Pbm d'illumination générale : fronton + plateau !

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Pbm d'illumination générale : fronton + plateau !

Message par AlexB » lun. 05 11, 2007 18:48

Bonsoir ! :)

Depuis que j'ai fait réparer ma driver et l'ai remonté, j'ai des problèmes d'illuminations général ! :(

Je croyais que c'était juste un connecteur qui n'était plus bon mais ça ne semble pas aussi simple !

Au départ, les ampoules étaient toutes allumées quand j'ai replacé la driver. En secouant le flipper pour déloger une bille coincée (entre la boîte et rampe de mon TOM), les ampoules s'éteignaient mais ça pouvait revenir en le resecouant !

Un groupe de lampes 555 du fronton ne s'allume plus (cad celles alimentées par les fils marron et blanc-marron provenant de J120). Les autres fonctionnent et sont alimentées par les fils orange et blanc-orange de J120.

C'est le cas aussi de lampes du plateau alimentées par un gros fil vert et fil blanc-vert de J121.

J'ai donc voulu tester la continuité du circuit pour voir s'il n'y avait pas de problème avec mes connecteurs J120 et J121. J'obtiens bien continuité entre les supports d'ampoules en panne et la cosse du connecteur correspondant. J'ai également continuité quand je place mes électrodes sur les cosses de J120 par exemple permettant de vérifier que tout le circuit est bon du départ à l'arrivée dans le connecteur !

Là, ça devient inquiétant car ça pourrait être la driver maintenant, révisée qui plus est ! J'ai donc testé au voltmètre les broches de J120 et J121.

Pour les ampoules en panne, je ne mesure rien du tout entre les broches des fils marron et blanc-marron !

Je trouve 0,25V pour les broches des fils orange et blanc-orange : on est loin des 6V pour alimenter les ampoules mais elles s'allument bien donc on va dire que c'est bon !

Même constat pour J121 et l'alimentation du plateau...

Que faut-il que je vérifie maintenant au niveau de la driver pour déterminer le pbm ? J'ai changé les fusibles qui me paraissaient douteux mais rien de mieux !

Merci d'avance. :x26:

Alexandre
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

eric38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

pbm d'illumination

Message par eric38 » lun. 05 11, 2007 19:12

salut a tu vérifier derriere ta carte si tes piste n'avais pas cramé car sur une de mes driver sa met arrivé tient nous au courant,eric
www.flipsud.fr
Je ne suit pas du tous collectioneur je suit juste un amateur de belle machines
rech:elvis de stern,meme en panne.
vend;en ce moment a la vente tactiles.et des consollette seeburg transformé en ipod nano,en vente flipper:johnny mnemonic,Xenon,Mousin Around.....

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » lun. 05 11, 2007 19:20

Elle vient juste d'être refaite, ça serait un comble ! ::o:

Il faut que je la redémonte pour voir ce que tu me dis. :wink:

eric38
Pas vu depuis 8 an(s)

pbm d'illumination

Message par eric38 » lun. 05 11, 2007 19:42

salut oui sa peut arriver de la,j'espere pour toi que se n'est pas sa,tient nous au courant tous de meme, :x26:
www.flipsud.fr
Je ne suit pas du tous collectioneur je suit juste un amateur de belle machines
rech:elvis de stern,meme en panne.
vend;en ce moment a la vente tactiles.et des consollette seeburg transformé en ipod nano,en vente flipper:johnny mnemonic,Xenon,Mousin Around.....

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 05 11, 2007 21:51

est ce que tu as changé tes connecteurs??refais deja ceux que tu embroches dans la carte!
ils peuvent paraitre bon et ne plus bien faire contact et d'ailleurs c'est là ton probleme!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 06 11, 2007 07:56

Salut,

C'est pas toujours le connecteur qui va aux lampe qui brule ça peut être aussi le connecteur qui vient du transfo. Donc regarde dans la caisse si tout est bien branché et regarde J115 sur la driver (vertical à gauche).

Pascal

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » mar. 06 11, 2007 10:47

jb, justement, j'ai l'impression que mes 2 connecteurs femelles J120 et 121 sont bons ! :( Le courant ne passe plus dans les broches correspondantes des connecteurs mâles.

Pour info, j'ai vérifié ces connecteurs mâles et la continuité est bonne. Les fusibles propres aux lampes GI sont bons de même que leur support.
Papo06 a écrit :Salut,

C'est pas toujours le connecteur qui va aux lampe qui brûle ça peut être aussi le connecteur qui vient du transfo. Donc regarde dans la caisse si tout est bien branché et regarde J115 sur la driver (vertical à gauche).

Pascal
On m'a dit de vérifier si le transfo n'était pas trop chaud ni même fondu. Je vais donc regarder de ce côté mais il n'a pas l'air fondu ! :mrgreen:

Ce pbm existe depuis que j'ai envoyé ma driver à réparer. Durant l'attente du retour de celle-ci, j'ai fait du nettoyage à l'intérieur de la caisse (dépoussiérage, lessivage, ponçage) ! J'ai aussi nettoyé tous les câbles dans la caisse pour bien voir les couleurs. Il y a peut-être donc un connecteur qui n'est plus enfiché correctement (notamment ceux au niveau de la grosse gaine grise) ! J'ai aussi dépoussiéré le transfo avec une éponge légèrement humide ! :x25: J'espère que je n'ai pas fait une boulette ! :roll:

jb

Message par jb » mar. 06 11, 2007 11:05

pour mon c'est un connecteur ou un fil mal enfiché quelques part......
sinon ce serait un des triacs sur la driver mais tu n'aurais pas du tout d'eclairage,mais vu que tu secoues les fils et ça se rallume...........

refaire des connnecteurs avec des bonnes cosses cela ne te coute rien! :|

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » mar. 06 11, 2007 11:18

jb a écrit :pour mon c'est un connecteur ou un fil mal enfiché quelques part......
sinon ce serait un des triacs sur la driver mais tu n'aurais pas du tout d'eclairage,mais vu que tu secoues les fils et ça se rallume...........

refaire des connnecteurs avec des bonnes cosses cela ne te coute rien! :|
A vrai dire, je n'ai pas de connecteurs ni de cosses neuves sous la main : j'en ai commandés.

Je trouve bizarre que c'est justement les 2 connecteurs J120 et J121 qui déconnent en même temps.

Ca ne revient pas quand je bouge les connecteurs, triture les fils.
Ca remarchait (mais plus maintenant) quand je secouais le flipper pour débloquer la bille donc c'est peut-être parce que ça vient de la caisse comme l'a dit Pascal.

jb

Message par jb » mar. 06 11, 2007 11:34

j'ai cherché pas mal de temps sur mon tz car j'ai eu pratiquement ce meme souci!
et pourtant cela venait des connecteurs j120 et 121 male et femelle qui avait chauffé malgré leurs tres bonne etat visuel!

tu peux deja refaire les soudures des connecteurs mal derriere la carte!
j'ai recuperé un eclairage bien vif apres cela!

les connecteurs j120 et 121 sont alimentés en parrallele!

Répondre