plongeur vs fourreau

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
totof_man
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

plongeur vs fourreau

Message par totof_man » mar. 30 10, 2007 23:02

apres la depose d'un plongeur de flip de son fourreau, le remontage de ce meme plongeur dans ce meme fourreau 'force'.
je n'ai procédé a aucun 'reglage axial', par contre, et c'est la je pense qu'il y a eu soucis, c'est que j'ai actionné les flips du bas alors que les flips petits du haut du canada dry sont restés sans plongeur...
le plomgeur est-il endommagé ou est-ce plutot la bobine ?
merci

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 31 10, 2007 06:21

Démonte le tout et vois si manuellement ça force toujours. Le plongeur doit coulisser sans point dût dans le fourreau. Si çà marche une fois démonté, ça devrait aussi fonctionner remonté.

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert

Message par maciet » mer. 31 10, 2007 07:51

Le jeu c'est l'âme de la mécanique. Ce serait pas l'axe plongeant du flipper qui serait un peu coincé ? ou bien bavures dues au matage du plongeur ?

totof_man

Message par totof_man » mer. 31 10, 2007 09:00

je compte effectivement tout demonter ce soir (bobine, fourreau) pour vérifiier tout ca mais ce sur quoi je suis certain est que rien n'a changé hormis d'avoir mis sous tension (fonctionnement) la bobine sans son plongeur (plongeur gardé conscieusement 1 journée sur l'etabli donc pas de soucis de ce coté la) , donc ma supposition est que le fourreau ayant travaillé a vide , il a pris un jeu tel qu'il empeche desormais au plongeur de coulisser souplement. faut-il que je change le fourreau quand ce genre de bevu arrive... that is the question. Let's see this evening !!
thanks

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 31 10, 2007 10:04

salut,
je ne sais pas comment un fourreau travaille à vide sauf si tu n'as pas mis de noyau donc il n'y a pas eu lieu de coupure sur l'enroulement d'appel ce qui entraine dans le temps un échauffement de la bobine donc une éventuelle déformation du fourreau. Il est arrivé de remonter l'ensemble et que le ressort de rappel entre dans le fourreau et ça bloque aussi.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

rafa
Dept: 08
Pas vu depuis 3 mois

Re: plongeur vs fourreau

Message par rafa » mer. 31 10, 2007 10:31

totof_man a écrit :j'ai actionné les flips du bas alors que les flips petits du haut du canada dry sont restés sans plongeur...
merci
si tu as fait ca , tu as fait chauffer les bobines etant donné que le plongeur n'as pas coupé l'alimentation de la bobine d'appel .
les 2 bobines sont trés certainement a changer .
sent si il y a une odeur de brulé au niveau des bobines ou un aspect anormal .

totof_man

Message par totof_man » mer. 31 10, 2007 11:26

ok merci bien pour cette info...
non, non aucun symptome exterieur ou odeur sur une bobine qui aurait surchaufée... et le peu de course que le plongeur veut bien rentrer (quelques mm) dans la bobine est bien 'actionné' quand la bobine est exitée donc c'est pour cette raison que d'abord la bobine me semble fonctionnée normalement et que la consequence premiere irait plutot vers le fourreau qui apres surchauffe aurait travaillé en dilatation et se serait deformé.. en demontant ce soir je pourrai statuer in situ definitivement et vous dire ce qu'il en a ete concretement.
merci beaucoup a vous tous pour vos eclaircissements variés.

Répondre