Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » jeu. 10 05, 2007 00:27

damien d. a écrit :Comme je ne rate pas une occasion de me ridiculiser en publique, je serait tenter d'etre lanterne rouge ad vitam eternam des ligues de flip Francaise =)

C'est stratégique : pendant que les meilleurs jouent des heures, les moins bon sont a la buvette ::)):
l'idée est bonne, à suivre ..............
mais Damiend n'est il pas possible de boire et de jouer en meme temps ::x: :)) :))
si pas possible je veux bien essayer d'etre le meilleur des moins bon :x25:
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » jeu. 10 05, 2007 06:33

Hello,

Déja a vous lire, je pense que peut etre il ne faudrait pas s'eloigner des autres modeles européens sur 2 points :

- plutot sur 2 jours ? tout depend bien sur de l'engouement mais deplacer les jeux pour une journée ? combien de joueurs ?

- catégories : franck EPC nous dira, mais je crois qu'il melange 80 et 90 ? On peut cependant penser a faire differents categories sur les années des jeux et selon les niveaux ?

Si on est 10, ce que je viens de dire n'est pas top ;)

Sinon pour le lieu, je pensais plutot aux alentours de Paris (il me semble me souvenir que quelqu'un avait proposé ca il y a quelques temps (avant Mers les bains ?) car dans le cas ou notre concours d'année en année s'ameliore pourquoi ne pas inviter nos amis européens ? et du coup la region parisienne, la normandie , le nord peut etre un emplacement plus strategique ? en tout cas pour l'instant merci jean-charles de nous proposer tes servives :)

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jean-charles huillier » jeu. 10 05, 2007 08:04

Comme je ne suis jamais allé dans un championnat je voudrais bien avoir plus d'infos sur ce qui se fait "ailleurs".

Si on doit faire un truc francais ca ne sert à rien de réinventer la roue que nos voisins européens font déja fonctionner depuis des années ::)):

Donc les premières questions seraient :

1° Sur 1 jour, sur 2 jours, horaires (pour la salle), manches nocturnes....24 heures du flip ?
2° Nombre de flips, types de flips (générations)
3° Nombre de joueurs, catégories, nombre de prix...
4° Modalités (élimination directe, poules...)
5° Prix ESPERE (ca veut pas dire que ca sera ca ::)): ) par les participants (cash, flip, coupe, rien, voyage payé aux autres championnats...)
6° Activités annexes lors de la compétition (vendeurs de pièces, de flips, exposition de jeux à vendre ou pas...)
7° Tarifs d'inscription par joueur, couple, équipe, pays, région, entreprise....
8° Tout ce que vous savez et que je n'ai pas demandé ici :-*:

Pour la salle je peux avoir Montélimar (26), début Septembre 2008, c'est à 330M de la gare TGV (Paris 2h40), à 150km au sud de Lyon et 150km au nord de Marseille sur l'A7, je sais que ce n'est pas Paris, mais je n'ai pas de contacts avec la mairie de Paris, désolé ::)):

Comme le dit axelle il FAUT créer une association pour louer la salle, l'assurance (comme y'a du public), recevoir des subventions et du sponsoring, bla bla bla....

J'attends vos infos, idées et commentaires la dessus.
Ex flipsud :)

Madmax61
Dept: 61
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » jeu. 10 05, 2007 09:02

+1
je veux bien jouer si c'est pas trop loin de chez moi !

L'idée de 2 tournoi est je trouve très bonne, un sur Dot et un sur méca
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » jeu. 10 05, 2007 10:01

Oui une association, ou un gros parteneraire qui veut bien prendre la chose a son gout.

On en est pas encore la...car il faudra des machines ? c'est mieux quand meme ...

Vierzon, est vraiement pas mal situé pour TOUS les francais, je pensais aussi par la ?

je vais lancer un pavé dans la marre, je ne sais pas combien de ceux qui connaisse vierzon apprecie tout le reste de vierzon qui n'est pas flip ?
Si dans le cas, ou cela etait peu apprecié ? peut etre que faier un tournoi n'est pas une si mauvaise idée que ca pendant un salon ? c'est encore une idée....

je ne suis pas contre, ton lieu, jean-charles, je balance des idées apres tout le monde tranchera ? si vous etes 5 du sud et 40 eur du Nord ou l'inverse...pleins de questions avant de choisir un lieu potentiel ?

voila, on peut aussi demander a yann de mettre un veritable sondage en place ? la question est grave :))

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » jeu. 10 05, 2007 11:01

PERSO (notez les majuscules) je pense qu'organiser un tournoi dans un salon comme Vierzon risque d'etre compliqué, si on fait un tournoi il faut que les flips ne soient utilisés que pour le tournoi, pas question de les laisser en libre accès et que quelque chose ne casse dessus, vous imaginez la galère de surveiller les flips pendant les pauses du tournoi ::)): .

