Une peinture parfaite...pour foirer votre vitrification
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Une peinture parfaite...pour foirer votre vitrification
Si vous comptez utiliser l'acrylique de marque "AMSTERDAM classic series" et vitrifier ensuite, passez votre chemin ; c'est le meilleur moyen pour gacher des heures de retouche et le plateau lui-meme.
Je viens d'en faire les frais, une trentaine d'heures pour refaire un plateau de Hulk à neuf, les 2/3 du plateau repeints à l'aerographe, des blanc jaune pisse redevenu bien petant en blanc titane, il avait vraiment de la gueule.
J'avais déjà eu un soucis mineur avec cette peinture qui parfois lassait quelques petits morceaux sur le frisk quand je l'appliquais dessus et je mettais ça sur le compte d'un mauvais ponçage pourtant réalisé minutieusement, et avec les autres couleurs, pas de probleme.
La vitrification au pistolet basse-pression s'est bien realisée mais au bout d'un moment le produit donnait l'impression de se melanger avec la peinture.
Apres sechage complet, une catastrophe : un aspect craquelé tres moche sur le blanc et la surface rugueuse ; j'ai remarqué aussi que certains melanges de peinture auquels j'avais ajouté un peu de ce blanc ont reagi aussi avec le vitrificateur mais dans une moindre mesure : aspect moins brillant que les peintures d'origine ou les peintures sans ce fameux blanc.
Je ne sais meme pas si je vais pouvoir rattraper ça, comme par hasard c'est situé sur une zone bien visible (les raquettes de flip) et en plus cet effet s'est legerement propagé sur les couleurs avoisinantes.
Si le tuyau peut servir à quelqu'un...
Je joindrais peut-etre une ou 2 photos des degats si ça vous interesse.
P.S. : Je recherche un plateau de Hulk, meme incomplet ou nu.
Je viens d'en faire les frais, une trentaine d'heures pour refaire un plateau de Hulk à neuf, les 2/3 du plateau repeints à l'aerographe, des blanc jaune pisse redevenu bien petant en blanc titane, il avait vraiment de la gueule.
J'avais déjà eu un soucis mineur avec cette peinture qui parfois lassait quelques petits morceaux sur le frisk quand je l'appliquais dessus et je mettais ça sur le compte d'un mauvais ponçage pourtant réalisé minutieusement, et avec les autres couleurs, pas de probleme.
La vitrification au pistolet basse-pression s'est bien realisée mais au bout d'un moment le produit donnait l'impression de se melanger avec la peinture.
Apres sechage complet, une catastrophe : un aspect craquelé tres moche sur le blanc et la surface rugueuse ; j'ai remarqué aussi que certains melanges de peinture auquels j'avais ajouté un peu de ce blanc ont reagi aussi avec le vitrificateur mais dans une moindre mesure : aspect moins brillant que les peintures d'origine ou les peintures sans ce fameux blanc.
Je ne sais meme pas si je vais pouvoir rattraper ça, comme par hasard c'est situé sur une zone bien visible (les raquettes de flip) et en plus cet effet s'est legerement propagé sur les couleurs avoisinantes.
Si le tuyau peut servir à quelqu'un...
Je joindrais peut-etre une ou 2 photos des degats si ça vous interesse.
P.S. : Je recherche un plateau de Hulk, meme incomplet ou nu.
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Aie, pas de bol quand on voit le temps qu'il faut et la patience pour effectuer des retouches....perso, avant de vitrifier, je passe un coup de vernis acrylique en bombe acheté chez brico marché.
J'ai refait les deux petits plateaux du HH ,vernis avec cette peinture et n'ai pas vitrifié par dessus, pour l'instant, le vernis n'a pas bougé, pas de trace de bille. Sur l'étiquette, il est inscrit, résiste aux chocs.
