Pbm d'illumination générale : fronton + plateau !

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » mar. 06 11, 2007 13:17

As-tu mesuré les tensions sur J115 ? (mettre le voltmètre en position AC bien sur)

C'est rare que tous les triacs pètent en même temps, d'ailleur c'est rare qu'ils pètent tout court, tu as probablement un faux contact entre le transfo et la driver.

Pascal

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mar. 06 11, 2007 15:38

Pour une carte réparée c'est tout de même un comble qu'elle ne fonctionne pas !
1- c'est un connecteur pourri ou des fils cassés (tous ça fait gros mais sait-on jamais...)
2- c'est la carte qui a un souci de pistes soit au niveau des Triacs, soit au niveau du CI qui les commande (U1). Cependant c'est également lui qui commande la puissance des flips, donc tu n'aurais pas de flip non plus... :?

étrange étrange... question bête : les ampoules sont bonnes ? ~(:-) :x24:
bon flip :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 06 11, 2007 15:45

de toute façon,son flip a été totalement bricolé.......
t'as pas fini de le reparer.........

mais je suis quasiment sur que cela vient des connecteurs,y'a pas 36 solutions a ces pannes là!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips
Niveau : Initié

Message par Guppy » jeu. 06 12, 2007 08:58

Hello,

je suis ce poste car j'ai un problème similaire. Alors finalement, le fin mot de l'histoire???

La faute aux connecteurs ou pas ?

A bientôt

Ludo

AlexB
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par AlexB » jeu. 06 12, 2007 11:33

jb a écrit :de toute façon,son flip a été totalement bricolé.......
t'as pas fini de le reparer.........
Je ne me souvenais pas avoir lu cette remarque !

Ce n'est pas moi qui l'ai bricolé, je précise ! Je répare les bricoles justement et le remet à l'origine + nettoyage... Je ne sais pas si on peut dire qu'il a été 'totalement' bricolé... Par contre, jusqu'à présent, j'ai passé plus de temps à refaire le plateau que chercher les problèmes de cartes du fronton ! :oops:

Ce qui est drôle, c'est que me scores grimpent beaucoup moins haut depuis qu'il n'y a plus d'illuminations du plateau, eddy sensors qui déconnent ; y'a sûrement de la perte d'entrain vis à vis de ce flipper car ces troubles me gâchent le plaisir d'y jouer... ::o:

En tout cas, j'ai un peu laissé tombé la résolution de ces pbms pour me consacrer à la restauration de mon IJ fraîchement arrivé ! :roll:

Justement, j'attendais de le recevoir pour pouvoir échanger la driver de l'IJ avec celle du TOM pour confirmer que le pbm ne vient pas de la driver ! Le problème est que le driver de l'IJ a été bien bricolée et il faut que je refasse les connecteurs J120 et J121, change BR2 et C5.

Il faut aussi que j'intervertisse les fliptronics pour vérifier si ça arrange mon pbm d'eddy sensors + batteurs qui se lèvent en cours de jeu...

Désolé d'être au point mort à ce niveau pour le moment ! :oops:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Guppy

Message par Guppy » ven. 07 12, 2007 07:22

Ok merci pour ta réponse, je te souhaite bon courage pour cette panne récalcitrante, je suis désolé de ne pas avoir assez d'expérience pour d'aider...quand j'aurai réparé ma panne d'illumination générale, je te ferais signe...on ne sait jamais ça pourrait te servir. A bientôt

Ludo

AlexB
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par AlexB » ven. 07 12, 2007 15:04

OK, merci mais j'en ferai de même ! :x26:

J'ai juste manqué de sérieux et de persévérance sur le coup pour chercher davantage le pbm... :oops:

Je reste convaincu que le pbm ne vient pas de mes connecteurs J120 et J121 côté fils car la continuité est bonne. Le courant n'arrive pas au niveau des broches côté driver donc soit ça vient de la driver (bizarre car récemment réparée mais il faut que je compare avec ma driver d'IJ pour réfuter cette hypothèse !) soit comme l'a dit papo06, c'est un connecteur faisant le lien transfo/J115 de la driver (ça me parait plus plausible car les valeurs de tension en J115 étaient étranges car faibles pour certaines...). :?):
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Guppy

Message par Guppy » sam. 08 12, 2007 09:39

"J'ai juste manqué de sérieux et de persévérance sur le coup pour chercher davantage le pbm... "

:o

ne t'inquiète pas, je pourrais en dire autant, les débuts sont toujours difficiles. Dans 2 ans et 3 autres pannes ça ira bcp mieux :-) Allez je m'y remets cette après-midi dés que j'ai un multimètre digne de ce nom !!

A+

Ludo

Répondre