C'est une lime à contacts métallique striée d'environ 10 cm de long, 6 millimètres de large et à peine 1 millimètre d'épaisseur. A mes débuts j'ai fait aussi au papier de verre... trop merdique.warrior38 a écrit :ça aussi j'ai controlé plusieur fois......mais ce week-end je redémonte tout ( encore ) et je recontrole.Tu me disais que le papier de verre très fin pour les contacts ce n'était pas le top mais c'est quoi une lime à contact exactement......parce qu'une lime c'est autrement plus gros que du papier que l'on se sert dans l'automobile pour ponçer à l'eau .
test bobines ( EM )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- warrior38
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Je viens de redémonter , nettoyer et regler le playeur unit ( c'était le seul truc que dont j'étais pas sur )
Maintenant le flip tourne mais y'a que des trucs bizarre;
Il est toujours en tilt au démarrage mais ça j'ai plutot l'impression que c'est un état normal , toute l'éclairage du fronton étant allumé ( comme pour faire voir que tout marche bien ) j'arrive à créditer 1 ou 2 partie si je le souhaite mais uniquement sur action manuel du monayeur de gauche ( celui de droite ne crédite qu'une partie donc 1 joueur ); il ne me donne pas la bille , pas grave j'actionne la bobine à la main , je peux donc jouer , si je perd la bille il ne le voit pas donc je ne peux plus jouer et encore un autre truc bizarre , le compteur du joueur 1 ( le joueur 2 n'arrivant jamais puisque la bille n'est jamais considéré comme perdu ) se remet à zéro au bout d'un certain score ......question : je redémonte quoi maintenant
celui que j'ai entendu dire tout , je lui vend le flip de suite 
Il est toujours en tilt au démarrage mais ça j'ai plutot l'impression que c'est un état normal , toute l'éclairage du fronton étant allumé ( comme pour faire voir que tout marche bien ) j'arrive à créditer 1 ou 2 partie si je le souhaite mais uniquement sur action manuel du monayeur de gauche ( celui de droite ne crédite qu'une partie donc 1 joueur ); il ne me donne pas la bille , pas grave j'actionne la bobine à la main , je peux donc jouer , si je perd la bille il ne le voit pas donc je ne peux plus jouer et encore un autre truc bizarre , le compteur du joueur 1 ( le joueur 2 n'arrivant jamais puisque la bille n'est jamais considéré comme perdu ) se remet à zéro au bout d'un certain score ......question : je redémonte quoi maintenant
warrior38 a écrit :Je viens de redémonter , nettoyer et regler le playeur unit ( c'était le seul truc que dont j'étais pas sur )
Il est toujours en tilt au démarrage mais ça j'ai plutot l'impression que c'est un état normal ,
Sur cette génération, oui.
toute l'éclairage du fronton étant allumé ( comme pour faire voir que tout marche bien ) j'arrive à créditer 1 ou 2 partie si je le souhaite mais uniquement sur action manuel du monayeur de gauche ( celui de droite ne crédite qu'une partie donc 1 joueur ); il ne me donne pas la bille , pas grave j'actionne la bobine à la main , je peux donc jouer , si je perd la bille il ne le voit pas donc je ne peux plus jouer et encore un autre truc bizarre ,
Voir cycle d'éjection de la bille : relais ball return, contact moteur, contact de position "0" sur le bonus unit sous le plateau.
le compteur du joueur 1 ( le joueur 2 n'arrivant jamais puisque la bille n'est jamais considéré comme perdu ) se remet à zéro au bout d'un certain score ......question : je redémonte quoi maintenantcelui que j'ai entendu dire tout , je lui vend le flip de suite
Je ne dirais pas tout...mais si on part du principe qu'un flip n'est correctement révisé que par une révision contact par contact...
Le problème de la remise à "0" du compteur en cours de partie est révélateur d'un écarteur cylindrique entre contacts moteur, parti, ou contact moteur fermé en permanence, ou têtes de soudures qui se touchent, toujours sur un contact moteur.
- warrior38
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Bon j'ai compris , je vais tout reprendre à zéro mais j'ai l'impression que quand je reparre d'un coté je fais de panne de l'autre tellement c'est fragile et pas pratique à manipuler ( je trouve que j'ai quand mème avancé malgrès tout , je me dit ça , ça me donne du courage ). je ne manque pas de te tenir au courant . merci à toi
- kangourou
- Dept: 69
- Collec Perso: 21 flips
- Niveau : Confirmé
Salut voisin,
A titre d'info, ci-joint un post de MILAN qui devrait t'intéresser concernant le matériel à utiliser et notamment les limes à contacts.
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=33372
A+
kangourou
A titre d'info, ci-joint un post de MILAN qui devrait t'intéresser concernant le matériel à utiliser et notamment les limes à contacts.
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=33372
A+
kangourou
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
Cela dit, ne faire que les pannes est au bout du compte une perte de temps car une panne en révèle une autre qui était cachée par la précédente. La révision contact par contact, si elle est bien faite, permet de les éliminer.warrior38 a écrit :Bon j'ai compris , je vais tout reprendre à zéro mais j'ai l'impression que quand je reparre d'un coté je fais de panne de l'autre tellement c'est fragile et pas pratique à manipuler ( je trouve que j'ai quand mème avancé malgrès tout , je me dit ça , ça me donne du courage ). je ne manque pas de te tenir au courant . merci à toi