Investissement imprimante pro pour faire des Translites

Forum dédié à la reproduction graphique
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » ven. 22 06, 2007 12:57

Quote du mail que je viens d'envoyer a Franck:
Pour ce qui est d'acheter une imprimente, je pense que c'est totalement inutile.
Je vais chez un imprimeur pour mes travaux. Pour le même prix, il me fera autant d'essais que nécéssaires afin d'arriver au bon résultat.
Généralement, 3 exemplaires partent a la benne avant le bon résultat! Imagine, si tu paye le rouleau de papier autocollant, les encres, etc.
Donc même si on me proposait d'acheter une imprimente, comme tu le fais, je n'en voudrait pas, parceque j'ai déja le meilleur résultat possible a un prix correct (60E l'impression de plateau).
Concernant l'imprimente, mon imprimeur a une Canon de la gamme Image ProGraf, couleur (12 cartouches differentes). Ca prend un grand nombre de papier differents, et les résultats sont terribles.
Je n'ose pas imaginer le prix d'une telle machine...

Alors pour Papo06:
Le résultat est parfait, la précision de tracée est bien meilleure que les sériegraphies d'origines.
Donc la repro dépasse largement l'original en qualité. Les puristes s'en plaindront, mais je les laisse sans problème avec leur peinture jaunie et avec leur sérigraphie faite avec des masques décallés :wink:
Et non, ce n'est pas une simple imprimente, le point est microscopique (bien plus fin que la trame des masques de sérigraphie, qui n'est pourtant déja pas visible a l'oeuil nu), et elle utilise 12 cartouches pour des mélanges qui permettent d'avoir absolument n'importe quelle couleur (voir les roses sur le plateau du Baby PacMan).

Pour Shootagain:
C'est vrai que pour trouver les ressources pour faire les images, ce n'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de gens qui colabore :/
Pour ta glasse, tu peux demander un maximum de photo, sur 3 glasses differentes, il y a peu de chance que les zones endomagées soit au même endroit.
Et en effet, mon imprimeur fait plusieurs copies, que j'approuve ou non selon le résultat, afin d'arriver au bon résultat. Le tout pour le même prix.
Les imprimeur disposent aussi d'une pallete de support impressionant, je n'ai pas encore fait de backglass, mais ca ne fait aucun doute que je trouverai sans problème le bon support... chez un pro uniquement!
Pour les couleurs, je les retrouve avec un peu de logique (en faisant la difference entre une partie blanche jaunie et le bleu jauni pour avoir un bleu pas jauni), puis précisé a l'oeuil (avec un écran cathodique pro calibré).
Donc oui, je confirme et reconfirme, chez un imprimeur, vous payez une impression, et vous sortez avec ce que vous voulez, même si il faut 30 essais avant. D'autant plus qu'il connais (et dispose!) des réglages de l'impression vis a vis du papier, etc.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

franck pryen
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par franck pryen » ven. 22 06, 2007 23:39

Damien
trente essais :?: mais alors ça lui coute cher alors a ton imprimeur trente essais en papier et en encre ....une fois

Je n ai peut etre pas lu tous vos post :!: :!:
mais si j ai bien tous compris..... on peut refaire un plateau compet de chez complet .......sur quel support :?: et apres si jai bien tout lu on le gorge de vernis et sa donne super ça je lai bien vu sur vos post
du boulot de pro de chez pro
Confirmationne une fois
COLLECTION COMPLETE DES SYSTEMES 80 WIDE BODY PLATEAU LARGE
Excepté:Krull et Goin'Nuts
sys1: GENIE ROLLER DISCO DRAGON CLOSE ENCOUNTER
Un meca
Pinball 2000 ...les deux...
une borne arcade
RECHERCHE DES SYS 80A merci

petit christian
Dept: 51
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par petit christian » sam. 23 06, 2007 00:09

franck pryen a écrit :Damien
trente essais :?: mais alors ça lui coute cher alors a ton imprimeur trente essais en papier et en encre ....une fois

Je n ai peut etre pas lu tous vos post :!: :!:
mais si j ai bien tous compris..... on peut refaire un plateau compet de chez complet .......sur quel support :?: et apres si jai bien tout lu on le gorge de vernis et sa donne super ça je lai bien vu sur vos post
du boulot de pro de chez pro
Confirmationne une fois
salut , regarde le sujet sur le cadeau original que j'ai presenté sur ce site et vera la realisation de plateau, pour ma pars c'est du vynil autocollant avec une lamination a froid dessus.
cordialement

franck pryen

Message par franck pryen » sam. 23 06, 2007 08:03

Je savais que ce post allez attirez les PROs 8)

Sauf votre respect a tous ... ce sont les mêmes techniques que vous utilisé ou chacun a son ptit secret pour tel ou tel methodes

style: le choix du papier
vernis ou pas ?
Un meca
une borne arcade

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 23 06, 2007 10:16

Heu non, pas de secrets =)

De mon coté c'est du papier brillant autocollant, même si c'est plus du plastique que du papier vu que c'est épais et solide.

Ensuite vernis en 5 couches d'aquarethane.

J'ai dit 30 essais? ::x: c'est un peu exagéré de ma part, plustot 3-4 en fait :,):

Oui on peu refaire un plateau, toute sa surface. Un (des) article(s) sont prévus, un peu de patience! ;)
On peu aussi refaire des caisses (voir le flip Ste Ménou, le SilverSurfer, et autres) de la même facon. Par contre je déconseille pour des caisses au motifs simples (fait au pochoirs), puisque le trait sera trop net, et le rendu, trop brillant, trop moderne.

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » sam. 23 06, 2007 11:32

Ce qui serait bien c'est qu'au moment du salon de Paris ceux qui ont fait des essais ils viennent avec. Ainsi nous pourrions comparer, discuter ... :s1:

J'ai fait faire un translite par un imprimeur, je l'avais pris à Vierzon mais pas mis en expo ... ce sera l'occasion. :,):

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 23 06, 2007 12:48

Bah pour septembre, j'aurai fini mon OXO.
Je peut le ramener entier si on me prète 2m² =)
Sinon je prend juste le plateau :,):

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par yann » sam. 23 06, 2007 12:52

damien d. a écrit :Bah pour septembre, j'aurai fini mon OXO.
Je peut le ramener entier si on me prète 2m² =)
Sinon je prend juste le plateau :,):
Ca doit etre jouable ;)

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 23 06, 2007 12:58

Evidement qu'il sera jouable ::)):

franck pryen

Message par franck pryen » sam. 23 06, 2007 13:22

Damien
le vernis ? pourquoi faire ?
Vu que la surface est neuve, brillante, bien solide quoi NOn ?

Ou alors !!

c est pour faire oublier le cotée plastoc qui (se sent) qui se voit un peu
pour un connaisseur :?:
Un meca
une borne arcade

Répondre