Pour ce qui est d'acheter une imprimente, je pense que c'est totalement inutile.
Je vais chez un imprimeur pour mes travaux. Pour le même prix, il me fera autant d'essais que nécéssaires afin d'arriver au bon résultat.
Généralement, 3 exemplaires partent a la benne avant le bon résultat! Imagine, si tu paye le rouleau de papier autocollant, les encres, etc.
Donc même si on me proposait d'acheter une imprimente, comme tu le fais, je n'en voudrait pas, parceque j'ai déja le meilleur résultat possible a un prix correct (60E l'impression de plateau).
Concernant l'imprimente, mon imprimeur a une Canon de la gamme Image ProGraf, couleur (12 cartouches differentes). Ca prend un grand nombre de papier differents, et les résultats sont terribles.
Je n'ose pas imaginer le prix d'une telle machine...
Alors pour Papo06:
Le résultat est parfait, la précision de tracée est bien meilleure que les sériegraphies d'origines.
Donc la repro dépasse largement l'original en qualité. Les puristes s'en plaindront, mais je les laisse sans problème avec leur peinture jaunie et avec leur sérigraphie faite avec des masques décallés
Et non, ce n'est pas une simple imprimente, le point est microscopique (bien plus fin que la trame des masques de sérigraphie, qui n'est pourtant déja pas visible a l'oeuil nu), et elle utilise 12 cartouches pour des mélanges qui permettent d'avoir absolument n'importe quelle couleur (voir les roses sur le plateau du Baby PacMan).
Pour Shootagain:
C'est vrai que pour trouver les ressources pour faire les images, ce n'est pas facile, il n'y a pas beaucoup de gens qui colabore :/
Pour ta glasse, tu peux demander un maximum de photo, sur 3 glasses differentes, il y a peu de chance que les zones endomagées soit au même endroit.
Et en effet, mon imprimeur fait plusieurs copies, que j'approuve ou non selon le résultat, afin d'arriver au bon résultat. Le tout pour le même prix.
Les imprimeur disposent aussi d'une pallete de support impressionant, je n'ai pas encore fait de backglass, mais ca ne fait aucun doute que je trouverai sans problème le bon support... chez un pro uniquement!
Pour les couleurs, je les retrouve avec un peu de logique (en faisant la difference entre une partie blanche jaunie et le bleu jauni pour avoir un bleu pas jauni), puis précisé a l'oeuil (avec un écran cathodique pro calibré).
Donc oui, je confirme et reconfirme, chez un imprimeur, vous payez une impression, et vous sortez avec ce que vous voulez, même si il faut 30 essais avant. D'autant plus qu'il connais (et dispose!) des réglages de l'impression vis a vis du papier, etc.