jean-luc therville a écrit :Pour les règles, je peux peut-être t’aider.
Le jeu est très simple : pas de bonus, pas de special, pas d’extra ball.
En première bille, seul le bumper du bas est allumé (10 when lit) et deux couloirs du haut centraux ( 300 pts au lieu de 50).
En seconde bille, s’ajoutent deux couloirs allumés en haut + bumper gauche et droit (10 pts au lieu de 1 pt) + quatre cibles allumées (100 pts au lieu de 10).
En troisième bille, tous le plateau est allumé : tous les couloirs du haut, bumper central donne 100 pts au lieu de 10, deux couloirs du bas donnent 300 pts au lieu de 50, deux couloirs retours au centre du plateau donnent 300 pts au lieu de 50.
Les vari target sont allumés alternativement au cours du jeu. 10 time value est gère par l’unité 0-90 unit qui s’incrémente a chaque 1 pt.
Comme tu peux le constater, rien de bien passionnant sur ce jeu a part la particularité des vari-target.
J’ai eu ce flipper, trouvé dans un dépôt vente. La caisse était recouverte de venilia imitation bois du plus bel effet………..Le plateau faisait pitié car cibles et décors étaient casses. Comme la vitre de plateau était inexistante, le jeu était très sale. Je l’ai pris a l’époque a cause de sa rareté et de son look.
Je l’ai restauré et vendu à Vierzon il y a deux ans.
J'ai acheté le shéma à Sorgues et c'est ce que je commençai à comprendre (pas doué pour les lectures de shéma le Popote... :-*: ). Ca me semblait bizarre car c'est assez rare chez Gottlieb cette façon de faire... Ca tombe bien car je viens de m'apercevoir que j'avais fait une énorme boulette en composant mon image de base pour tout redessiner...
Bon, ça serait passé inaperçu pour 99% des gens, mais avec des règles exactes, je me sens obligé de tout recommencer et ça me parait normal.
Merci donc Jean-Luc. Je vais pouvoir plus me pencher sur le shéma (5 balles par exemple) et si j'ai quelques questions, tant pis pour toi...
Donc, Airport redémarre à zéro... Plus de nouvelles bientôt.