Problème sur out of sight
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Berberin
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème sur out of sight
Bonjour tout le monde
Je viens d'acquérir un flipper (out of sight) qui déconnait. A l'aide de vos conseils et en lisant les articles j'ai réussi à remettre à peu près tout en ordre.
Petit problème : au fur et à mesure des différents démontage et nettoyage des différents relais et autre pièces je faisais fonctionner le flipper, j'étais arrivé au stade ou je pouvais jouer à 2 joueurs, les compteurs tournaient sans problème affichant les points, j'avais 3 billes : le pied quoi :) le seul hic visible était que lorsque j'allumais le flipper la bille n'était pas éjecté : je continue mon travail de nettoyage, je teste et là stupéfaction : les points ne sont plus comptabilisés et les bobines du xylo restent en tension ainsi que les relais sur le fronton. J'ai renettaoyer les différents relais, regarder si un contact du plateau n'était pas bloqué : apparement tout est en ordre. J'ai beau chercher, regarder sur les différents articles, essayer les différentes techniques : je ne trouve pas et c'est bien dommage.
Si quelqu'un peut me donner une piste cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance
PS : je n'ai aucun plan ni schéma de ce flipper (si quelqu'un a je suis preneur :)
Je viens d'acquérir un flipper (out of sight) qui déconnait. A l'aide de vos conseils et en lisant les articles j'ai réussi à remettre à peu près tout en ordre.
Petit problème : au fur et à mesure des différents démontage et nettoyage des différents relais et autre pièces je faisais fonctionner le flipper, j'étais arrivé au stade ou je pouvais jouer à 2 joueurs, les compteurs tournaient sans problème affichant les points, j'avais 3 billes : le pied quoi :) le seul hic visible était que lorsque j'allumais le flipper la bille n'était pas éjecté : je continue mon travail de nettoyage, je teste et là stupéfaction : les points ne sont plus comptabilisés et les bobines du xylo restent en tension ainsi que les relais sur le fronton. J'ai renettaoyer les différents relais, regarder si un contact du plateau n'était pas bloqué : apparement tout est en ordre. J'ai beau chercher, regarder sur les différents articles, essayer les différentes techniques : je ne trouve pas et c'est bien dommage.
PS : je n'ai aucun plan ni schéma de ce flipper (si quelqu'un a je suis preneur :)
Re: Problème sur out of sight
Berberin a écrit :Bonjour tout le monde
Petit problème : au fur et à mesure des différents démontage et nettoyage des différents relais et autre pièces je faisais fonctionner le flipper, j'étais arrivé au stade ou je pouvais jouer à 2 joueurs, les compteurs tournaient sans problème affichant les points, j'avais 3 billes : le pied quoi :) le seul hic visible était que lorsque j'allumais le flipper la bille n'était pas éjecté :
Actionne le ball return relay manuellement pour voir si l'éjecteur fonctionne (enlève la bille du plateau). Plusieurs pistes : un contact moteur, le relais ball return en lui même et le contact de position "0" sur le bonus unit (voir mon article sur le bonus unit).
je continue mon travail de nettoyage, je teste et là stupéfaction : les points ne sont plus comptabilisés et les bobines du xylo restent en tension ainsi que les relais sur le fronton. J'ai renettaoyer les différents relais, regarder si un contact du plateau n'était pas bloqué : apparement tout est en ordre. J'ai beau chercher, regarder sur les différents articles, essayer les différentes techniques : je ne trouve pas et c'est bien dommage.
Que les bobines du xylo soient appelées c'est normal si les relais de poins sont eux même appelés en permanence. Commence déjà par désactiver le xylo. Ensuite, regarde tes branchements dans le fronton (broche inversée ?) ensuite, regarde de nouveau tes contacts plateau, mais c'est bizarre que comme par hasard trois contacts actionnant les 3 relais de points soient fermés. Sinon, regarde plutôt si un écarteur cylindrique n'est pas parti sur le moteur (contacts fermés en permanence) et si des soudures au niveau moteur ne se touchent pas, notamment en moteur 1
-
Berberin
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
J'ai vérifié les contact ainsi que la présence des contacteurs apparement c'est tout bon.
J'ai réessayer et voici ce qui se passe en fait :
je lance la bille dès qu'elle arrive sur un bumper a 100 points le relais des centaines reste actif, et ensuite si je tappe le bumper 1000 points le relais reste enclenche , par contre pour les dizaines le xylo marche mais ne reste pas bloqué ....
Quelqu'un a t il une idée à me proposer ?
J'ai réessayer et voici ce qui se passe en fait :
je lance la bille dès qu'elle arrive sur un bumper a 100 points le relais des centaines reste actif, et ensuite si je tappe le bumper 1000 points le relais reste enclenche , par contre pour les dizaines le xylo marche mais ne reste pas bloqué ....
Quelqu'un a t il une idée à me proposer ?