Cleopatra meca, mon schema ne correspond pas ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par Nawak » jeu. 03 01, 2008 01:22

Enfin de retour de vacance 8) et vu que je tourne en rond sur mon pb de reset, j'ai grace à tes indications résolu mes 3 pannes "mineures".

- Extra ball trop généreux: c'était bien un contact relais 6B (rollover sequence completed relay) mal réglé (trop fermé). J'en ai profité pour reprendre le relais KS (rollover spot control relay) qui avait un peu de mal à tourner.
- Pour le pb de game over: c'était aussi un mauvais réglage de relais Q (game over), qui était solicité, mais ne s'enclenché pas suffisament fermement. Réglé avec ajout d'une rondelle.
- Pour la loterie: Je ne sais pas si le réglage du relais Q a eût une incidence, mais j'ai également réviser le relais FS (0-90 unit relay) maintenant ca marche.

Pour mon problème de reset, je fais un topo trés bientôt.

Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par Nawak » lun. 14 01, 2008 13:41

~(:-) Voilà panne trouve :#):
Le soucis que j'avais c'était que le moteur ainsi que le player unit tournaient sans cesse apres que les compteurs s'étaient remis à zéro. Et bien sur le reset pouvait se finir uniquement si les contacts moteur 4C, 1A et le contact P5A étaient fermés en même temps. chose impossible à atteindre dans ces conditions les contacts moteurs et celui du player unit n'étant pas synchro.
Il fallait dans un premier temps faire arreter le player unit en P5A pour qu'une fois le moteur arrivé en 4C et 1A s'arrete. J'ai vérifié et reréglé les contacts sur la ligne du player unit et miracle, le player unit s'arrétait bien un P5A.
Mais le moteur continuait encore à tourner. Aprés nième réglage d'un contact sur U (sur la ligne AX reset), c'est fou la précision demandée pour ce genre de contact :x25:, problème de reset réglé :x26:

J'ai maintenant un flip 100% fonctionnel, me reste plus qu'a remplacer une cible (violette avec étoile) par une jaune comme à l'origine, les caoutchoucs j'en profiterai pour nettoyer les douilles plateaux, quelques une présentent des mauvais contacts.
J'aurai également quelques petites retouches sur la backglass plutôt saine, pas de décolement ni de craquelures mais juste des manques du a des frottements par manque de mousse. Avec heureusement pour moi, la majorité sur des zones non rétro-éclairées.
Photos à venir :))=:

Merci mecaflip, grace à ton aide et à tes excellents articles, tu as encore contribué à la remise en route d'un flipper :x26: :-%:
edit: merci aussi à un autre membre du forum, Phil36, pour le temps qu'il m'a accordé, afin de me rassurer sur mes premières interrogations et de pouvoir attaquer sereinement ce redemarrage :wink:

Répondre