Problème sur Ecran Intervideo , plus de vert...

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
trunk70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur Ecran Intervideo , plus de vert...

Message par trunk70 » jeu. 11 10, 2007 15:47

Bien le Bonjour à tous ,

Voilà , je me décide à poster ici car ce problème me dépasse totalement , il n'y a pas moyen de savoir d'ou vient mon soucis en fait avec la couleur verte.
J'ai mesurer les resistances (les 6 ) qui étaient bonnes , je les ai quand même remplacé par des neuves au cas ou et rien . La connectique est bonne , pas de problème de Jpac ou autre jamma , car même mon arcade vga directement relié sur le moniteur , je n'ai pas les verts...

Je ne sais plus quoi faire en fait , et on m'a dit de mesurer les "trucs" à trois pates , mais quelle valeur ca doit avoir? Et comment les mesurer , puisqu'il y a3 pattes?

Sinon si ca peut aider , quand j'allume uniquement l'écran , j'ai le fond Vert en fait , et des que j'allume le pc , les couleurs arrivent sauf le vert.Et si je bouge au potard , ben j'ai le fond vert, mais la couleur ne se "mélange pas " aux autres , c'est uniquement le fond qui devient vert .

Qqn peut il m'aider ? Normalement , un réoparateur Tv vient demain , mais je ne sais pas s'il saura faire qqch pour moi , et surtout à qual prix
:-(

Merci!

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 11 10, 2007 16:43

Bonjour

D'habitude c'est les grosses résistances qui lachent, mais ca ne veux pas dire que ca ne peux pas être autre chose.
Tu trouveras le schéma du moniteur intervideo sur mon site, avec ça ton dépanneur télévision devrait être aux anges pour réparer.
Bon courage
Thierry

trunk70
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par trunk70 » jeu. 11 10, 2007 19:01

Ok merci ! Je vosu tiens au courant de l'évolution de la situation !

trunk70
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par trunk70 » dim. 14 10, 2007 11:47

Bon ben le dépaneur n'a pas voulu regarder , il m'a dit : "votre tube est mort , on ne sait rien faire"...

Résultat , j'ai quand même fait un ultime test , changer la carte graphique et en mettre une Pci et booter sour arcade os DOS .
Et là !!! Les couleurs! TOUTES les couleurs!!! J'ai donc refait le test avec une autre carte Pci express au cas ou mon slot serait naze (on ne sait jamais) et miracle , toujorus toutes les couleurs sous DOS ! C'est donc bien l'arcade Vga 2 Pcie qui était en cause. J'avoue que j'ai jamais pensé à elle , du fait que c'est ma 3 ème et que j'ai jamais eu le moindre soucis avec ::|:

Enfin voilà , j'ai contacté arcadeshop.de pour me la remplacer , j'attends une réponse pour demain j'espere .Donc une semaine à mesurer , remplacer les résistances , m'ennerver , et désespérer pour rien ^^
+++

Répondre