Pb NSM 120: il n'éjecte plus le disque

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Pb NSM 120: il n'éjecte plus le disque

Message par Papo06 » jeu. 29 03, 2007 16:06

Hello,

petit pb sur un nsm 120: il n'éjecte plus le disque, je pense qu'il y a un soucis mécanique car le bouton reject marche, le moteur commence à faire tourner la vis sans fin qui se trouve au milieu du bloc et au bout d'un moment ça 'coince' on sent que le moteur force sur la courroie et ça couine et la vis ne tourne plus et la courroie patine.

il est coincé dans cet état, 'fermé' avec le disque dessus j'arrive pas trop à voir ce qu'il est censé se passer normalement, j'ai retiré le disque et le bloc non sans mal à cause du levier qui lève le disque qui est en position levée mais je n'arrive pas à voir ce qui peut coincer ni ce qu'il est censé se passer pour 'libérer' le disque et le remettre en place.

voilà si quelqu'un peut me tuyauter et si vous avez de la doc ça serait super j'aimerais éviter de tout démonter c'est plein de ressort ce truc :9):

Pascal

LOKI.THOR
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

EMBRAYAGE

Message par LOKI.THOR » jeu. 29 03, 2007 21:57

Regarde sous le chariot il y a une fourchette qui actionne un embrayage il y a un axe en fer traversé par une pige avec un ressort de rapelle
alain

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » jeu. 29 03, 2007 23:10

salut !!!

c'est lequel de 120 nsm ?? model stp....

@+

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: EMBRAYAGE

Message par Papo06 » ven. 30 03, 2007 00:22

LOKI.THOR a écrit :Regarde sous le chariot il y a une fourchette qui actionne un embrayage il y a un axe en fer traversé par une pige avec un ressort de rapelle
alain
merci, je regarderais demain. le modèle je sais pas c'est le même que celui que j'ai vu en vente sur ebay par une autre personne que je ne connais pas, la seule diff avec cette photo c'est qu'il y a un gros logo NSM marqué sur la planche en bas à droite mais c'est tout sinon kifkif et même photo sur le marquee (pont de NY, las vegas, etc):

http://cgi.ebay.fr/Vends-Juke-box-de-ba ... dZViewItem

il est en excellent état extérieur et très propre à l'intérieur c'est étonnant vu l'age je pense qu'il est bien 'étanche' à la poussière.

Pascal

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 30 03, 2007 01:07

voilà j'ai très exactement le même problème que celui décrit ici:

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=18725

Pascal

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par michel06 » ven. 30 03, 2007 17:14

Le NSM est le modèle 120G, je suis allé le chercher avec papo06 et j'ai noté la référence.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » sam. 31 03, 2007 22:05

Bonsoir,

Suis allé voir l’autre topique, le problème semble être mécanique si j’ai bien compris le disque est verrouillé sur la table tournante et ne veut pas s’éjecter le tout coince ce qui me fait penser que le moteur tourne à l’envers, il peut y avoir plusieurs causes le switch inverseur n’est pas branché correctement, 2 accidentellement la tirette d’inversion a été déplacée en 3 le bras de lecture a été déplacé du coté contraire le plus simple est de regarder le sens de rotation du disque et de s’assuré que le disque tire sur le diamant ce qui est correct par contre si le disque repousse le diamant il y a un des problèmes évoqués. Bonne recherche A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » dim. 01 04, 2007 10:23

Bonjour à tous,

Alors, après une petite journée hier à tenter un redémarrage sur bouzin, voilà ou on en est:

La tête était coincée entre 2 positions, il y a 2 galets, mais la came derrière touchait entre les galets. donc c'est un pb de lubrification car il arrive que la tête 'rate' son coup quand elle change de position latéralement et reste plantée au milieu. Pb identifié donc plus qu'à graisser corectement.

A ce propos comme j'ai pas la doc si vous pouvez me dire les points à graisser ça serait sympa, je voudrais éviter d'en mettre partout si c'est inutile.

Est-ce qu'il faut graisser tout le rail ainsi que le rail en plastique au fond avec les petits contacts ? car il n'y a pas de graisse et parfois ça coince un peu.

Pour le blocage donc c'est réglé, ensuite avec michel06 on a entièrement démonté l'espèce de séquenceur avec le totaliseur qui se trouve sur le chariot à droite, tout était 'figé' par la graisse, le compteur était bloqué, le moteur ne s'arretait jamais, bref nettoyage de toutes les pièces coincées par la graisse figée jaune, cette partie refonctionne, maintenant en appuyant sur le bouton à droite du compteur le chariot démarre, fait ses 2 aller/retour et s'arrete, nickel.

Maintenant reste le pb des sélections, ça marche à moitié, par exemple A1 il prend le dique P5 aussi mais B1 il prend pas par exemple.

Comment fonctionne la mémorisation ? il y a un moteur à l'arrière qui fait coulisser une grande barre quand on fait une sélection le moteur fait un tour, la barre bouge.

J'ai pas osé démonter l'intérieur de la barre, je l'ai juste sortie du rail, c'est plein de petits contacts et ça a 'lair' en bon état mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, des tores comme sur les seeburg ?

Bref c'est déjà mieux, il marche presque, reste juste que certaines sélections ne sont pas prise en compte mais là j'ai besoin de plus de détails sur le fonctionnement si vous avez de pistes...

Pascal

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 3 mois

nsm

Message par totene » dim. 01 04, 2007 11:48

salut
je t'ais envoyer les doc au lien mail de ton site
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » dim. 01 04, 2007 11:54

Bien reçues merci !

Pascal - au boulot

Répondre