PB pour Mecaflip et autres experts...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ieac32
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

PB pour Mecaflip et autres experts...

Message par ieac32 » sam. 08 09, 2007 17:54

Bonjour, je possède un Thoro Bred, Gottlieb EM de 1965. Sur ce flipper il y a un multi-bumper à 6 contacts qui, je pense, devrait se réinitialiser au démarrage du flipper, au changement de bille et de joueur mais il n'en est rien. Cette séquence se réinitialise effectivement dans le jeu quand les 6 contacts ont été touchés et la cible correspondante alors allumée est abattue, normal, donc la bobine n'est pas en cause. Si au démarrage, au changement de bille ou de joueur le reset ne se fait pas cela favorise le joueur suivant qui bénéficie d'une partie du travail pour marquer des points, ce que je pense ne pas être logique. Je joins un scan de la partie du plan concerné où l'on voit la bobine "sequence bank setup", les relais "J" et "L" commande cette bobine dans le jeu selon qu'on est en 3 ou 5 billes quand on touche la fameuse cible allumée.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olivier » sam. 08 09, 2007 18:25

si je ne raconte pas de betises alors c'est normal et effectivement tu favorises le 2eme joueur....de meme que sur des jeux comme swing along par exemple quand tu allumes les bumpers ils restent allumé pour le joueur suivant, egalement sur fireball quand tu lock une bille et que tu perds alors le joueur suivant peut beneficier de ton lock. :-*:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 08 09, 2007 18:43

certain modèles de jeu étaient conçus ainsi de façon que une fois les joueurs avaient compris l'avantages les joueurs mettaient 2 parties donc tendance à mettre plus de pièces. C'est pourquoi on entendait quand une partie devait commencer au lieu de dire "PREMS" on disait "DEUZ". :s1:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » jeu. 13 09, 2007 21:23

oui, les resets de séquences/ joueur ne sont apparues que plus tard sur les flips. globalement, tu partages le même jeu avec les 4 tableaux. un peu déroutant quand on a pas l'habitude ,mais tellement plus simple niveau mécanique.
recherche:
plus rien! sauf ça.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 13 09, 2007 21:26

bérenger cédric a écrit :oui, les resets de séquences/ joueur ne sont apparues que plus tard sur les flips. globalement, tu partages le même jeu avec les 4 tableaux. un peu déroutant quand on a pas l'habitude ,mais tellement plus simple niveau mécanique.
Plus simple ? c'est pour ceux qui sont ennemis du moindre effort. :-)
Pour quelques relais en moins à nettoyer, ça crée une injustice pour un joueur par rapport à l'autre joueur.

Répondre