Eric
J'ai refait les deux petits plateaux du HH ,vernis avec cette peinture et n'ai pas vitrifié par dessus, pour l'instant, le vernis n'a pas bougé, pas de trace de bille. Sur l'étiquette, il est inscrit, résiste aux chocs.
Eric
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Une peinture parfaite...pour foirer votre vitrification
Merci du tuyau et pourquoi pas 2-3 photos...fabien a écrit :Je joindrais peut-etre une ou 2 photos des degats si ça vous interesse.
Ce que je vais dire est peut être con mais pourquoi tu reponsse pas pour le refaire ?fabien a écrit :P.S. : Je recherche un plateau de Hulk, meme incomplet ou nu.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
Ha ben il y a des acryliques plus fragiles que d'autre et qui suportent mal un diluant autre que l'eau. Donc le vitrificateur l'as littéralement redilué.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Voici 2 photos.
Pour ce qui est de reponcer :
- vu le temps et l'investissement passé dessus je n'ai plus le courage de tout refaire : ponçage, nouvelles retouches, ..., je prefere repartir sur une base un peu plus saine si possible
- Les photos sont parlantes : le vitrificateur n'a pas formé une couche qui a craquelé par dessus-la couche de peinture mais semble s'etre melangé avec celle-ci.
Pour ce qui est de reponcer :
- vu le temps et l'investissement passé dessus je n'ai plus le courage de tout refaire : ponçage, nouvelles retouches, ..., je prefere repartir sur une base un peu plus saine si possible
- Les photos sont parlantes : le vitrificateur n'a pas formé une couche qui a craquelé par dessus-la couche de peinture mais semble s'etre melangé avec celle-ci.
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Pas de bol, pour reponcer, il faudrait enlever le vitrificateur sans toucher la sérigraphie d'origine, et là, c'est mission impossible, je ne connais pas de diluants qui enlèveraient seulement le vitrificateur en respectant la couche inférieure...si il est pas sec à coeur, essaie avec du white
Bon courage quand même
Eric
Bon courage quand même
Eric
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Non mais il reste la possibilité de re-retoucher par dessus.
1) poncage pour avoir une surface lisse
2) re-retouche sur la couche de vitrificateur poncé
3) revitrification finale avec un truc moins caustaud (aquarethane).
C'est sauvable.
1) poncage pour avoir une surface lisse
2) re-retouche sur la couche de vitrificateur poncé
3) revitrification finale avec un truc moins caustaud (aquarethane).
C'est sauvable.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
-
- Pas vu depuis 5 mois
Je me permets d intervenir, oui c est possible pour l voir dejà fait en fait , on ne voit pas de difference
Une fois les retouches faites sur le plateau j utilise de l aquarethane en premiere couche assez epaisse ,je laisse secher deux semaines je ponce et ensuite j utilise du vitrifiant carrosserie haut de gamme pour un resultat parfait
Donc pas d asperite , surface tres lisse par contre c est tres brillant
Pour eviter la poussiere je vitrifie à la verticale plateau suspendu dans une cabine
L avantage avec le vitrificateur carrosserie c est qu il n y a pas besoin d en mettre trois ou quatre couches ,une seule suffit voilà je vous ferai passer des photos d un medieval que je suis en train de vitrifier par ce procede ci dessus à bientot
Une fois les retouches faites sur le plateau j utilise de l aquarethane en premiere couche assez epaisse ,je laisse secher deux semaines je ponce et ensuite j utilise du vitrifiant carrosserie haut de gamme pour un resultat parfait
Donc pas d asperite , surface tres lisse par contre c est tres brillant
Pour eviter la poussiere je vitrifie à la verticale plateau suspendu dans une cabine
L avantage avec le vitrificateur carrosserie c est qu il n y a pas besoin d en mettre trois ou quatre couches ,une seule suffit voilà je vous ferai passer des photos d un medieval que je suis en train de vitrifier par ce procede ci dessus à bientot
cherche un safe cracker en tres bon etat