Le bras tendu debout sur un tabouret...tu veux que je me casse la gueule et que la photo soit floue ou quoi ? de plus, je n'ai pas fait l'école du cirqueromu a écrit :En fait la colorimétrie de la 6, j'aime bien parce que ca amène un effet "jauni" "vieillot" qui correspond assez bien aux flippers pris !
Pour l'éclairage, j'ai oublié d'en parler également mais c'est vrai que ça déséquilibre l'ensemble, et c'est incompréhensible pour des flips de francis
Pour la prise de vue, tu ne peux pas essayer de la prendre bras tendu sans avoir l'oeil dans le viseur ? prends large et recadre après, surtout qu'avec les numériques, c'est pas bien couteux de multiplier les prises de vue !
les photos du concours .... photos...
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Je m'en doutais un peu j'ai le même rendu sur mon apn, un vieux canon A80 quand on pousse trop le iso, c'est bruité et avec des couleurs zarbi de ce genre.mecaflip a écrit : Photo prise sans flash et sans lumière autre que celle des flips à 800 ISO, si tu veux venir pour faire mieux ?![]()
Pour le recadrage, tu me parais bien chatouilleux on a tous plein de choses à faire je ne vois pas le rapport avec la choucroute, moi je parlais simplement par rapport aux règles de Yann je pensais que tu avais volontairement laissé pour pas 'retoucher'. Mon message c'était juste pour dire que "recadrer" c'est pas de la retouche d'image, avec les numériques on est quasi obligé de recadrer bien souvent l'image sur le viseur est plus petite que la photo réellement prise... désolé que tu te sentes agressé c'est pas le but
Pascal
Je voulais dire par là que je ne suis pas photographe. Mon appareil est 100 fois mieux que ce que je peux en tirer. J'ai essayé de faire une photo sympa sans me prendre la tête. Chatouilleux ? peut-être. Je n'ai pas essayé de faire de la photo d'art en tout cas.
Mais tous ceux qui donnent un avis quel qu'il soit sur les photos de tous ceux qui ont eu le mérite d'en faire une auraient dû aussi en faire une, juste pour voir.
Mais tous ceux qui donnent un avis quel qu'il soit sur les photos de tous ceux qui ont eu le mérite d'en faire une auraient dû aussi en faire une, juste pour voir.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour ma part j'ai suivi le concours du début et suivant les règles énoncées je n'ai pas participé (et je l'ai dit), mes flips étant en vrac entre les pots de peinture et les outils divers, j'aurais eu honte de faire une telle photo
Je ne suis pas photographe non plus, la seule photo à peu près potable que j'ai c'est celle là http://www.pensa.fr/flipper/spectrum/IMG_6736.JPG mais on ne voit pas l'environnement, donc pour moi hors concours je ne l'ai pas envoyée. Tu peux la critiquer, pas de pb (elle est mal cadrée et j'ai laissé la vitre sur le plateau donc plein de reflets parasites
)
Je suis d'accord avec romu aussi sur la 2, la photo serait sûrement interressante sans flash avec une expo longue.
Pascal
Je ne suis pas photographe non plus, la seule photo à peu près potable que j'ai c'est celle là http://www.pensa.fr/flipper/spectrum/IMG_6736.JPG mais on ne voit pas l'environnement, donc pour moi hors concours je ne l'ai pas envoyée. Tu peux la critiquer, pas de pb (elle est mal cadrée et j'ai laissé la vitre sur le plateau donc plein de reflets parasites
Je suis d'accord avec romu aussi sur la 2, la photo serait sûrement interressante sans flash avec une expo longue.
Pascal
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,
ça echauffe les esprits ce petit concours...
Je ne critique pas & je n'ai pas encore voté mais je vais coller une photo en retard comme papo06...
ça echauffe les esprits ce petit concours...
Je ne critique pas & je n'ai pas encore voté mais je vais coller une photo en retard comme papo06...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- romu
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Heu ... moi je dirais "oui"mecaflip a écrit :Chatouilleux ? peut-être.
mecaflip a écrit :Mais tous ceux qui donnent un avis quel qu'il soit sur les photos de tous ceux qui ont eu le mérite d'en faire une auraient dû aussi en faire une, juste pour voir.
Y'en a sur ma "collec perso".
S'il y en avait une à faire participer, j'aurais dit celle du vulcan.
Edit : comme Bruno, je la rajoute à la bourre :-)

Dernière modification par romu le jeu. 15 11, 2007 16:53, modifié 1 fois.
- Popotte
- Dept: 92
- Niveau : Débutant
Trop tard... Mais j'aurais voté pour elle. Très belle et très bien prise.shootagain a écrit :Salut,
ça echauffe les esprits ce petit concours...![]()
![]()
PS: je ne vois toujours pas de Strikes and Spares...

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
- shootagain
Popotte a écrit :PS: je ne vois toujours pas de Strikes and Spares...![]()
![]()
Suis sur un Black Hole en ce moment...
Je vote pour la photo de Papo06 et celle de Romu : Egalité !!
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
- shootagain
Yop Yann,
Si tu refais un concours photo en ne laissant que les votes possibles (sans commentaires), en interdisant aux photographe de voter, ça se passera bien !
Prochain sujet possible : les photos de flips in situ dans les bars... avec ou sans joueurs, juste pour découvrir des ambiances et des photos prises "à la volée"...
Si tu refais un concours photo en ne laissant que les votes possibles (sans commentaires), en interdisant aux photographe de voter, ça se passera bien !
Prochain sujet possible : les photos de flips in situ dans les bars... avec ou sans joueurs, juste pour découvrir des ambiances et des photos prises "à la volée"...