les photos du concours .... photos...

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection

Quelle est la plus belle mise en image ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 24 11, 2007 19:10

Nombre total de votes : 0

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 15 11, 2007 12:01

romain a écrit :peut-être qu'avec plus de photos, on (Yann) aurait pu se permettre d'appliquer à la lettre le règlement. Mais avec seulement une dizaine, si c'est pour en trier la moitié (dont la 6, franchement abominable :s2: ) le concours n'aurait plus aucun intérêt!

Je maintiens que c'est une excellente idée de la part de Yann, et que la plupart d'entre nous (dont moi) auraient pu faire un petit effort...
fayot romain :D:
le concours n adeja aucun interet il n est pas suivi .....
mais c est pas grave c est pour le fun :x24:

romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » jeu. 15 11, 2007 12:03

jfk a écrit :fayot romain :D:
le concours n adeja aucun interet il n est pas suivi .....
mais c est pas grave c est pour le fun :x24:
du moment qu'il est suivi par MOA (1er du nom) j'estime qu'il a de l'intérêt 8) :D:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 15 11, 2007 12:05

Ah non jfk, Yann a dit (au mois) un appareil. pas un seul et unique.

Pascal

karman69
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

concours photos

Message par karman69 » jeu. 15 11, 2007 12:20

rien que de belles photos a quand le prochain concour avec peut etre un option "noir et blanc " c'est plus difficile ~(:-) a plus bonne fin de semaine enneigées :)) :bd: :x26: cdlt DOM
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

jfk

Message par jfk » jeu. 15 11, 2007 12:56

Papo06 a écrit :Ah non jfk, Yann a dit (au mois) un appareil. pas un seul et unique.

Pascal
a bon j ai mal lu alors :-j: dommage j en aurais envoyé une autre :roll:

romu
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par romu » jeu. 15 11, 2007 14:30

Tiens, je vais répondre histoire de dire ce que je pense.

Pour la photo 1, le bord brun à droite vient gacher la "pétance" de la compo (couleurs claires/vives, soutenues par la jeunesse de l'assemblée).
Le bazar sur le radiateur est vraiment dommage. Le recadrage proposé n'est pas forcément le meilleur, il faudrait voir l'originale.

La photo 2, le baby surexposé tranche avec la salle du fond sous-exposée, le cadrage est original (rien n'est complet, mais tout est dit).
La même photo sans flash mais avec une longue pose pourrait être intéressante, je pense.

La photo 3, c'est typiquement dans le style de photo que j'aime, c'est le jeu qui crée le spectacle.
Dommage que l'arche et le translite simpsons ne soient pas complets !

La photo 4 me semble typiquement la photo mal cadrée. Y'a du vide en haut et les pieds coupés.
Dommage pour la mini moto et le... truc en bas à gauche, ils auraient gagné à ne pas être là au moment de la prise de vue,
alors que le casque et l'épée méritent d'être mis en valeurs.

La photo 5, c'est pile poil dans mes gouts, ca bouche et ca sature, c'est limite trash tout en restant chaleureux.
La compo reste toutefois perfectible, quitte à aller dans le percutant, je pense que cadrer plus serré et pencher l'objectif aurait été sympa !
(je viens de tenter sous gimp et j'aime le rendu).

La photo 6 est presque magnifique. C'est détaillé, c'est surexposé, c'est sous exposé, bref c'est vivant.
Par contre, les fuyantes me dérangent, la lecture de l'image est génée par le fait que ce soit penché.
Elle mériterait je pense d'être cadrée plus bas (le plafond, on s'en fout un peu, le noir créé par le vide entre le haut du fronton et le plafond
est parfait pour créer le haut de l'image), mais aussi plus droit sur la première ligne directrice (celle créée par le haut des frontons).

La photo 7, euh, ben me donne envie de passer à la suivante. Les pauvres jeux semblent morts (pas allumée, pas de vie), et le flou me dérange,
je ne peux pas la lire sans me sentir agressé. L'image pourrait être sympa, machine allumées, et surtout sans ce flou, ou alors un d'autre type,
beaucoup plus doux et amenant quelque chose à l'image.

La photo 8 me laisse une impression bizarre, celle d'une photo patchwork. Les câbles en bas à droite sont trop tranchants pour ne pas se faire
remarquer, et du coup viennent parasiter une lecture déjà brouillon. Peut-être tamiser la lumière, pour atténuer les différences dans les jeux,
pourrait la rendre plus homogène ?

