voici mon canada dry

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

voici mon canada dry

Message par ericmf91 » lun. 14 01, 2008 23:41

Bonjour a tous !
:))=: j'ai craqué samedi ... j'ai acheté un canada dry , un modèle qui me plaisait beaucoup ( et il me plait encore )

Je l'ai donc récupéré samedi apres midi ,
Le voici a l'arrivée a la maison :
Image
Un peu poussiéreu mais rien de bien grave

Une petite vue générale du plateau
Image

Une vue de la mécanique :
Image
On remarque la tresse de fils de cuivre avec un seul brin soudé sur le bonus unit..

Image

et enfin le fronton :
Image

Le voici apres un petit nettoyage de la caisse et des pieds :
Image

Apres la verification de tous les contacts du fronton ... quelques soudures par ci par la ... j'attaque la planche de fond ,
Image

Sur celle ci comme sur le fronton ou le plateau les elements imortants comme le bonus unit , player unit ... le replay unit ... sont completement bloqués , dégrippage du tout , re-tension des ressorts et ca devrais convenir ( on vera a la remise en route ) mais ces elements fonctionnent parfairement maintenant quand on actionne la bobine a la main !

La caisse vide avant le nettoyage ( on remarque que j'ai changé le fil sur le bonus unit ... )
Image

et après :
Image

J'ai trouvé toutes ces indications au fond de la caisse :
Image

J'ai refait les contacts du plateau ,et j'en ai trouvé un cassé, c'est un contact de bumper ( je ne suis pas sur du nom ) :
Image
a quoi sert il , et est-ce handicapant pour faire fonctionner le flip en attendant de le remplacer ?

Voici pour finir ce soir , une photo du plateau avant un petit nettoyage :
Image

Voila tout a vous de me dire ce que vous en pensez concernant le flip en general et cette histoire de contact sous le plateau ..

Eric

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 15 01, 2008 06:21

Beau flip. Ce contact sert au retour du compteur des 1 000 points suite à l'action du bumper. Souvent ces contacts sont cassés ou écartés volontairement. Ce qui prouve que ça fonctionne aussi sans. :D:

lefort
Dept: 60
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

canada a laver

Message par lefort » mar. 15 01, 2008 07:39

bonjour beau travail pour nettoyer le bois au fond de la caisse tu peut faire comme je fais avec les baby foot je te joint des photos et ca enlève l'odeur les tache et ca blanchi un peut le bois
:-o: :,): :x26:
Pièces jointes
pas bien agréable prendre de j'ajax en poudre javéliser
pas bien agréable prendre de j'ajax en poudre javéliser
baby foot 003.jpg (95.63 Kio) Consulté 1075 fois
bien frotter et rincer plusieurs fois avec une grosse éponge
bien frotter et rincer plusieurs fois avec une grosse éponge
baby foot 005.jpg (86.69 Kio) Consulté 1075 fois
et laisser sécher
et laisser sécher
baby foot 014.jpg (85.39 Kio) Consulté 1075 fois
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 15 01, 2008 08:56

sur les mecas gottlieb, le contact cuillère excite le relais du bumper.ce relais est ensuite auto-alimenté par un de ses contacts en série avec ce second contact souvent cassé ( appelé « on pop bumper ») pour obliger la coupelle a effectuer sa course complète, c'est a dire descendre jusqu'à l'ouverture de ce contact pour désactiver le relais.
Le fait que ce contact (trop souvent négligé) soit cassé n'empêche pas le bumper de fonctionner (car il est excité une fraction de seconde par le relais) mais celui ci n'effectue pas sa course complète et a moins la pêche.
C’est pour cela que, pour ma part je les restaure systématiquement quand ils sont cassés.

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 15 01, 2008 09:22

jean-luc therville a écrit :sur les mecas gottlieb, le contact cuillère excite le relais du bumper.ce relais est ensuite auto-alimenté par un de ses contacts en série avec ce second contact souvent cassé ( appelé « on pop bumper ») pour obliger la coupelle a effectuer sa course complète, c'est a dire descendre jusqu'à l'ouverture de ce contact pour désactiver le relais.
Le fait que ce contact (trop souvent négligé) soit cassé n'empêche pas le bumper de fonctionner (car il est excité une fraction de seconde par le relais) mais celui ci n'effectue pas sa course complète et a moins la pêche.
C’est pour cela que, pour ma part je les restaure systématiquement quand ils sont cassés.
Oui, c'est exactement ça, merci d'avoir rectifié. :,):

ericmf91
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ericmf91 » mar. 15 01, 2008 10:59

Beau flip. Ce contact sert au retour du compteur des 1 000 points suite à l'action du bumper. Souvent ces contacts sont cassés ou écartés volontairement. Ce qui prouve que ça fonctionne aussi sans.
Ok les points seront ils quand meme comptés alors ?

Lefort : Merci du conseil , mais hormis au fond la caisse est plutot propre :,):

Merci jean-luc , encore une fois on ne pouvais pas faire vraiment plus précis ... :x26:

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 15 01, 2008 11:20

Oui, ils sont comptés quand même.

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » mar. 15 01, 2008 19:29

Il est plutôt en bon état ce CANADA DRY... :x26:

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

canada dry

Message par doc pinball » mar. 15 01, 2008 20:49

mecaflip a écrit :Beau flip. Ce contact sert au retour du compteur des 1 000 points suite à l'action du bumper. Souvent ces contacts sont cassés ou écartés volontairement. Ce qui prouve que ça fonctionne aussi sans. :D:
Bonsoir,
non, ce contact fermé au repos maintient l'auto-alimentation du relais du bumper correspondant : on ferme le contact "cuillère", le relais de bumper colle et reste autoalimenté par le contact fin de course du bumper. En collant, le relais envoie la sauce à la bobine du bumper, qui tire alors l'assiette métallique chargée de renvoyer la boule. En fin de course, le contact ici cassé s'ouvre, libère le relais et donc le bumper est désalimenté. C'est le relais de bumper qui commande le relais de points ! Par le même principe, mais avec le fin de course situé sur le rouleau de points et de joueur correspondant.
C'est vrai que la lamelle cassée n'empêche pas le fonctionnement, mais le relais de bumper est peu excité dans le temps et l'attaque de la bobine moins franche. CQFD

ericmf91
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ericmf91 » mar. 15 01, 2008 21:00

Merci doc pinball pour ces renseignements

Ca y est ca se complique un peu et je suis un peu perdu .. :roll:

J'ai fini de nettoyer le flip , j'ai tout remonté et rebranché ...

Le flipper démare en tilt ...

En actionnant le relais H manuellement ,le flip n'est plus en tilt mais une fois plus en tilt ,je ne peux absolument rien faire, impossible de lancer une partie , l'introduction de pièces ne lui fait ni chaud ni froid ... il y a des crédits ( si j'en ajoute manuellement ), mais le fait d'appuyer sur le bouton de la porte ne change rien non plus ,

Une idée d'ou chercher?

Répondre