Cleopatra meca, mon schema ne correspond pas ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Nawak
Dept: 83
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Cleopatra meca, mon schema ne correspond pas ?

Message par Nawak » dim. 04 11, 2007 14:10

Salut,
j'ai récement fait l'acquisition d'un cleopatra méca qui a besoin d'une grosse révision. Grace au excellents articles de mécaflip, j'ai bien avancé sur le nettoyage des différents organes essentiels.
Par contre j'ai un souci. En effet si je regarde mon plan (que je viens de scanné et de mettre en partage sur tribalweb) j'ai des différences notoires au niveau des contacts moteurs.
Je devrait par exemple en 2C avoir 2A,2B alors que j'ai 2A,1B
sur 1D j'ai 1A,1B alors que la doc annonce 2B
des différences aussi sur 4B et 4C ?
Y-a-t'il eu des mise à jours ?
Je vous remercie d'avance pour d'éventuuelles réponses :wink:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 16:10

Tout ce que je peux te dire c'est que les schémas et surtout les docs comportent de petites erreurs. :-o:
Sur la page des contacts moteur notamment, il n'est pas rare de voir sur la doc un étage de contacts avec 5 contacts alors qu'il n'y en a que 4, ce n'est qu'un exemple.

Nawak

Message par Nawak » dim. 04 11, 2007 16:19

merci pour cette info.
Mais là je pense que c'est un peu plus vicieux. Je veux bien qu'il puisse y avoir des erreurs sur la tableau récapitulatif des contacts. Mais, si je suis le schéma, je retrouve bien tous les contacts.
exemple pour le 2C, on trouve un fermé en 15G, un autre en 9G puis deux ouverts respectueusement en 26F et 18F
alors que physiquement j'ai seulement 3 contacts (deux ouverts, un fermé) le toron, ne permet évidement pas d'en avoir plus. :?):

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 16:20

J'ai vu sur un autre post que tu cherchais la doc. Seule cette page est importante. :D:

A mon avis, ton flip est OK, sauf si tu vois que les torons ont été ouverts et que le flip a été bidouillé.

Nawak

Message par Nawak » dim. 04 11, 2007 20:05

Merci mécaflip pour ta réactivité et ton dévouement :x26:

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 20:22

Nawak a écrit :Merci mécaflip pour ta réactivité et ton dévouement :x26:
De rien. :,):

Nawak

Remise en route d'un cléopatra (GTB) méca

Message par Nawak » ven. 14 12, 2007 21:32

Me re voilà :s2:
Après trop de disfonctionnements, je me decide enfin à adopter la "méthode mecaflip" en sortant la planche de fond de la caisse.
Et oui, malgré les conseils les plus avertis, on veux toujours allez plus vite que la musique. à se casser le dos dans la caisse, se fracasser le crane sur le bonus unit (il fait mal celui-là :#): ) tout ca pour faire un travail de sagoin :s1: contacts moteurs non alignés entre autre ......

Donc, on recommence à zéro.Nettoyage et réglage de tous les contacts, connecteurs, moteurs et relais en passant par le passage au jet d'eau que j'appréhendais à tort.
Résultat des courses, aprés changement du relais U (1st ball relay) qui était bien fatigué, le jeu fonctionnait, oui je dit bien fonctionnait :-o:, à 90%.
J'avais juste 3 soucis mineurs:
- extra-ball trop généreux
- pas de claquage en loterie
- le jeu avait un peu de mal à trouver le game-over. Le relais s'enclenchait bien, la flash "game-over" était bien activé, l'ampoule de loterie allumé aussi, mais le moteur continuait à tourner, j'avais remarqué que le fait d'actionner les flips faisait s'arreter le moteur :x25:
Bref c'est en voulant intervenir sur cette dernière panne (revérification entre autre du relais Q (game-over) et je sais plus quoi, que j'ai généré à nouveau un disfonctionnement du reset.

Je m'explique, lorsque j'allume le flip, tout va bien (à condition que le relais AX ne soit pas enclanché). Je peux ajouter des credits. Lorsque j'ajoute un joueur le cycle de reset commence et met bien tout les conteur à 0 et aprés le moteur et le player unit tournent en permanence.
Le relais AX ne se désenclanche pas. J'ai vérifié les contacts et continuité des fils (voir plan ci-dessous) et tout semble bon.

Je pense que mon soucis vient peut-être que certains relais comme U ou R (par l'intermédiare de Q ...) ne sont pas dans le bon état.
En attendant vos lumières, si quelqu'un avait le "OPERATING INSTRUCTION" du cleopatra se serait cool :x26: merci

edit: si un admin pouvait rééditer le sujet du topic en "Remise en route d'un Cleopatra (GTB) meca", merci :-%:

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 14 12, 2007 22:51

As-tu lu cet article concernant ton nouveau problème (reset) ?

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=33561

Sinon, je te confirme que ton relais "Q" doit être mal réglé (vérifie à tout hasard ton relais last ball). Vérifie aussi le fil de masse, qui doit impérativement être accroché à une des vis de maintien de la bobine du coin unit, sinon, pas de game over possible.

Pour le claquage en loterie, vérifie déjà si ça le fait sur tous les tableaux car ça peut simplement être un fil coupé sur un compteur de 10 points.
Sinon, vérifie ton 0-90 unit dans le fronton. Un côté du circuit imprimé sert à l'allumage des loupiotes de loterie, l'autre sert à claquer s'il y a lieu. Donc, nettoyage des circuits imprimés et des cames tournantes.
Pour ton extra-ball trop généreuse, tu peux expliquer plus en détail ? il te la donne même si tu n'as pas heurté la cible ? auquel cas le contact de séquence derrière les targets serait mal réglé (simple hypothèse, mais déjà vu).

Nawak

Message par Nawak » dim. 16 12, 2007 13:08

mecaflip a écrit :Vérifie aussi le fil de masse, qui doit impérativement être accroché à une des vis de maintien de la bobine du coin unit, sinon, pas de game over possible.
:?): j'ai pas ca. Pourtant aucun fil en l'air ?
mecaflip a écrit :Pour ton extra-ball trop généreuse, tu peux expliquer plus en détail ? il te la donne même si tu n'as pas heurté la cible ? auquel cas le contact de séquence derrière les targets serait mal réglé (simple hypothèse, mais déjà vu).
En fait, le problème et qu'en heurtant la cible gauche ou droite, suivant la position de l'alternate relay (A), j'obtiens l'extra-ball sans avoir pour autant allumé la séquence extra-ball (toutes les droptarget ou rollover des 5 couleurs).

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 16 12, 2007 15:05

Curieux, car ce même fil de masse (noir) existe, relié à la bobine du coin unit et à la bobine du player unit. Regarde si un fil n'est pas coupé net quelquepart dans le toron près du coin unit. Sans ce fil de masse noir relié, pas de game over.

Pour ton problème d'extra-ball, as-tu vérifié ton contact de séquente au niveau de la bank de targets ? sinon, je te renvoie à ta bank de plateau qu'il va falloir que tu inspectes sérieusement.

Répondre