La photo 9, c'est de la photo utilitaire, idéale pour une petite annonce. le plateau est très propre, mais l'image n'a aucune vie,
il n'y a pas de message qui passe.

La photo 10 me hurle dans les yeux... c'est pas mon style, mais c'est sympa. Dommage pour le truc noir (un tableau ?) derrière le fronton,
parce qu'il vient complètement gacher une image qui a un style extrèmement particulier. La seule masse noire de l'image devrait être le bas
du fronton, et l'image y gagnerait toute sa légèreté et son pétillant. C'est pas mal d'avoir enlevé la vitre pour éviter les reflets, mais le manque
d'arche est un poil génant.
Du coup je me dit que la photo est hurlante, ca me saute aux yeux, et la machine est super bruyante ;^)

Nota :
Ce n'est pas de la critique assassine, c'est juste l'avis de quelqu'un qui aime les photos.
Pour comparer des photos, sans avoir de critères bien définis, on est obligé de taper dans le subjectif,
et dans la sensibilité bien personnelle.

Toutes ont leurs qualités et leurs défauts.
La principale qualité, et il faut la saluer, c'est celle d'être là !
La critique est facile (encore que ca fait plus d'une demi heure que je tape ce texte en auscultant les photos),
surtout en sachant que je n'ai même pas pris la peine d'envoyer une seule photo.

Mais bon, un avis de plus est toujours bon à prendre, non ?

PS : je n'ai pas encore voté, je n'arrive pas encore à me décider...

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 14:46

Salut Romu, tu te fais rare. :,):

Pour la photo 6, obligé qu'elle soit penchée car je suis juché sur un tabouret. Si je ne penche pas, je photographie le mur d'en face :#): ::)): J'étais sûr que quelqu'un me ferait observer que le plafond est de trop. Je l'ai bien vu en "développant" la photo mais j'ai laissé. Pour une fois, j'ai décidé de ne pas retoucher cette photo. :,):

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 15 11, 2007 15:18

J'ai hésité entre la 6 et la 10, c'est vrai que le tableau noir d'une chambre de gosse gache un peu mais on pardonne vu qu'il est probablement vissé au mur, en tout cas ça me plait bien les lignes fuyantes // au flip ça lui donne un certain effet je trouve (j'avoue que j'avais même pas vu qu'il manquait la manchette :oops: ), mais la 6 a quelques chose qui me chagrine dans la colorimétrie que je trouve bizarre, trop monochromatique, trop jaune, et le flip du milieu avec l'éclairage à moitié en panne impardonable :mrgreen: :mrgreen:

Pour le plafond, un recadrage pour moi c'est pas de la retouche.

Pascal

romu
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par romu » jeu. 15 11, 2007 15:40

En fait la colorimétrie de la 6, j'aime bien parce que ca amène un effet "jauni" "vieillot" qui correspond assez bien aux flippers pris !

Pour l'éclairage, j'ai oublié d'en parler également mais c'est vrai que ça déséquilibre l'ensemble, et c'est incompréhensible pour des flips de francis :wink:
Pour la prise de vue, tu ne peux pas essayer de la prendre bras tendu sans avoir l'oeil dans le viseur ? prends large et recadre après, surtout qu'avec les numériques, c'est pas bien couteux de multiplier les prises de vue !

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 15:57

Papo06 a écrit :J'ai hésité entre la 6 et la 10, c'est vrai que le tableau noir d'une chambre de gosse gache un peu mais on pardonne vu qu'il est probablement vissé au mur, en tout cas ça me plait bien les lignes fuyantes // au flip ça lui donne un certain effet je trouve (j'avoue que j'avais même pas vu qu'il manquait la manchette :oops: ), mais la 6 a quelques chose qui me chagrine dans la colorimétrie que je trouve bizarre, trop monochromatique, trop jaune,

Photo prise sans flash et sans lumière autre que celle des flips à 800 ISO, si tu veux venir pour faire mieux ? :-o:

et le flip du milieu avec l'éclairage à moitié en panne impardonable :mrgreen: :mrgreen:

Oui, deux ampoules nazes ou douilles oxydées, j'irai me confesser sans faute. Mais j'ai peur que St Méca ne me pardonne pas.

Pour le plafond, un recadrage pour moi c'est pas de la retouche.

Excuse moi mais avec le temps que je passe sur le site, notamment à aider les autres, je n'ai pas que ça à foutre. Et puis il y a une autre vie que sur le site. :D:

Pascal
Dernière modification par -m------p- le jeu. 15 11, 2007 16:02, modifié 1 fois.

Répondre