Borne générique N'Styl 25 : estimation !

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Borne générique N'Styl 25 : estimation !

Message par AlexB » lun. 12 11, 2007 17:01

Bonjour à tous ! :o

Voilà, je voudrais juste savoir combien une borne de ce type (comme celles que je voyais en salle de jeux à l'époque) peut coûter suivant son état ? :?):

Est-ce que ça peut se trouver pour 150 euros avec un écran en parfait état de marche car je vois parfois des prix monstrueux (chez les pros). Chez les particuliers, c'est de l'ordre de 300 euros bien trop cher pour moi... :oops:

A une époque, c'était bien moins cher mais peut-être ce temps est révolu ! Je me réveille trop tard une fois de plus ! :x25:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jfgmao » lun. 12 11, 2007 17:22

Il y en avait une a vendre sur Ebay la semaine dernière aux alentours de 200 euros....mais du coté de Marseille :-o:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » lun. 12 11, 2007 18:16

Ouais, j'ai vu ! :mrgreen: Mais dès que l'on se rapproche de la région parisienne, ce n'est pas le même refrain... ::o:

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par tony49 » lun. 12 11, 2007 20:22

par chez moi la n'styl est à 50€ sans jeu.

Madmax61
Dept: 61

Message par Madmax61 » lun. 12 11, 2007 21:26

Salut AlexB, ca dépend si tu veux en faire une mamecab ou une borne dédiée.

Moi j'ai acheté la mienne pas loin de chez moi (ni trop trop loin de chez toi d'ailleurs) pour 50 € mais par contre je l'ai vidée intégralement en mettant un écran tv et un pc.

Pour info elle ressemble à ca :
Image

avec en plus 2 sièges que j'ai pas encore installés.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » lun. 12 11, 2007 22:19

Sois patient et tu en trouveras une pas trop cher, ça n'est pas aussi recherché que les flips, sur les 3 que j'ai eues, j'en ai pas eu pour 150€.
par contre si t'es pressé il faudra y mettre le prix...
bon courage.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

gluthecat
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par gluthecat » lun. 12 11, 2007 22:31

Salut,

Voici une cote personnelle pour cette borne :

- Si ecran absent ou HS : 20-50 euros
- Si ecran ok mais d'origine VNS 2000 (difficilement réparable) : 100-150 euros
- Si ecran ok avec ecran Hantarex (facilement reparable) : 150-200 euros

Le maillon faible des bornes en général, c'est l'écran, si il est HS, c'est quasi le prix du bois. Donc la fouchette dépendra juste de l'état de la borne et de la présence d'un jeu.

Cette borne n'est pas tres jolie mais a l'avantage d'avoir un écran facilement rotatif et un panel généreux pour y acceuillir d'autres boutons (attention quand même, l'epaisseur du metal est importante). Elle a aussi une électronique un peu trop poussée et guère utile pour un particulier mais ce n'est pas vraiment dérangeant car on peu la squizer avec un bon faisceau jamma, ce qui par ailleurs liberera pas mal de place dans son ventre.

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » mar. 13 11, 2007 10:58

Merci pour vos réponses ! :x26:

Donc d'après ce que j'ai lu, une N'Styl pour 150 euros (et moins) c'est jouable. :x24:

gluthecat, je l'aime bien cette borne. Je la trouve belle, j'aime son côté massif ! Elle aurait pu avoir une autre couleur c'est sûr... Son panel large, grand écran pivotable m'attire sans compter que j'ai lu qu'elle était parfaite pour une mamisation car il y a avait de la place. :)

Le hic, c'est que je ne sais pas quoi prendre. Car évidemment, sans écran, c'est pas cher ! :?

Mais je ne suis pas sûr de vouloir la mamiser tout de suite donc il faudrait qu'elle puisse être jouable de suite (connectique jamma/MVS) ce qui implique qu'elle possède un écran fonctionnel.

En plus, si je la 'mamise', je voudrais que l'opération soit réversible : il me semble que c'est possible avec le JPAC : ça fait depuis longtemps que je ne me suis pas penché sur la question donc je ne m'en souviens plus ! :oops:

Par contre, si je trouve une borne sans écran, quel serait la meilleure chose à prendre -> une TV ? :?): C'est ce qui parait être le plus proche d'un écran Hantarex d'origine ? Est-ce que le résultat final est très bon donc proche de l'origine ?

Donc selon vous, quel serait le meilleur compromis pour moi (suivant mes exigences !) : partir d'une borne complète avec écran hantarex (puis mamiser ou tout refaire soit même ? :roll:

Madmax61
Dept: 61

Message par Madmax61 » mar. 13 11, 2007 11:20

Si tu veux faire une borne mame le mieux financièrement parlant est de trouver une borne à 50 € qui marche pas mais en état estétique pas trop mal (ca c'est facile), tu vires tout et tu met un écran TV qui se trouve facilement aussi à pas cher de nos jour et en gros tu n'as plus qu'à trouver un pc, et si tu veux te faire plaisir tu achètes des boutons et sticks neuf.

Ensuite faut voir si tu es prêt à faire quelques kilomètres pour aller chercher ta borne...

Moi sur un écran tv je trouve que le résultat est pas mal comparé à un écran pc ou un original mais bon après le puriste te répondrons peut être différemment !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » mar. 13 11, 2007 11:32

Salut Madmax ! Tu fais comment pour sortir le pc sur l'écran TV au boot ?

Moi je n'aime pas les bornes avec écran PC : on ne retrouve pas du tout les sensations des vieux jeux basse résolution. Entre écran d'origine et TV j'ai jamais trop comparé (j'ai un hantarex dans ma borne) mais je suis curieux...
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Répondre