jupiter 100 qui "pleure" à l'aide !

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

jupiter 100 qui "pleure" à l'aide !

Message par michel06 » dim. 27 05, 2007 23:21

Bonjour, j'ai restauré un jupite 100. Je l'ait out nettoyé, safirs neufs, courroie d'entrainement du disque neuve (merci fredo !), etc... mais il "pleure" toujours... Terrible pour les disques avec des nappes de violons !

Pit Pit m'a dit que ça pouvait venir des silent blocs du moteur d'entrainement des disques... Qu'en pensez-vous ? Où peut-on se procurer de tels silent-blocs ?

Merci d'avance !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » mar. 29 05, 2007 21:38

:mrgreen: Bon, j'ai rajouté deux rondelles entre le moteur et les silent blocs, je me suis aperçu que le silent blox de droite était un peu "écrasé", du coup l'axe du moteur penchait très très légèrement et n'entrainait pas la courroie caoutchouc exactement à la perpendiculaire. Il devait ripper très légèrement, ce qui entrainait un léger "pleurage". Je vais essayer de prendre des photos, je parie que le problème a dû arriver sur pas mal de jupiters...

A propos, personne n'a pensé à faire une FAQ pour les modèles de juke les plus courants ? La mécanique change peu d'un modèle à l'autre, par marque..
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

pierpiz
Dept: 60

Message par pierpiz » mer. 30 05, 2007 18:36

Bonsoir
si cela n'a pas ete fait

avant tout remede verifier si le pleurage vient de l'ampli ou de la mecanique

brancher l'entrée ampli sur une chaine pour ecouter si le pleurage existe

a+

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » mer. 30 05, 2007 21:20

je vais effectivement essayer, mais la rondelle a déjà pas mal arrangé les choses. J'avais encore un disque qui pleurait, faisait ouin, ouin, mais le trou n'était pas centré, le bras joue au yoyo ! Avec les disques "normaux" ça va beaucoup mieux... Mais je vais tester avec une entrée neutre.

Répondre