Recherche programmeur PC et autres talents!

Répondre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » jeu. 24 05, 2007 20:07

Merci Yann!

J'espère pouvoir garder la motivation jusqu'au bout =) ::)):

L'avantage avec ce concept, c'est qu'il n'est pas du tout restricif, puisque le PC qui sert de CPU est completement adaptif vis a vis de tout ce qu'on peu lui brancher dessus.
D'accord, ce n'est peut etre pas la solution la plus légère ni la plus économique, mais c'est vraiment la plus universelle!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » jeu. 24 05, 2007 20:09

Arnaud - R11 Turbo a écrit :(si Yann est d'accord évidemment car je veux pas problème avec les nuissiers :)) )
Je suis toujours d'accord avec les projets liés à nos passions.
Aucun pb pour tout proposer en ligne.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 24 05, 2007 20:51

damien d. a écrit :D'accord, ce n'est peut etre pas la solution la plus légère ni la plus économique, mais c'est vraiment la plus universelle!
Tout à fait, entre faire des cartes d'E/S pour windows et un flip 'autonome', ce sont deux approches totalement différentes.

Avec un système sous windows il serait même possible de faire des nouveaux jeu dans le style des pinball 2000 avec animation sur un écran (lcd ce coup ci bcp moins lourd :mrgreen: ) etc. et surtout n'importe qui ignare en électronique pourra se faire son flip, contrairement à coder les règles dans un µC avec toutes les limitations qui vont avec

Pascal

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par tony49 » jeu. 24 05, 2007 20:59

Pour le son, la gestion des bobines, de l'éclairage, des afficheurs numériques et alphanumériques c'est faisable, mais pour ce qui concerne la gestion du DOT cela me semble plus compliqué :?):

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 11 mois

Message par Arnaud41 » jeu. 24 05, 2007 21:40

Bon alors moi je touche un petit peu a la programmation de Pic et je possède quelques programmateurs sur port série !

Je bidouille aussi de l'electromeca, les port série aussi et autre !

Je suis autodidacte et je ne mets pas longtemps à m'adapter !

Je sais faire des circuits imprimé (par contre j'ai plus de matos pour ça)
Je sais souder a l'étain au boulot on a un tour une fraiseuse et un tig pour l'inox l'alu etc..

Si je peux aider je le ferais dans la mesure du possible !

P.S. sur le lien cité plus haut où j'avais posé une question qui a ensuite lancé le sujet j'ai posté une image de la table du TimeShock! Pas loin de l'échelle 1, si y a des graphistes ! ! !

Et pour le développement on par sur quoi pour la première réalisation ?? Le TimeShock!

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

manu95
Dept: 73
Pas vu depuis 5 mois

Message par manu95 » jeu. 24 05, 2007 22:49

Salut,

Je veux pas être rabat joie mais je pense que vous n'avez aucune idée du travail que cela demande.

En partant du principe que vous y arriver, croyez vous vraiment que le détenteur des droits Gottlieb et ceux des autres marques vous laisse utiliser les programmes contenu dans leur roms ? A mon avis surment pas.

Manu

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » jeu. 24 05, 2007 22:59

J'ai pas la maitrise des moyens que vous souhaitez mettre en place mais ce qui est certain c'est que vous devriez partir sur un petit projet pas trop ambitieux (dans un premier temps) de façon à nous montrer que ça marche et que pour aller plus loin il suffit de temps ...

Pour la partie contrôle avec un PC : pourquoi ne pas prendre un plateau existant ? Gain de temps et on juge sur pièce à ST MENEHOULD ...

Pour l'instant je suis pas convaincu mais je demande qu'à l'être par une démonstration :|

:arrow:

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » ven. 25 05, 2007 13:47

manu95 a écrit :En partant du principe que vous y arriver, croyez vous vraiment que le détenteur des droits Gottlieb et ceux des autres marques vous laisse utiliser les programmes contenu dans leur roms ? A mon avis surment pas.
Heu, on ne s'en sert pas, de leur ROMs =)
Enfin pas obligatoirement. Et si on s'en sert (avec émulation), c'est qu'on a le flip qui va avec (ou au moins le plateau) donc on a "légalement" le droit.
Et puis faut arreter, Gottlieb, c'est la pas la RIAA hein =)
De toute facon on ne va jamais distribuer de ROMs.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » ven. 25 05, 2007 13:54

Bonjour tout le monde,

n'en étant qu'aux spécifications matérielles, je ne dirai pas grand chose sur les fonctionnalités des cartes.
Je peux tout de même vous donner un aperçu du fonctionnement des premiers protos et une liste de ce que ça comporte :

-un PC (avec un soft pour l'émulation du programme)
-une carte reliée en USB pour la lecture des switchs.
-une carte reliée en USB pour la commande des lampes.
-une carte reliée en USB pour la gestion des bobines.

La séparation ne concerne que moi et le tout premier prototype.

Par la suite, une fois chaque partie validée indépendamment (avec le contrôle des caractéristiques de latence, puissance admissible, etc...) ces cartes seront regroupées et chaque partie communiquera via un bus de type I²C.
Une seule liaison USB sera donc nécessaire au final.

Concernant les compatibilités, je compte me baser sur les WPC au départ (matrice de contacts, matrice de lampes, contrôle des bobines en direct).
Les normes seront à définir en fonction des imprévus (prévisibles... :-*: ) rencontrés sur la matériel et le fonctionnement du système en général.

J'ajouterai concernant les ROMS, que (si on s'en sert) elles resteraient à part entière dans le PC. Le programme "embarqué" ne serait QUE de mon propre cru.
Damien est en train de me dire que ->"le couple VisualPinMAME / Visual Pinball, c'est 30 ans de taule? =)"
et je suis du même avis. De plus et pour finir, celui qui se sert de ROMS existantes le fait pour commander SON plateau de flipper. Donc le lien software-hardware sera toujours respecté ! :s1:

@+ et merci à vous tous de votre soutien !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

manu95
Dept: 73
Pas vu depuis 5 mois

Message par manu95 » ven. 25 05, 2007 15:03

Bahhh

Vous faites ce que vous voulez mais Damien se trompe en disant

"Heu, on ne s'en sert pas, de leur ROMs =)
Enfin pas obligatoirement. Et si on s'en sert (avec émulation), c'est qu'on a le flip qui va avec (ou au moins le plateau) donc on a "légalement" le droit.
"

Le seul droit que tu as c'est d'utiliser une carte propriétaire dans ton flip (dans l'example une carte gottlieb avec sa rom)

Tu peux egalement utiliser d'autres cartes pour ton flip mais pas avec une rom original (sauf si le propriétaire des droits t'en donne la permission).

Autres exemples :

- Tu achetes un antivirus classique , ben tu ne peux l'installer que sur une seule de tes machines (sauf si il est spécifié par écrit que tu peux l'installer sur plusieurs machines.)

- a ton avis pourquoi il y a des roms qui ont étaient interdite à la distribution (Taito entre autre) ...

Si tu veux utiliser un materiel autre que celui d'origine avec les roms constructeurs il te faut l'autorisation de celui (ou la societe) qui en possède les droits.

Bref je vais pas m'étendre sur le sujet ....

Faites ce que vous voulez après tout vous êtes responsable de vos actes.

Manu :x26:

Répondre