test bobines ( EM )

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
warrior38
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

test bobines ( EM )

Message par warrior38 » dim. 30 12, 2007 19:02

Bonjour à tous,
Après avoir testé toutes les bobines en continuité sur mon Big Shot ( électro méca ) et quelle ont l'air toute bonne , quelqu'un pourrait-il me dire sous quel tension faut-il que je les alimentes pour les voir travailler vraiment ( comme ça je serai sur ) et si c'est de l'alternatif ou du continu.....excusez moi : je parle des bobines des relais ( y'en a au moins 15 au minimum au fond de la caisse(ou plutot du cercueil je devrais dire)
Merci de votre aide :x26: peut-ètre qu'il réssuscitrat en 2008 :))

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: test bobines ( EM )

Message par -m------p- » dim. 30 12, 2007 19:15

warrior38 a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir testé toutes les bobines en continuité sur mon Big Shot ( électro méca ) et quelle ont l'air toute bonne , quelqu'un pourrait-il me dire sous quel tension faut-il que je les alimentes pour les voir travailler vraiment ( comme ça je serai sur ) et si c'est de l'alternatif ou du continu.....excusez moi : je parle des bobines des relais ( y'en a au moins 15 au minimum au fond de la caisse(ou plutot du cercueil je devrais dire)
Merci de votre aide :x26: peut-ètre qu'il réssuscitrat en 2008 :))

C'est du courant alternatif. Si elles sont déjà testées et présumées bonnes, inutile d'envoyer du courant dedans. Car si tu ne sais pas tester correctement une bobine, ou du moins, si tu n'es pas sûr, tu ne seras pas non plus sûr d'envoyer la bonne tension dedans...
Fais une révision contact par contact. Si tu expliquais déjà la nature de ta panne ?

warrior38
Pas vu depuis 8 mois

Message par warrior38 » dim. 30 12, 2007 19:24

Salut
Après avoir démonté et remonté le flip complet 2 fois , réparation du freins moteur , tous les contacts nickel , inspecté fils par fils etc etc , j'ai suivi et appliqué les sujets que tu as fait , testé toutes les bobines en continuité ( ça passe ) le flip est toujours en tilt......si je baisse le tilt hold le plateau s'éclaire mais le relais ne tient pas , c'est pour cela que j'aimerai tester physiquement toutes les bobines pour écarter cette possibilité là aussi . D'avance merci .

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 30 12, 2007 19:36

Si ton relais tilt hold ne tient pas, deux raisons possibles :

-bobine naze
-1 des 3 contacts de tilt est fermé (rollball tilt au dessus du tilt pendulaire, le tilt pendulaire lui-même, ou le tilt sous le plateau avec un plomb cylindrique).

Attention, les autres contacts avec des plombs cylindriques (porte, fronton et près du moteur) sont des contacts de game over et doivent rester fermés.

warrior38
Pas vu depuis 8 mois

Message par warrior38 » dim. 30 12, 2007 19:57

Je voyais plutot la bobine , c'est pour cela que je veux envoyer du courant dedans pour en étre sur , parce que les tilts sont ok , j'ai mème enlevé le pendulaire et les contacts de game over aussi ( j'ai lu tous les sujets avant de demander ) Peut tu me dire quelle tension envoyer dans la bobine pour en avoir le coeur net .

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 30 12, 2007 20:24

warrior38 a écrit :Je voyais plutot la bobine , c'est pour cela que je veux envoyer du courant dedans pour en étre sur , parce que les tilts sont ok , j'ai mème enlevé le pendulaire et les contacts de game over aussi ( j'ai lu tous les sujets avant de demander ) Peut tu me dire quelle tension envoyer dans la bobine pour en avoir le coeur net .
Si tu as enlevé les contacts de game over sans nouer les les fils entre eux, ton flip ne marchera pas...puisqu'il faut que ces contacts soient fermés.

warrior38
Pas vu depuis 8 mois

Message par warrior38 » dim. 30 12, 2007 20:40

Non j'ai juste enlevé le pendulaire parce que pendant la remise en état le flip n'est pas dans sont inclinaison normal.

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 30 12, 2007 21:47

warrior38 a écrit :Non j'ai juste enlevé le pendulaire parce que pendant la remise en état le flip n'est pas dans sont inclinaison normal.

Bon, comme tu disais que tu avais enlevé ceux de game over...c'est pour que tu ne confondes pas entre les deux.

warrior38
Pas vu depuis 8 mois

Message par warrior38 » dim. 30 12, 2007 22:06

Excuse moi mais je m'étais mal exprimé,je n'ai enlevé que le pendulaire et nettoyé et controlé tous les autres. Une fois et une seule fois j'ai réussi à faire une partie en actionnant manuellement la rangée de bobine relié par une grande barre et commandé par 2 grosses bobines mais depuis et malgrès 2 voir mème 3 démontage et nettoyage de tout , rien à faire , il est en tilt ?

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 30 12, 2007 22:09

warrior38 a écrit :Excuse moi mais je m'étais mal exprimé,je n'ai enlevé que le pendulaire et nettoyé et controlé tous les autres. Une fois et une seule fois j'ai réussi à faire une partie en actionnant manuellement la rangée de bobine relié par une grande barre et commandé par 2 grosses bobines mais depuis et malgrès 2 voir mème 3 démontage et nettoyage de tout , rien à faire , il est en tilt ?

Oui, tu as réarmé manuellement la bank reset car le réarmement ne devait pas se faire seul en raison d'un mauvais fin de reset.
Si tu es sûr de tes contacts de tilt, teste la bobine du relais tilt hold et vérifie les contacts de ce relais. Tu as révisé contact par contact tout le flip ?

Répondre