Problème sur out of sight

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 22:43

Berberin a écrit :Le problème existe sur tous les tableaux (tu changes de tableau en actionnant la bobine du player unit n'es ce pas). Tu parles de quoi quand tu dis contact à plat ?
Sur un compteur, tu as le côté empilage de contacts verticaux, et, de l'autre côté, deux contacts à plat.
Bizarre que ça le fasse sur tous les compteurs...tu n'aurais pas un fil de coupé quelquepart ? tu as inspecté tes broches de connexion ?
Normalement il n'y pas de contact moteur pour les 10 pts, c'est en direct.

Berberin
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Berberin » lun. 05 11, 2007 09:00

Je vais revérifier les contacts des compteurs et regarder si il n'y a pas de fil de coupé.
Pour les différentes broches de contacts : elles ne sont pas très propres je voulais savoir comment on peut faire pour les nettoyer correctement.

Merci pour tes réponses mecaflip (j'ai été sur ton blog : pas mal la salle de jeux :) )

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 05 11, 2007 09:51

Berberin a écrit :Je vais revérifier les contacts des compteurs et regarder si il n'y a pas de fil de coupé.
Pour les différentes broches de contacts : elles ne sont pas très propres je voulais savoir comment on peut faire pour les nettoyer correctement.

Merci pour tes réponses mecaflip (j'ai été sur ton blog : pas mal la salle de jeux :) )
Pour les connecteurs, c'est simple. Soit tu les nettoies à la brosse métallique, sinon, tu fais comme moi, tu prends tu papier de verre, ça le fait aussi bien. :,):

Berberin

Message par Berberin » lun. 05 11, 2007 10:11

Pour les connecteurs male des broches les nettoyer avec du papier de verre ça le fait, mais pour les connecteurs femelles ca doit être moins simple !!!!

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 05 11, 2007 10:20

Berberin a écrit :Pour les connecteurs male des broches les nettoyer avec du papier de verre ça le fait, mais pour les connecteurs femelles ca doit être moins simple !!!!
Excellente remarque. Je ne nettoie jamais les parties femelles (sans jeu de mots). Au pire un peu de désoxydant en bombe. Sinon, généralement, avec des broches propres, ça le fait, à moins que ton flip n'ait passé des mois dehors. :,):

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

out of sight

Message par doc pinball » lun. 05 11, 2007 15:13

mecaflip a écrit :
Berberin a écrit :Le problème existe sur tous les tableaux (tu changes de tableau en actionnant la bobine du player unit n'es ce pas). Tu parles de quoi quand tu dis contact à plat ?
Sur un compteur, tu as le côté empilage de contacts verticaux, et, de l'autre côté, deux contacts à plat.
Bizarre que ça le fasse sur tous les compteurs...tu n'aurais pas un fil de coupé quelquepart ? tu as inspecté tes broches de connexion ?
Normalement il n'y pas de contact moteur pour les 10 pts, c'est en direct.
Si le contact du relais de points actionné ne commande pas le rouleau correspondant, c'est normal qu'il reste collé ! Car il est auto-alimenté par le fin de course (fermé au repos) associé au noyau plongeur du rouleau. il faut repérer quel contact du relais de points commande le rouleau et le forcer manuellement (impulsion avec tournevis par ex).

Berberin

Message par Berberin » mar. 06 11, 2007 21:27

Ca y est la panne est enfin retrouvée. J'ai démonté toutes les broches, je les ai nettoyées, regarder du coté du moteur, du côté du player unit ensuite en partant du relais de compteurs j'ai remonté les fils pour savoir si il y en avait un de coupé et j'ai trouvé : sur le relais hold relay un contact paraissait fermé et ne l'était pas. Et maintenant ca marche :)

Merci pour vos réponses et désolé pour cette panne tout bête en somme mais au combien difficile à trouver (pourtant j'avais cru vérifier tous les contacts :) ) surtout sans le schéma électrique (je crois que je vais l'acheter car je le trouve pas en téléchargement).

Une dernière question vous dites de changer le cable d'alimentation et de mettre la terre par contre je la branche où : sur le cadre du transfo et c'est tout ou ailleurs ?

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 06 11, 2007 22:00

Berberin a écrit :Ca y est la panne est enfin retrouvée. J'ai démonté toutes les broches, je les ai nettoyées, regarder du coté du moteur, du côté du player unit ensuite en partant du relais de compteurs j'ai remonté les fils pour savoir si il y en avait un de coupé et j'ai trouvé : sur le relais hold relay un contact paraissait fermé et ne l'était pas. Et maintenant ca marche :)

Merci pour vos réponses et désolé pour cette panne tout bête en somme mais au combien difficile à trouver (pourtant j'avais cru vérifier tous les contacts :) ) surtout sans le schéma électrique (je crois que je vais l'acheter car je le trouve pas en téléchargement).

Une dernière question vous dites de changer le cable d'alimentation et de mettre la terre par contre je la branche où : sur le cadre du transfo et c'est tout ou ailleurs ?
Si tu veux vraiment mettre le flip à la terre, ce qui n'est pas nécessaire, tu accroches le fil de terre sur une des fixations du transfo et tu le prolonges jusqu'au support de manchette, ce que tu enlèves pour ôter la glace de plateau.

zimzim57
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par zimzim57 » mar. 06 11, 2007 22:33

idem , et j'y rajoute un fil qui va sur la porte, et d'autres qui vont sur les 4 plaques de fixation des pieds ; certains mécas en sont déjà partiellement équipés (par ex : obligatoire en Suisse ou Allemagne...)

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 06 11, 2007 22:36

zimzim57 a écrit :idem , et j'y rajoute un fil qui va sur la porte, et d'autres qui vont sur les 4 plaques de fixation des pieds ; certains mécas en sont déjà partiellement équipés (par ex : obligatoire en Suisse ou Allemagne...)
Et en Espagne aussi car j'ai révisé dernièrement un flip venant d'Espagne, où les prises de courant ne sont pas du tout du même format que les nôtres.
L'installation est telle que je l'ai décrite avec une prise de terre bizarroîde au bout.

Répondre