Bonjour à tous,
Alors, après une petite journée hier à tenter un redémarrage sur bouzin, voilà ou on en est:
La tête était coincée entre 2 positions, il y a 2 galets, mais la came derrière touchait entre les galets. donc c'est un pb de lubrification car il arrive que la tête 'rate' son coup quand elle change de position latéralement et reste plantée au milieu. Pb identifié donc plus qu'à graisser corectement.
A ce propos comme j'ai pas la doc si vous pouvez me dire les points à graisser ça serait sympa, je voudrais éviter d'en mettre partout si c'est inutile.
Est-ce qu'il faut graisser tout le rail ainsi que le rail en plastique au fond avec les petits contacts ? car il n'y a pas de graisse et parfois ça coince un peu.
Pour le blocage donc c'est réglé, ensuite avec michel06 on a entièrement démonté l'espèce de séquenceur avec le totaliseur qui se trouve sur le chariot à droite, tout était 'figé' par la graisse, le compteur était bloqué, le moteur ne s'arretait jamais, bref nettoyage de toutes les pièces coincées par la graisse figée jaune, cette partie refonctionne, maintenant en appuyant sur le bouton à droite du compteur le chariot démarre, fait ses 2 aller/retour et s'arrete, nickel.
Maintenant reste le pb des sélections, ça marche à moitié, par exemple A1 il prend le dique P5 aussi mais B1 il prend pas par exemple.
Comment fonctionne la mémorisation ? il y a un moteur à l'arrière qui fait coulisser une grande barre quand on fait une sélection le moteur fait un tour, la barre bouge.
J'ai pas osé démonter l'intérieur de la barre, je l'ai juste sortie du rail, c'est plein de petits contacts et ça a 'lair' en bon état mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, des tores comme sur les seeburg ?
Bref c'est déjà mieux, il marche presque, reste juste que certaines sélections ne sont pas prise en compte mais là j'ai besoin de plus de détails sur le fonctionnement si vous avez de pistes...
Pascal