Xtimer Xbox sur ecran Hatarex MTC 9000, pb d' affichage

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Vovo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Xtimer Xbox sur ecran Hatarex MTC 9000, pb d' affichage

Message par Vovo » ven. 11 01, 2008 19:52

Coucou tout le monde :)
A vrai dire j' hésitais entre cette section ou celle dédié au system jpac/ipac/jamma.

Mais j' en vient à vous exposer mon problème.

J' ai donc une bonne petite borne Vidéokit avec un Hantarex MTC 9000 25" dedans.
Je dispose d' un MVS slot 4 qui fonctionne parfaitement, tout vas bien niveau ecran.

J' ai décidé d' y installer ma Xbox grace à une carte Xbox Xtimer.
Mais je ne peut regler l' image, elle s' affiche bien mais est en forme de sinuzoïde tres sérré et elle défile a vive allure.
Bien sur quand je touche aux divers potard, cela calme un peu le jeu et j' arrive a recentrer l' image, mais elle défile quand même en travers.
C' est le maximum que j' ai put faire et encore en étant tres minutieux car les potards sont extremement sensible :shock: .
Des que j' en frole un l' ecran repart en vrille avec son défilement a 100 à l' heure. :?):

J' ai remis mon slot MVS afin de voir comment les potard de la borne font réagir l' ecran....rien a signaler, je peux regler l' ecran tres confortablement sans avoir besoin de tourner les potards au dixième prés. :?

Donc je remet ma xbox et sa carte dans la Videokit et je retest.
Notament les switch qui permettent de regler la carte (afin de passer du mode freeplay en mode credit, regler les modes de credits etc etc)
Et là c' est pas croyable, l' image est nickel tout va bien :x25:
Sauf que...la carte est alors en mode temps, donc il faut mettre des pieces pour jouer :| .

Alors je remets la carte en mode test/freeplay, et denouveau l' image est extremement instable.

Mon probleme est que je n' ai pas la possibilité d' utiliser la carte en mode credit, je suis donc contraint d' utiliser le mode freeplay qui donne une image inreglable.

Serait-ce une histoire de masse ?
comment peut-on trouver le disfonctionnement avec methode ?

Merci beaucoup, d' avance :x26:

seb59
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par seb59 » ven. 11 01, 2008 20:03

Salut.

Sur ma carte, je pouvais jouer en mode freeplay sans ce genre de problème.

Quel switch touches tu pour passer en freeplay et avoir le pb ?

Sur ma carte: 1 à 5 ON 6,7,8 OFF.

A+

Séb

Vovo

Message par Vovo » ven. 11 01, 2008 20:18

et bien là c' est curieux car quand je met seulement les switch 1 a 5 à off....la carte reste en mode credit.
Il faut alors que je mette tous les switch à off pour etre en mode test/freeplay.
Mais il est vrai que la doc de Starcab explique exactement ce que tu as dit.

je rajouterais qu' en mode crédit, des que la bobox est booté, le menu des jeux xbox (qui sont installés sur son HDD) s' ouvre de suite.
Alors qu' en mode test, la xbox reste sur son menu principal EvoX

seb59
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par seb59 » ven. 11 01, 2008 20:49

As tu la petite carte de marque XYONGYE ? (C'est marqué au dos du pcb)

Celle là se paramètre de manière différente. J'en ai une qui traine dans un tiroir :D:

Je testerai si j'ai un peu de temps demain car je me souviens plus des réglages.. neuve elle arrive en 1ON, 2 à 6 OFF, 7 ON, 8 OFF.

Il me semble qu'il ne faut passer que le 7 à OFF mais je dois vérifier.

@+

Séb

Vovo

Message par Vovo » ven. 11 01, 2008 21:10

Ah oui effectivement, au dos,en haut a droite il y a bien marqué XIONGYE.
J' avoue ne pas me souvenir comment étaient positionner les switch quand je l' ai débalé le 1er jour. :#):

Merci en tout cas ^^

Vovo

Message par Vovo » sam. 02 02, 2008 16:11

bonjour,

bon j' ai pris eu peu de temps aujourd'hui pour repancher sur ma tite carte Xtimer Xbox.

Premiere constatation, si je mets le switch 1 en OFF, mon ecran est deregler et je ne peux rien utiliser.
Donc je doit le laisser en ON et je suis donc en mode crédit.

De là j' ai fait quelques manipulations et j' ai put lancer des jeux xbox présent dans le DD de la bete.
Les commandes fonctionnent, même si ma borne ne possede que 4 boutons (avec le start).
Par contre j' ai des soucis de commandes lorsque je lance des emulateurs.
Déja j' ai le stick qui fait défiler à allure exagerer les menus (de choix d' emu, de choix de jeux).
Ce qui fait que je doit tapoter minutieusement le stick pour pouvoir etre sur le bon choix.
Ensuite une fois l' emu ou la rom lancer, les commandes ne répondent plus.

J' ai meme tester avec le lecteur divx de ma xbox et c' est pareil, plus de commande.

Bon je sent que je vais ouvrir un topic dans la section des consoles embarquées :D

Seb59, si tu le pouvais, ce serais vraiment sympa que tu me rencardes sur le fonctionnement de ta xtimer qui traine dans un de tes cartons ;).

Répondre