Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

sebsebien
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par sebsebien » ven. 11 05, 2007 18:05

Puisque on est amené à parler du syteme de scoring, je verrais bien à l'issu de ce tournoi un classement national de type ELO comme aux echecs.

Chaque joueur referencé possede son propre classement et cela donne une idée du niveau de la personne.
Ce classement evolue bien sûr en fonction du resultat du joueur lors de tournois.

Le principe d'un classement ELO se visualise sur une courbe de Gauss.

Je vous laisse faire votre propre recherche pour ceux que ça interresse ::)):

Mais sincerement ca pourrait etre judicieux de mettre en place un tel classement

A mediter donc :x25:

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 18:11

Popotte a écrit :Donc, le premier prix sera son poids en nougat... :s2:
Tendre ?
Dur ?
A L'orange ?
Au chocolat ? (noir ou au lait ?)

Ou le truc de connaisseur : La casse (c'est les bouts de nougat qui dépassent de la plaque quand elle cuit et ou le miel se concentre, mais on vend pas ca au touristes :)) on se la garde pour nous :-*: )

Faut pas déconner avec le nougat ::)):

Et puis si on fait le championnat à Caen on fait son poids en tripes ?

Après on peut décliner...

Cambrai : les betises
Paris : les champignons
Nice : la salade
Vire : les andouilles (c'est bon pour moi ca !!!)
etc...
Ex flipsud :)

olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par olive » ven. 11 05, 2007 18:25

Bonjour à tous (et toutes),
Il est vrai que Snoops,Freddy7 et moi même sommes en train (d'essayé) d'organiser un salon en région sud de Paris pour le mois de Septembre :-*: .
Nous avons déjà monté l'association "Pinball Collector" en prennant conseil auprés d'autres associations existantes et j'en profite pour les remercier :wink: .
Notre but est de faire un salon comme Mers, Ste ménéhould ou Sorgues et nous avons déjà pas mal de boulot. La salle dont nous disposons fait environ 700 m² et nous veillons à ce qu'elle soit remplie au maximum d'exposants et de jeux en "Freeplay" pour faire vivre et communiquer au plus grand nombre notre passion commune.
Le fait d'organiser un "championat" n'est pas dans notre plan initial car cela demande plus d'organisation, plus de gestion et surtout plus de machines dédiées à ce tournoi.
Pour ma part je n'exclue pas à 100% l'idée mais je prefererais que pour notre premier salon nous soyons concentrés sur l'objectif.
Laissez nous le temps de communiquer sur cet évenement (Ce post n'est pas fait pour cela) et nous verrons si il y a possibilité de cummuler tous cela si nous avons le temps et la place et de réaliser tous vos désirs.
La porte n'est pas fermée mais il va faloir faire fort pour y gliser le pied :)) . C'est aussi pour cela que nous sommes trois car il faut prendre l'avis de tous.
@+
Olive

vital35
Pas vu depuis 9 an(s)

slt

Message par vital35 » ven. 11 05, 2007 18:32

slt

Yann , ton sondage super bien , mais l'IDF ?

vive la bretagne donc l'ouest ok :-*:

ps en plus y a des crepes et Galette de blé noir (Sarazin)
:))

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 11 05, 2007 18:37

Pascal et jean charles ont donné la définition exacte de ce qui se passe lors des chpionnats.
Le premier score sur 100 participants : 100 points c est le systeme européen pour les qualif. Les 16 joueurs du hat du tableau sont qualifies. 2 parties par flipper de qualification on prend le plus haut score des 2.
Lors des tournois il y a des petits tournois annexes comme mains inversées, une main etc a jeun ou bourré (euh ca non ca n existe pas !!! ::)): )
Pour la localisation peu importe tant que c est bien deservi.
Je voterai plutot idf ou sud mais je peux pas voter 2 fois !
franck epc

