Flipper GOTTLIEB "Canada dry" - Encore un espoir .
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Je pense qu'il n'y a que toi qui pourras le voir de visu dans ton flip. Teste le transfo à tout hasard. Tu es absolument sûr du 5 ampères près du transfo ? J'ai vu plusieurs fois des fusibles qui paraissaient bons et le fliament était cassé dans la partie métallique, donc invisible. Tu as testé ce fusible ?
-
totof_man
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
effectivement, ce n'est qu'avec un voltmetre/ohnmetre que je ne vais pouvoir continuer pour résoudre ma panne..
J'en suis sur sauf si tu me dis qu'en ayant remplacé celui ci par un neuf 20A rapide il est normal que ca ne fonctionne toujours pas a cause du fusible grillé... j'aimerais bien mais j'ai peur que ca n'en soit pas la raison..
J'en suis sur sauf si tu me dis qu'en ayant remplacé celui ci par un neuf 20A rapide il est normal que ca ne fonctionne toujours pas a cause du fusible grillé... j'aimerais bien mais j'ai peur que ca n'en soit pas la raison..
Quand je suis en manque de fusible, j'enroule un fil d'étain assez fin pour trouver la panne, plutôt que de griller des fusibles à tour de bras.totof_man a écrit :effectivement, ce n'est qu'avec un voltmetre/ohnmetre que je ne vais pouvoir continuer pour résoudre ma panne..
Ton flip ne s'allume plus du tout ? vérifie aussi... ta prise de courant au bout de ton fil d'alimentation. Combien de fois je me suis fait avoir avec ça.
totof_man a écrit :Binh sûr, le coup de l'etain c'est l'idée mais j'en suis meme pas a griller de fusiblesce serait trop simple sinon
![]()
je l'ai meme changé ma prise pour éviter de me sentir trop vite bete...
je serais tenté soit par l'inter (lamelle, ressort cassés) ou le transfo (plus de secondaire)... on verra...
Transfo, encore jamais vu mais c'est possible. Inter cassé ? facile à vérifier. Enlève le capot noir et relie les deux fils entre eux.
-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
A ce sujet, n'est-il pas judicieux de remplacer le cordon d'origine par un cordon avec prise de terre ? Quand j'ai commencé le "grand nettoyage d'automne" de mon flip, j'avais coupé l'alimentation par l'interrupteur sans retirer la fiche de la prise; aussi, en démontant la "convenience outlet" citée plus haut que je pensais en aval du transfo (je n'avais pas encore repéré tous les circuits électriques), je me suis pris une chataigne sans même que mon disjoncteur différentiel n'ait été inquiété (et pour cause !)
Bon, cet aprem, je retourne à la mine. Objectif : démontage et décrassage complet du moteur (tous mes relais étant bien réglés, je ne vois plus qu'un faux-contact ou un court-circuit à ce niveau comme explication ...)
Bon, cet aprem, je retourne à la mine. Objectif : démontage et décrassage complet du moteur (tous mes relais étant bien réglés, je ne vois plus qu'un faux-contact ou un court-circuit à ce niveau comme explication ...)
jj62 a écrit :A ce sujet, n'est-il pas judicieux de remplacer le cordon d'origine par un cordon avec prise de terre ? Quand j'ai commencé le "grand nettoyage d'automne" de mon flip, j'avais coupé l'alimentation par l'interrupteur sans retirer la fiche de la prise; aussi, en démontant la "convenience outlet" citée plus haut que je pensais en aval du transfo (je n'avais pas encore repéré tous les circuits électriques), je me suis pris une chataigne sans même que mon disjoncteur différentiel n'ait été inquiété (et pour cause !)![]()
Je ne vois pas l'intérêt. Maintenant, si tu commets une maladresse, tu peux toujours te prendre une châtaigne.
- zimzim57
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Euh....je crois que la première chose que je fais en rentrant un méca, c'est de changer le cordon d'alim 220 v d'origine !
(opération faite en révisant la planche du fond)
Souvent, ils n'ont pas de prise de terre, et la plupart sont vieux et fissurés par plus de 30 ans de services ! (sans meme évoquer l'aspect visuel, vieillissement naturel du pvc qui devient craquant et ne remplit plus sa fonction d'isolant)
Là, je ne mégote pas sur quelques euros, prix d'une rallonge 5m (à 3 conducteurs) dans tous les bricos !
(opération faite en révisant la planche du fond)
Souvent, ils n'ont pas de prise de terre, et la plupart sont vieux et fissurés par plus de 30 ans de services ! (sans meme évoquer l'aspect visuel, vieillissement naturel du pvc qui devient craquant et ne remplit plus sa fonction d'isolant)
Là, je ne mégote pas sur quelques euros, prix d'une rallonge 5m (à 3 conducteurs) dans tous les bricos !