Airport (Gottlieb - 1969)

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Airport (Gottlieb - 1969)

Message par Popotte » dim. 10 12, 2006 22:35

Juste pour le fun, j'ai commencé a redessiné Airport (1er flipper avec des vari-targets).
Pourquoi juste pour le fun? Pour deux raisons: la première étant que les vari targets ne sont pas encore emulées sous FP, la seconde est que je ne rappelle absolument pas des règles, donc assez délicat pour la programmation...
Mais bon, si on commence à s'arrêter à des détails, on n'en finit plus... :s2:
Et comme c'est une table assez paisible à redessiner (d'autant plus qu'en olive vous envoie de beaux scans des plastiques... Merci encore à tes boys, Olive... :D: ), il n'y a pas à se priver!

Image

PS: voir ici -> http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=1098 ... ht=#109887 pour mes demandes... :-%:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Popotte

Message par Popotte » lun. 11 12, 2006 22:19

Bon, le plateau est fini... Il était bien cool celui là, tiens. Dommage que je n'ai toujours pas les règles... :|(:
Bon, je vais m'attaquer à la glace arrière et là, ça va pas être du gateau. J'en ai des photos de trois et les trois sont dans un état très médiocre. La peinture est partie sur plein d'endroits... Ca va être nettement plus sportif que pour le plateau (premier post mis à jour...).
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Popotte

Message par Popotte » mer. 14 03, 2007 15:41

Ca commence à prendre tournure. Comme il n'y a vraiment pas le feu au lac (les vari targets ne sont pas émulées et je n'ai pas les règles), j'y travaille à temps perdu. Voir premier post pour image mise à jour.
Image

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » jeu. 15 03, 2007 10:04

Pour les règles, je peux peut-être t’aider.
Le jeu est très simple : pas de bonus, pas de special, pas d’extra ball.
En première bille, seul le bumper du bas est allumé (10 when lit) et deux couloirs du haut centraux ( 300 pts au lieu de 50).
En seconde bille, s’ajoutent deux couloirs allumés en haut + bumper gauche et droit (10 pts au lieu de 1 pt) + quatre cibles allumées (100 pts au lieu de 10).
En troisième bille, tous le plateau est allumé : tous les couloirs du haut, bumper central donne 100 pts au lieu de 10, deux couloirs du bas donnent 300 pts au lieu de 50, deux couloirs retours au centre du plateau donnent 300 pts au lieu de 50.
Les vari target sont allumés alternativement au cours du jeu. 10 time value est gère par l’unité 0-90 unit qui s’incrémente a chaque 1 pt.
Comme tu peux le constater, rien de bien passionnant sur ce jeu a part la particularité des vari-target.
J’ai eu ce flipper, trouvé dans un dépôt vente. La caisse était recouverte de venilia imitation bois du plus bel effet………..Le plateau faisait pitié car cibles et décors étaient casses. Comme la vitre de plateau était inexistante, le jeu était très sale. Je l’ai pris a l’époque a cause de sa rareté et de son look.
Je l’ai restauré et vendu à Vierzon il y a deux ans.

manu 75
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par manu 75 » jeu. 15 03, 2007 11:37

Effectivement,je m'en souviens.Moi,il m'avait bien plus ce flip.Je le trouvais beau et agréable à jouer.Avec son avion en travers du plateau,il était à lui tout seul une vraie pub pour le transport aérien de l'époque.Rétrospectivement son prix de vente était loin d'etre élevé,et je crois qu'il a quitté Vierzon assez rapidement......

