Flipper GOTTLIEB "Canada dry" - Encore un espoir .

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Inscription : mar. 30 10, 2007 07:56
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Localisation : ARRAS

Flipper GOTTLIEB "Canada dry" - Encore un espoir .

Message par jj62 » mer. 31 10, 2007 19:39

Ca y est ! 12 ans déjà que je promets à Maman de débarrasser l'ex-chambre à coucher de feu-Pépé Louis de cette "vieuserie", un flipper Gottlieb "Canada dry" d'occasion que je m'étais offert à l'occasion de mon premier stage ouvrier pour 1000 francs de l'époque (et oui, en ce temps-là, j'étais encore réfractaire à la boisson alcoolisée, même si comme disait la pub, ça en avait la couleur et l'odeur !). Bon, avant de me lancer corps et bien dans une opération "cure de jouvence", j'ai tenté de réveiller la belle. Certes, je ne m'attendais pas à un redécollage façon A380, néanmoins, je dois bien admettre ma rutilante égérie d'antant m'a laissée un peu pantois au premier "allumage" : hormis la légère onde vibratoire laissant supposer que son transformateur n'avait pas totalement rendu l'âme, aucun signal, pas la moindre lueur de résurrection sur le fronton, ni même un soubresaut du "player unit". On observant la gisante d'un peu plus près, j'ai pu constater qu'un cordon électrique(2 fils) était déssoudé (cf photo : je pense qu'il s'agirait logiquement de le resouder sur la borne que j'ai marquée d'un "?" ou rien n'est relié) - aussi, si vous pouviez me confirmer avant que je ne provoque l'irréparable ... (difficile de deviner où il aboutit sans les plans)

Par ailleurs, en ce qui concerne les élastiques qui ont perdu quelque peu de leur souplesse, n'existe-t-il pas des kits complets de remplacement en fonction des modèles plutôt que de commander à la pièce ? (à ce stade de décrépitude, je ne pense pas que le botox soit suffisant ;))

Merci d'avance pour vos conseils avisés ...

jj62

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Message par flipperantics » mer. 31 10, 2007 21:05

salut,
si je me rappelle bien le canada dry a 33 élastiques si tu n'as pas les références je peut te les communiquer. :x26:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 31 10, 2007 21:07

Les fils derrière le transfo c'est le 6 volts pour toutes les ampoules du flip. Tu peux les ressouder sans crainte.

chrisfly
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Inscription : sam. 26 05, 2007 22:01
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LUXEMBOURG

canada dry

Message par chrisfly » mer. 31 10, 2007 22:29

salut
j ai egalement un canada et demain matin j irais voir sur le mien comment le transfo doit etre soude ok
chris

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: canada dry

Message par -m------p- » jeu. 01 11, 2007 08:02

chrisfly a écrit :salut
j ai egalement un canada et demain matin j irais voir sur le mien comment le transfo doit etre soude ok
chris
C'est ça de toute façon.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 01 11, 2007 08:24

Et voila pour la liste des élastiques :

jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Inscription : mar. 30 10, 2007 07:56
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Localisation : ARRAS

Message par jj62 » jeu. 01 11, 2007 11:35

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses rapides : c'est vraiment sympa de se sentir épauler pour un débutant comme moi ! En effet, tu as sûrement raison Mécaflip àau sujet du fil déssoudé: aucune lampe n'est allumée ni sur le fronton, ni sur la planche de roulement (je m'en allons zy remédier promptement ...)
Merci aussi pour le schéma de montage des élastiques. A propos de schéma, au risque de paraître indécent, pourrais-tu m'indiquer où je pourrais me procurer les dessous de la demoiselle et un scanner de ce qu'elle a dans la tête (plans électriques) - vu le nombre de neurones que j'ai pu dénombrer, elle n'est sûrement pas blonde ::)): J'ai consulté avec intérêt un de tes cours pratiques sur ledit modèle Canada dry et il est vrai que sans fil d'Ariane, autant chercher une aiguille dans une botte de foin (sans vouloir abuser de ton précieux temps, te serait-il possible de me procurer les feuillets indispensables ?)

Au fait, es-tu réellement sérieux quand tu arroses copieusement tous ces circuits dans le rush "décrassage" (j'ai toujours cru que H2O + contacts électriques ne faisaient pas bon ménage ...)

Bonne journée à tous !

PS : ah oui, ce matin j'ai fait faire manuellement plusieurs tours au moteur et j'ai "chinchonné" un petit peu tout ce qui pouvait l'être (player unit, électro-aimants, ...) et l'espoir m'est soudainement revenu : ma dulcinée de jadis m'a murmuré "ta da da da da" puis plus rien. Je pense que seul un nettoyage en profondeur la sortira de son comas ...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 01 11, 2007 11:42

jj62 a écrit :Bonjour tout le monde !


Au fait, es-tu réellement sérieux quand tu arroses copieusement tous ces circuits dans le rush "décrassage" (j'ai toujours cru que H2O + contacts électriques ne faisaient pas bon ménage ...)
Pas bon ménage en effet si tu veux jouer les Claude FRANCOIS. Il est bien évident que je n'arrose pas le jeu pendant qu'il est sous tension et que je laisse bien sêcher. De toute façon, j'attaque les contacts quand tout est bien sec, et, le temps de faire la révision du fond, ensuite du plateau et du fronton, il se passe un peu de temps :-o: donc aucun risque d'électrocution par l'humidité.

Avatar de l’utilisateur
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Inscription : ven. 10 11, 2006 01:00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » jeu. 01 11, 2007 12:38

Bonjour

pour ce qui est des élastics, tu peux trouver des sets complets et spécifiques à ton jeux sur ebay, mais c'est souvent aux US, voir par example ici:

http://search.ebay.com/search/search.dl ... p=1&fsoo=1

il faut bien faire attention aux frais de ports et leur poser la question avant!!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar de l’utilisateur
yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 410
Inscription : mer. 08 12, 2004 22:15
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : val d'oise

Message par yaphie » jeu. 01 11, 2007 12:42

mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Répondre