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » ven. 11 05, 2007 18:44

Popotte a écrit :Donc, le premier prix sera son poids en nougat... :s2:
je suis contre !! surtout parce que pour certains ça représente une fortune !! :x24: :x24: :-%:
puis un flip comme premier prix c'est pas super si on en amène déjà un (sinon il faut se remettre à Tetris :x25: ).
Finalement, l'idée de participer au challenge européen aux frais de la princesse me plait :x26: puis si on prend le vainqueur, il a peu de chance de se faire éliminer au premier tour !! :s1:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » ven. 11 05, 2007 18:58

olive a écrit :Bonjour à tous (et toutes),
Il est vrai que Snoops,Freddy7 et moi même sommes en train (d'essayé) d'organiser un salon en région sud de Paris pour le mois de Septembre :-*: .
Nous avons déjà monté l'association "Pinball Collector" en prennant conseil auprés d'autres associations existantes et j'en profite pour les remercier :wink: .
Notre but est de faire un salon comme Mers, Ste ménéhould ou Sorgues et nous avons déjà pas mal de boulot. La salle dont nous disposons fait environ 700 m² et nous veillons à ce qu'elle soit remplie au maximum d'exposants et de jeux en "Freeplay" pour faire vivre et communiquer au plus grand nombre notre passion commune.
...
@+
Olive
Ce serait bien que vous en parliez un peu pour pouvoir réserver le week-end en septembre. :s1:

Ce qui m'étonne un peu c'est la "région sud de Paris", j'avais entendu dire EST de paris du côté de Marne la vallée : n'y aurait-il pas deux groupes en train de préparer deux salons ?

En aviez vous parlé à Mers les bains (cette année) avec Stephane Pinck et moi ? Si ce n'est pas vous alors d'autres personnes font le même travail de leur côté ::)):

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Niveau : Expert

Message par delisle thierry » ven. 11 05, 2007 19:11

[quote=".
Lors des tournois il y a des petits tournois annexes comme mains inversées, une main etc a jeun ou bourré (euh ca non ca n existe pas !!! ::)): )

franck epc[/quote]

Pour ce qui est d'un concours bourré, j'en connais qui ont des "gueulles de vainqueurs" ::)): ::)):
Y aura t'il une ammende pour le bris de glace ? Il y a aussi du "sang chaud" en idf.

Blague à part je suis Ok pour ce genre de concours mais avec plusieurs catégorie de jeux et de nombreux concours annexe (même sans récompense, juste pour le plaisir de jouer et de se renconter)pour éviter de se faire Ch.....
Thierry
A+

THIERRY

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 11 05, 2007 19:29

Yann, merci d'avoir mis le sondage en tete de site ;)

Allez tout le monde, c'est le moment de donner son avis ! vivement la synthese !

Thierry, tu resumes bien, le prix n'est pas du tout la priorité mais par exemple, meme les frais d'entrée ne doivent pas etre "atomiques"...

Un concours plus ou moins officiel et le plaisir de se rencontrer et de parler jeux ;) et pourquoi un samedi de folie avec une sacré bonne nocturne au coin d'un feu....lol

Ca sera vraiement l'occasion de ne pas se prendre la tete, l'occasion de vraiement se rencontrer.

Imaginez les poules de qualif ou autres, on a les psuedos et en plus de mettre un nom sur quelqu'un on prend plaisir a jouer !

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 19:41

Ouais, ben en tout cas avec Thierry c'est facile de mettre une tete sur un pseudo, en général c'est lui qui gagne les concours.... :evil:

Je trouve que pas mal d'idées lancées dans ce post sont TRES bonnes et ca va nous permettre de faire un championnat "aux petits oignons" avec une compétition SERIEUSE (au moins un peu) et de la grosse rigolade sur les tournois annexes...

Pour le premier prix avec le poids en nougat qui couterait cher vous imaginez si on fait ca par ici avec le foie gras ?
Ex flipsud :)

Répondre