Popotte

Message par Popotte » dim. 18 03, 2007 00:15

jean-luc therville a écrit :Pour les règles, je peux peut-être t’aider.
Le jeu est très simple : pas de bonus, pas de special, pas d’extra ball.
En première bille, seul le bumper du bas est allumé (10 when lit) et deux couloirs du haut centraux ( 300 pts au lieu de 50).
En seconde bille, s’ajoutent deux couloirs allumés en haut + bumper gauche et droit (10 pts au lieu de 1 pt) + quatre cibles allumées (100 pts au lieu de 10).
En troisième bille, tous le plateau est allumé : tous les couloirs du haut, bumper central donne 100 pts au lieu de 10, deux couloirs du bas donnent 300 pts au lieu de 50, deux couloirs retours au centre du plateau donnent 300 pts au lieu de 50.
Les vari target sont allumés alternativement au cours du jeu. 10 time value est gère par l’unité 0-90 unit qui s’incrémente a chaque 1 pt.
Comme tu peux le constater, rien de bien passionnant sur ce jeu a part la particularité des vari-target.
J’ai eu ce flipper, trouvé dans un dépôt vente. La caisse était recouverte de venilia imitation bois du plus bel effet………..Le plateau faisait pitié car cibles et décors étaient casses. Comme la vitre de plateau était inexistante, le jeu était très sale. Je l’ai pris a l’époque a cause de sa rareté et de son look.
Je l’ai restauré et vendu à Vierzon il y a deux ans.

J'ai acheté le shéma à Sorgues et c'est ce que je commençai à comprendre (pas doué pour les lectures de shéma le Popote... :-*: ). Ca me semblait bizarre car c'est assez rare chez Gottlieb cette façon de faire... Ca tombe bien car je viens de m'apercevoir que j'avais fait une énorme boulette en composant mon image de base pour tout redessiner... :roll: :oops: :|(: ::,((:
Bon, ça serait passé inaperçu pour 99% des gens, mais avec des règles exactes, je me sens obligé de tout recommencer et ça me parait normal.
Merci donc Jean-Luc. Je vais pouvoir plus me pencher sur le shéma (5 balles par exemple) et si j'ai quelques questions, tant pis pour toi... :s2:
Donc, Airport redémarre à zéro... Plus de nouvelles bientôt.
Image

Popotte

Message par Popotte » lun. 19 03, 2007 21:55

L'avantage avec Airport, c'est que le plateau est facile à refaire...
Donc, nouveau plateau aux bonnes proportions terminé (voir premier post pour image).
On va s'attaquer à la glace arrière et ça ne va pas être du gateau car je n'ai que deux photos de glaces différentes, mais toutes les deux bien attaquées... Et en plus, je n'ai aucune idée de l'emplacement de la loterie, game over, tilt et cie... Va falloir être inventif... :-*:
Image

JLT77

Message par JLT77 » mer. 21 03, 2007 10:29

Bonjour,
Je vais faire appel a mes souvenirs :
Rond rouge = loterie
Rectangle vert = game over
Rectangle bleu = tilt
Airport est bien sure eclairé.
Seules les nanas sont eclairées .
voila, j'espere que cela te convient.
Pièces jointes
Copie de fronton.JPG
(144.66 Kio) Téléchargé 155 fois

Popotte

Message par Popotte » mer. 21 03, 2007 12:15

jean-luc therville a écrit :Bonjour,
Je vais faire appel a mes souvenirs :
Rond rouge = loterie
Rectangle vert = game over
Rectangle bleu = tilt
Airport est bien sure eclairé.
Seules les nanas sont eclairées .
voila, j'espere que cela te convient.
Merci beaucoup! :x26:
Le tilt est bien là. Les loteries devraient être par là aussi (j'ai réussi à trouver 2 photos avec une loterie allumée et ça semble être la même chose).
Par contre, le game over est "dans" la carte d'instruction (ainsi que les balles en cours).

Encore merci pour les précisions! :x24:
Image

JLT77

Message par JLT77 » mer. 21 03, 2007 14:24

Oui, pour le game over et le ball in play, et je suis d’autant plus impardonnable car n’ayant pas la carte d’instruction a l’époque et ne sachant pas a quoi elle ressemblait, j’avais réalisé une plaque en plexi et graver les differents mots et lettres (game over, ball in play, Airport, a game of skill,1-2-3-4-5).J’avais peint la plaque et les differents mots apparaissaient par éclairage. Tout cela me revient à l’esprit seulement maintenant. C’est pas beau de vieillir……

Répondre