D'autre part à Vierzon se pose la question de la place, ca ne serait pas sympa de demander a JRK et Thierry la place de mettre 10-15 flips pour le tournoi au détriment de l'alignement et je ne pense pas que les organisateurs de Vierzon aient la place de mettre 10-15 flips de plus en alignement (parce qu'on ne peux pas disperser les flips aux 4 coins de la salle).

C'est sur que comme position c'est assez central (meme si c'est mal desservi par le train et l'avion) et pour les gens "du nord" c'est plus facile de venir ce que je comprends tout à fait.

Au sujet de montélimar "l'avantage" c'est que la gare TGV est à 330m de la salle, perso je préfère passer 2h30 dans le train depuis paris que 5 heures à conduire (gare aux radars les élections sont finies ::o: )

Comme en ce moment j'habite à toulouse et que je pense déménager sur bordeaux ca me serait plus facile d'aller à vierzon ::)): mais à montélimar je peux avoir une salle MODERNE qui donnera une bonne image de la manifestation.
Ex flipsud :)

cuvier
Pas vu depuis plus de 10 ans

manifestations autour du flipper...

Message par cuvier » jeu. 10 05, 2007 12:09

Au début des années 9O' , une jeune publiciste avait contacté ORANGINA pour être le sponsort d'une grosse expo parisienne autour d'une èvocation des cafés de france tels qu'ils étaient dans le passé...
ORANGINA était d'accord à condition de trouver un co-sponsort.
la publiciste était stagiaire et a disparu de la circulation...
Il me semble qu'ORANGINA et qq autres firmes (marques de café ou barres chocolatées , chewing-gums , fringues "jeunes"...) donneraient une obole afin d'établir une manifestation réguliére autour du flipper.
A Montélimar (salle égale à Sorgues en surface) , cette obole risque bien moins conséquente qu'à Paris ; voire inexistante.

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » jeu. 10 05, 2007 12:43

Pour avoir participé à quelques tournois de Normandie et de France, voici quelques idées qui avaient eu du succès :

- Concours de doublettes : Le deuxième jour, les perdants du premier jour peuvent participer à un championnat par équipe de 2.
- Concours de bras croisés : Egalement le deuxième jour, le principe est d'inverser les bras pour jouer. Crises de fou rire assurées !

Ces championnats "parallèles" permettent aux perdants de rejouer le dimanche. Les gagnants de la veille continuent le tournoi le deuxième jour.

Il faut aussi penser qu'il faut des personnes pour s'occuper de tout cela :
- Des réparateurs "rapides" afin de parer aux pannes et décoincer la situation le plus vite possible.
- Des arbitres impartials

Enfin, au niveau des règles, l'extra ball est interdit (remplacé par des points, cela permet de limiter le nombre de billes à 3 et que les parties ne durent pas 3 heures), l'achat de billes est bien entendu interdit également et le tilt est éliminatoire. Donc les flips doivent être réglés en conséquence, ce qui prend du temps !

Il faut être très rigoureux dans l'application des règles car cela peut vite dégénérer (Des personnes s'étaient battus au Havre je ne sais plus quelle année !).

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » jeu. 10 05, 2007 14:26

Interressant, un bon sujet de conversation.
il y a bien des organisateurs de concours de flechettes d'ailleurs pour l'anecdote, le championnat du monde s'est deroulé ce mois-ci a las vegas. commencons par relever un challenge, peu de concours de flip sont organisés en france malheuresement. Peut etre qu'a paris, un salon doit voir le jour aux alentours de septembre, freddy77 pourra nous en dire plus :)
la salle c'est pas un soucis, ce sont les subventions...

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » jeu. 10 05, 2007 15:10

joli sujet - j'ose penser que le coup d'envoi de l'idée maintenant a été mon reportage sur la 2me finale en Allemagne :D: ::)):

quelques explications de mes expériences

- tout type de jeu lors des éliminatoires
- lors des 16me, 8me, etc de finales, changement de jeux en vue d'une équité entre joueurs et chance/malchance au niveau du choix des machines
- utilisation d'un soft pour gérer le tout avec projetion murale des résultats - lors de ce genre de meetings, ainsi, tous les résultats sont visibles pour tout le monde
- le flip de la finale doit idéalement être un jeu tout neuf (style le dernier Stern) ou inconnu (comme le BBB) à la majorité des joueurs
- durée à prévoir grosso modo (pour50-80 joueurs pex) entre 6 et 9 heures, les jeux étant toujours règlés SANS X-bille

tout ceci simplement comme infos et bonne chance pour l'organistion d'un truc pareil - ce genre de réunion est définitevement quelque chose de différent d'une expo style Vierzon, St.Ménéhoulde ou autres étant donné que la raison première est le tournoi

ne pas oublier 'd'occuper' les perdants de la 1re tranche d'éliminatoires

Répondre