Pbm d'illumination générale : fronton + plateau !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Pour une carte réparée c'est tout de même un comble qu'elle ne fonctionne pas !
1- c'est un connecteur pourri ou des fils cassés (tous ça fait gros mais sait-on jamais...)
2- c'est la carte qui a un souci de pistes soit au niveau des Triacs, soit au niveau du CI qui les commande (U1). Cependant c'est également lui qui commande la puissance des flips, donc tu n'aurais pas de flip non plus...
étrange étrange... question bête : les ampoules sont bonnes ?
bon flip
1- c'est un connecteur pourri ou des fils cassés (tous ça fait gros mais sait-on jamais...)
2- c'est la carte qui a un souci de pistes soit au niveau des Triacs, soit au niveau du CI qui les commande (U1). Cependant c'est également lui qui commande la puissance des flips, donc tu n'aurais pas de flip non plus...

étrange étrange... question bête : les ampoules sont bonnes ?

bon flip

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- AlexB
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Je ne me souvenais pas avoir lu cette remarque !jb a écrit :de toute façon,son flip a été totalement bricolé.......
t'as pas fini de le reparer.........
Ce n'est pas moi qui l'ai bricolé, je précise ! Je répare les bricoles justement et le remet à l'origine + nettoyage... Je ne sais pas si on peut dire qu'il a été 'totalement' bricolé... Par contre, jusqu'à présent, j'ai passé plus de temps à refaire le plateau que chercher les problèmes de cartes du fronton !

Ce qui est drôle, c'est que me scores grimpent beaucoup moins haut depuis qu'il n'y a plus d'illuminations du plateau, eddy sensors qui déconnent ; y'a sûrement de la perte d'entrain vis à vis de ce flipper car ces troubles me gâchent le plaisir d'y jouer...

En tout cas, j'ai un peu laissé tombé la résolution de ces pbms pour me consacrer à la restauration de mon IJ fraîchement arrivé !

Justement, j'attendais de le recevoir pour pouvoir échanger la driver de l'IJ avec celle du TOM pour confirmer que le pbm ne vient pas de la driver ! Le problème est que le driver de l'IJ a été bien bricolée et il faut que je refasse les connecteurs J120 et J121, change BR2 et C5.
Il faut aussi que j'intervertisse les fliptronics pour vérifier si ça arrange mon pbm d'eddy sensors + batteurs qui se lèvent en cours de jeu...
Désolé d'être au point mort à ce niveau pour le moment !

RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !
- AlexB
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
OK, merci mais j'en ferai de même !
J'ai juste manqué de sérieux et de persévérance sur le coup pour chercher davantage le pbm...
Je reste convaincu que le pbm ne vient pas de mes connecteurs J120 et J121 côté fils car la continuité est bonne. Le courant n'arrive pas au niveau des broches côté driver donc soit ça vient de la driver (bizarre car récemment réparée mais il faut que je compare avec ma driver d'IJ pour réfuter cette hypothèse !) soit comme l'a dit papo06, c'est un connecteur faisant le lien transfo/J115 de la driver (ça me parait plus plausible car les valeurs de tension en J115 étaient étranges car faibles pour certaines...).

J'ai juste manqué de sérieux et de persévérance sur le coup pour chercher davantage le pbm...

Je reste convaincu que le pbm ne vient pas de mes connecteurs J120 et J121 côté fils car la continuité est bonne. Le courant n'arrive pas au niveau des broches côté driver donc soit ça vient de la driver (bizarre car récemment réparée mais il faut que je compare avec ma driver d'IJ pour réfuter cette hypothèse !) soit comme l'a dit papo06, c'est un connecteur faisant le lien transfo/J115 de la driver (ça me parait plus plausible car les valeurs de tension en J115 étaient étranges car faibles pour certaines...).

RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Niveau : Initié
"J'ai juste manqué de sérieux et de persévérance sur le coup pour chercher davantage le pbm... "
ne t'inquiète pas, je pourrais en dire autant, les débuts sont toujours difficiles. Dans 2 ans et 3 autres pannes ça ira bcp mieux :-) Allez je m'y remets cette après-midi dés que j'ai un multimètre digne de ce nom !!
A+
Ludo

ne t'inquiète pas, je pourrais en dire autant, les débuts sont toujours difficiles. Dans 2 ans et 3 autres pannes ça ira bcp mieux :-) Allez je m'y remets cette après-midi dés que j'ai un multimètre digne de ce nom !!
A+
Ludo