merci FEDEX ::o:

Pour râler dans son coin.
grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

merci FEDEX ::o:

Message par grosbois » jeu. 19 07, 2007 21:51

Bonsoir,
j'ai reçu hier un colis de FEDEX en provenance des USA et contenant des distributeurs à restaurer,après m'être acquiter de près de 150 euros de douanes (ce qui est normal) ils ont osé me livrer ça et rejette la faute sur l'expediteur sans vouloir tenir compte pour le moment des traces du transpalette qui a éventré le colis :|(:
Merci FEDEX ::o: ::o: ::o:
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » jeu. 19 07, 2007 22:20

Bienvenue dans le monde du transport, j'en connais deux autres des sagouins, ups et dhl, de toute façon quelque soit le transporteur personne n'en a rien à cirer et les cartons valsent faut pas rêver...

Dans le genre fumeux, j'attent un colis tnt, le type passe à 12h20, pile poil quand les gens mangent et sans prévenir bien sur y a personne à cette heure là, et ces enfoirés (y a pas d'autres mots) facturent un supplément pour relivrer. j'ai eu beau geuler comme un putois au téléphone, rien à foutre, ou je vais chercher le colis au dépot à nice, ou ils me facture à nouveau la livraison, quelle bande d'escrocs... c'est rapide ça c'est sur, mais à quel prix...

Pascal

Ju
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 21:57

Quand on recoit un colis, toujours marqué "réceptionné avec réserve". Cela permet d'engager la responsabilité du transporteur et son assurance.
S'il n'y a pas d'assurance prise (cout supplémentaire) lors du transport, l'indemnité est faite au poids. (max 750 euros il me semble).
75a1bc12ab

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » mar. 11 09, 2007 23:23

Ju a écrit :Quand on recoit un colis, toujours marqué "réceptionné avec réserve". Cela permet d'engager la responsabilité du transporteur et son assurance.
S'il n'y a pas d'assurance prise (cout supplémentaire) lors du transport, l'indemnité est faite au poids. (max 750 euros il me semble).
même avec ça,tu as beau réclamé des indemnités,tu l'as dans le c-l
les douanes en ont rien à foutre,j'ai eu le même probléme avec un afficheur dot-matrix venant des états-unis(avec frais de douanes supplementaire compris)
en même temps,revenant des USA,j'ai retrouvé mon sac à dos complétement eventré à l'arrivé à roissy(toutes mes fringues sur le tapis)ils croyaient que j'avaient de la drogue dans mon sac!!! :9): ::o:
mais aprés pour demander des dommages et intérets,laisse tomber,tu n'as plus que tes yeux pour pleurer,merci les gars :x25: :x25: :x25:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

coux2
Dept: 13
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par coux2 » mar. 11 09, 2007 23:31

Ju a écrit :Quand on recoit un colis, toujours marqué "réceptionné avec réserve". Cela permet d'engager la responsabilité du transporteur et son assurance.
Cette phrase n'est plus prise en compte par les transporteur et n'a donc aucune valeur.
La seule solution, et même si le chauffeur est pressé, c'est de ne pas signer le bon de reception avant d'avoir ouvert le colis DEVANT le transporteur. Si il y a de la casse il faut le reporter en mensionnant "ouvert en présence du chauffeur, manque... / casse ...". un expert passera et évaluera les dégats et surtout si l'emballage corresponds au cahier des charges du transporteur. Si le paquet était trop fragile c'est tant pis pour vous!!

Pour info avec la poste on ne peut pas ouvrir un colis devant le facteur. Pour bénéficier de l'assurance type "colissimo" il faut refuser le colis en mentionnant "à ouvrir devant le responsable du bureau de poste" et se pointer la demi-journée suivante au bureau de poste pour faire ouvrir le colis devant vous par le receptionnaire.
Si vous accepter un colis tout de meme soit vous l'avez ouvert et c'est tant pis pour vous, soit vous ne l'avez pas ouvert et alors dans ce cas foncez au bureau de poste pour le faire ouvrir ;).

