pour refaire les 3 ponts avec des 35A.
Driver: J'ai fait les améliorations de masses préconisés par marvin, j'ai également réglé la tension TP2 à >170V (comme préconisé par Marvin pour augmenter la durée de vie des afficheurs).
La CPU: J'ai récupérer une CPU en assez bon état esthétique, après mise en place des CI, composants manquants et vérification des jumpers (je suis en configuration U1(9316) U2(9316): 1-4,2-6,7-8,9-11,12-36,13-15,16A-19,31-32,33-34)
6 flashs sur banc de test (alim pc) et 7 flashs sur flip. Avec dans les 2 cas un "Bleep" de demarrage trés rapide et à peine perceptible dans le noir (mauvais reset ?)
La carte son: remplacement du condo C17 visuellement fatigué et vérification des jumpers (carte AS-2518-50 prom E-729-51 -> jumpers B et C, suppresion de C22 et R28)
Les connecteurs: "désoxydation" de tous les connecteurs males.
Le problème:
Aprés demarrage du flip, j'ai bien les 7 flashs avec la LED qui reste légèrement allumée, mais le jeu ne se met pas en attract mode ou game-over, je ne peux même pas rentrer dans le menu des tests.
Seul l'afficheur 5 (credit, ball in play) affiche 6 digits, l'afficheur 4 affiche quelques digits. J'entend un souffle variable sur l'HP.
Quelques éléments de réponse ?
- "Bleep" de demarrage trés faible.
- J'ai permuté tous mes afficheurs sur la connection de l'afficheur 5 pour vérifier leur fonctionnement - Ils sont tous OK
- J'ai vérifié la continuïté MPU vers afficheurs A4J1 vers A1J1 -> OK
- lors du 5ème flash la bobine des drop-target (les 3 de droite) s'enclenche ?
- J'ai permuté les 2 PIA, remplacé la 5101-> pas d'amélioration, seul la valeur sur les afficheur est différente.
- J'ai mesuré les différentes tensions dont voici un tableau ci-joint:
- 43V un peu faible.
- Masse sur la CPU, prise entre la masse de l'alim (patte basse de R1) et TP4 (CPU), trop élevée ? Si je teste la continuïté (flipper éteind) entre les 2 masses, valeur OK <1 ohm.
- 5V un peu trop élevé.
Merci de m'avoir lu (c'était un peu long) et pour l'aide que vous pourrez m'accorder.