plongeur vs fourreau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
totof_man
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
plongeur vs fourreau
apres la depose d'un plongeur de flip de son fourreau, le remontage de ce meme plongeur dans ce meme fourreau 'force'.
je n'ai procédé a aucun 'reglage axial', par contre, et c'est la je pense qu'il y a eu soucis, c'est que j'ai actionné les flips du bas alors que les flips petits du haut du canada dry sont restés sans plongeur...
le plomgeur est-il endommagé ou est-ce plutot la bobine ?
merci
je n'ai procédé a aucun 'reglage axial', par contre, et c'est la je pense qu'il y a eu soucis, c'est que j'ai actionné les flips du bas alors que les flips petits du haut du canada dry sont restés sans plongeur...
le plomgeur est-il endommagé ou est-ce plutot la bobine ?
merci
-
totof_man
je compte effectivement tout demonter ce soir (bobine, fourreau) pour vérifiier tout ca mais ce sur quoi je suis certain est que rien n'a changé hormis d'avoir mis sous tension (fonctionnement) la bobine sans son plongeur (plongeur gardé conscieusement 1 journée sur l'etabli donc pas de soucis de ce coté la) , donc ma supposition est que le fourreau ayant travaillé a vide , il a pris un jeu tel qu'il empeche desormais au plongeur de coulisser souplement. faut-il que je change le fourreau quand ce genre de bevu arrive... that is the question. Let's see this evening !!
thanks
thanks
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut,
je ne sais pas comment un fourreau travaille à vide sauf si tu n'as pas mis de noyau donc il n'y a pas eu lieu de coupure sur l'enroulement d'appel ce qui entraine dans le temps un échauffement de la bobine donc une éventuelle déformation du fourreau. Il est arrivé de remonter l'ensemble et que le ressort de rappel entre dans le fourreau et ça bloque aussi.
Bernie
je ne sais pas comment un fourreau travaille à vide sauf si tu n'as pas mis de noyau donc il n'y a pas eu lieu de coupure sur l'enroulement d'appel ce qui entraine dans le temps un échauffement de la bobine donc une éventuelle déformation du fourreau. Il est arrivé de remonter l'ensemble et que le ressort de rappel entre dans le fourreau et ça bloque aussi.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
rafa
- Dept: 08
- Pas vu depuis 3 mois
Re: plongeur vs fourreau
si tu as fait ca , tu as fait chauffer les bobines etant donné que le plongeur n'as pas coupé l'alimentation de la bobine d'appel .totof_man a écrit :j'ai actionné les flips du bas alors que les flips petits du haut du canada dry sont restés sans plongeur...
merci
les 2 bobines sont trés certainement a changer .
sent si il y a une odeur de brulé au niveau des bobines ou un aspect anormal .
-
totof_man
ok merci bien pour cette info...
non, non aucun symptome exterieur ou odeur sur une bobine qui aurait surchaufée... et le peu de course que le plongeur veut bien rentrer (quelques mm) dans la bobine est bien 'actionné' quand la bobine est exitée donc c'est pour cette raison que d'abord la bobine me semble fonctionnée normalement et que la consequence premiere irait plutot vers le fourreau qui apres surchauffe aurait travaillé en dilatation et se serait deformé.. en demontant ce soir je pourrai statuer in situ definitivement et vous dire ce qu'il en a ete concretement.
merci beaucoup a vous tous pour vos eclaircissements variés.
non, non aucun symptome exterieur ou odeur sur une bobine qui aurait surchaufée... et le peu de course que le plongeur veut bien rentrer (quelques mm) dans la bobine est bien 'actionné' quand la bobine est exitée donc c'est pour cette raison que d'abord la bobine me semble fonctionnée normalement et que la consequence premiere irait plutot vers le fourreau qui apres surchauffe aurait travaillé en dilatation et se serait deformé.. en demontant ce soir je pourrai statuer in situ definitivement et vous dire ce qu'il en a ete concretement.
merci beaucoup a vous tous pour vos eclaircissements variés.