Sinon, mes condoléances pour ces objets détruits :(

Ju

Message par Ju » mer. 12 09, 2007 21:12

Il me semble tout de meme que l assurance du transporteur joue. C'est une convention national. Renseignez vous je l'ai encore entendu cette semaine lors d'une emission.
Aprés si vous avez un probléme avec la douane, vous pouvez et avez le droit de porter reclamation.
75a1bc12ab

Wapata
Dept: 56
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par Wapata » mer. 12 09, 2007 21:29

Les douanes ont elles le droit de taxer ou de prélever des frais de gestion sur un colis qui passe la frontière mais dont la douane n'a même pas pratiqué l'ouverture ???

(Et puis... admettons que l'on pense avoir subits des frais abusifs... comment connaître les frais théoriques, et où se plaindre...)

Ju

Message par Ju » mer. 12 09, 2007 23:01

Les douanes peuvent taxer un colis aprés l'avoir ouvert et determiner sa position tarifaire (nature de la marchandise). La position tarifaire peut etre donné par un bureau des douanes. La valeur du colis, et la nature de lamarchandise est aussi essentiel car une franchise valeur ou quantitative peut etre appliquer. Mais on ne peut mettre des droits de douanes sans savoir ce qu il y a à l'interieur. Toute ouverture de colis donne lieu géneralement à un pv d'ouverture, et ne peut se faire comme ca dans un entrepot. Des articles douanier et un cadre légal régit cela. En circulation sur route, ou hors d"un cercle privé, la douane peut tout ouvrir. cf art 60 du code, controle marchandise, personne, et moyen de transport dans le cadre de la recherche de la fraude.
75a1bc12ab

POOL SHOP

grosse casse

Message par POOL SHOP » jeu. 17 07, 2008 19:18

ne me parler plus de dhl ce matin je m'apprété a charger un flip et pas n'importe lequel un MONSTER BASH et soudain un tansporteur est arrivé mais moi j'etais dans le fond de mon atelier donc je ne l'ai pas entendu arriver ,il me livré une palette de distri pour mes campings enfin bref ,d'un seul coup j'entend un gros boum!! et la on accoure et qu'est ce qu'on voit :9): le monster bash renversé explosé !! au lieu de demander un coup de main :x25: le gars y descend la palette de son camion et il y a une légére pente et impossibilité pour lui de retenir la palette donc BOUM!! en plein dans le flip renversé fronton explosé et pattes tordus
j'ai failli le frapper alors merci DHL ::o:

SUPER LES TRANSPORTEURS!!!

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 6 mois

Message par Arnaud41 » jeu. 17 07, 2008 22:40

coux2 a écrit :
Ju a écrit :Quand on reçoit un colis, toujours marqué "réceptionné avec réserve". Cela permet d'engager la responsabilité du transporteur et son assurance.
Cette phrase n'est plus prise en compte par les transporteurs et n'a donc aucune valeur.
La seule solution, et même si le chauffeur est pressé, c'est de ne pas signer le bon de réception avant d'avoir ouvert le colis DEVANT le transporteur. Si il y a de la casse il faut le reporter en mentionnant "ouvert en présence du chauffeur, manque... / casse ...". Un expert passera et évaluera les dégâts et surtout si l'emballage corresponds au cahier des charges du transporteur. Si le paquet était trop fragile c'est tant pis pour vous!!

Pour info avec la poste on ne peut pas ouvrir un colis devant le facteur. Pour bénéficier de l'assurance type "colissimo" il faut refuser le colis en mentionnant "à ouvrir devant le responsable du bureau de poste" et se pointer la demi-journée suivante au bureau de poste pour faire ouvrir le colis devant vous par le réceptionnaire.
Si vous accepter un colis tout de même soit vous l'avez ouvert et c'est tant pis pour vous, soit vous ne l'avez pas ouvert et alors dans ce cas foncez au bureau de poste pour le faire ouvrir ;).

Sinon, mes condoléances pour ces objets détruits :(
Je suis ok avec toi aujourd'hui la seule solution pour espérer un dédommagement c'est :
coux2 a écrit :La seule solution, et même si le chauffeur est pressé, c'est de ne pas signer le bon de réception avant d'avoir ouvert le colis DEVANT le transporteur. Si il y a de la casse il faut le reporter en mentionnant "ouvert en présence du chauffeur, manque... / casse ...".
Attention il faut déballé le colis, pas simplement mettre "colis non déballé causse chauffeur pressé !" :x25:

Pour le montant du dédommagement il faut se référé aux conditions générale du transporteur ou des douanes.

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

Répondre