Bonjour tout le monde,
n'en étant qu'aux spécifications matérielles, je ne dirai pas grand chose sur les fonctionnalités des cartes.
Je peux tout de même vous donner un aperçu du fonctionnement des premiers protos et une liste de ce que ça comporte :
-un PC (avec un soft pour l'émulation du programme)
-une carte reliée en USB pour la lecture des switchs.
-une carte reliée en USB pour la commande des lampes.
-une carte reliée en USB pour la gestion des bobines.
La séparation ne concerne que moi et le tout premier prototype.
Par la suite, une fois chaque partie validée indépendamment (avec le contrôle des caractéristiques de latence, puissance admissible, etc...) ces cartes seront regroupées et chaque partie communiquera via un bus de type I²C.
Une seule liaison USB sera donc nécessaire au final.
Concernant les compatibilités, je compte me baser sur les WPC au départ (matrice de contacts, matrice de lampes, contrôle des bobines en direct).
Les normes seront à définir en fonction des imprévus (prévisibles... :-*: ) rencontrés sur la matériel et le fonctionnement du système en général.
J'ajouterai concernant les ROMS, que (si on s'en sert) elles resteraient à part entière dans le PC. Le programme "embarqué" ne serait QUE de mon propre cru.
Damien est en train de me dire que ->"le couple VisualPinMAME / Visual Pinball, c'est 30 ans de taule? =)"
et je suis du même avis. De plus et pour finir, celui qui se sert de ROMS existantes le fait pour commander SON plateau de flipper. Donc le lien software-hardware sera toujours respecté !
@+ et merci à vous tous de votre soutien !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