les photos du concours .... photos...

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection

Quelle est la plus belle mise en image ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 24 11, 2007 19:10

Nombre total de votes : 0

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 15:58

romu a écrit :En fait la colorimétrie de la 6, j'aime bien parce que ca amène un effet "jauni" "vieillot" qui correspond assez bien aux flippers pris !

Pour l'éclairage, j'ai oublié d'en parler également mais c'est vrai que ça déséquilibre l'ensemble, et c'est incompréhensible pour des flips de francis :wink:
Pour la prise de vue, tu ne peux pas essayer de la prendre bras tendu sans avoir l'oeil dans le viseur ? prends large et recadre après, surtout qu'avec les numériques, c'est pas bien couteux de multiplier les prises de vue !
Le bras tendu debout sur un tabouret...tu veux que je me casse la gueule et que la photo soit floue ou quoi ? de plus, je n'ai pas fait l'école du cirque ::)): :,):

Papo06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » jeu. 15 11, 2007 16:06

mecaflip a écrit : Photo prise sans flash et sans lumière autre que celle des flips à 800 ISO, si tu veux venir pour faire mieux ? :-o:
Je m'en doutais un peu j'ai le même rendu sur mon apn, un vieux canon A80 quand on pousse trop le iso, c'est bruité et avec des couleurs zarbi de ce genre.

Pour le recadrage, tu me parais bien chatouilleux on a tous plein de choses à faire je ne vois pas le rapport avec la choucroute, moi je parlais simplement par rapport aux règles de Yann je pensais que tu avais volontairement laissé pour pas 'retoucher'. Mon message c'était juste pour dire que "recadrer" c'est pas de la retouche d'image, avec les numériques on est quasi obligé de recadrer bien souvent l'image sur le viseur est plus petite que la photo réellement prise... désolé que tu te sentes agressé c'est pas le but :bd: .

Pascal

-m------p-
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 16:11

Je voulais dire par là que je ne suis pas photographe. Mon appareil est 100 fois mieux que ce que je peux en tirer. J'ai essayé de faire une photo sympa sans me prendre la tête. Chatouilleux ? peut-être. Je n'ai pas essayé de faire de la photo d'art en tout cas.
Mais tous ceux qui donnent un avis quel qu'il soit sur les photos de tous ceux qui ont eu le mérite d'en faire une auraient dû aussi en faire une, juste pour voir.

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 15 11, 2007 16:26

Pour ma part j'ai suivi le concours du début et suivant les règles énoncées je n'ai pas participé (et je l'ai dit), mes flips étant en vrac entre les pots de peinture et les outils divers, j'aurais eu honte de faire une telle photo :wink:

Je ne suis pas photographe non plus, la seule photo à peu près potable que j'ai c'est celle là http://www.pensa.fr/flipper/spectrum/IMG_6736.JPG mais on ne voit pas l'environnement, donc pour moi hors concours je ne l'ai pas envoyée. Tu peux la critiquer, pas de pb (elle est mal cadrée et j'ai laissé la vitre sur le plateau donc plein de reflets parasites :mrgreen:)

Je suis d'accord avec romu aussi sur la 2, la photo serait sûrement interressante sans flash avec une expo longue.

Pascal

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » jeu. 15 11, 2007 16:45

Salut,
ça echauffe les esprits ce petit concours... :-o: ::)):

Je ne critique pas & je n'ai pas encore voté mais je vais coller une photo en retard comme papo06... :-%:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

romu
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par romu » jeu. 15 11, 2007 16:52

mecaflip a écrit :Chatouilleux ? peut-être.
Heu ... moi je dirais "oui" :wink:
mecaflip a écrit :Mais tous ceux qui donnent un avis quel qu'il soit sur les photos de tous ceux qui ont eu le mérite d'en faire une auraient dû aussi en faire une, juste pour voir.

Y'en a sur ma "collec perso".
S'il y en avait une à faire participer, j'aurais dit celle du vulcan.

Edit : comme Bruno, je la rajoute à la bourre :-)

Image
Dernière modification par romu le jeu. 15 11, 2007 16:53, modifié 1 fois.

Popotte
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par Popotte » jeu. 15 11, 2007 16:52

shootagain a écrit :Salut,
ça echauffe les esprits ce petit concours... :-o: ::)):

Je ne critique pas & je n'ai pas encore voté mais je vais coller une photo en retard comme papo06... :-%:
Trop tard... Mais j'aurais voté pour elle. Très belle et très bien prise.

PS: je ne vois toujours pas de Strikes and Spares... :-o: :-o: :-o:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

shootagain

Message par shootagain » jeu. 15 11, 2007 16:58

Popotte a écrit :PS: je ne vois toujours pas de Strikes and Spares... :-o: :-o: :-o:
:oops: :oops: :oops:
Suis sur un Black Hole en ce moment... :-o:

Je vote pour la photo de Papo06 et celle de Romu : Egalité !! :x25: :))
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » jeu. 15 11, 2007 17:03

C'est fou comme avec un ptit concours (qui paye pas de mine) comme ca y'en a qui arrive à se prendre la tete !

Dommage aussi pour les retardataires... mais on peut pas relancer le vote.
Ca sera pour la prochaine fois. (si y'en a une)

shootagain

Message par shootagain » jeu. 15 11, 2007 17:17

Yop Yann,
Si tu refais un concours photo en ne laissant que les votes possibles (sans commentaires), en interdisant aux photographe de voter, ça se passera bien ! :m: ~(:-)
Prochain sujet possible : les photos de flips in situ dans les bars... avec ou sans joueurs, juste pour découvrir des ambiances et des photos prises "à la volée"... :wink:

Répondre