Bonjour à tous,
Quelques photos Avant/Apres du plateau de Nitro Ground Shaker que je suis en train de restaurer.
La limite des 10 photos etant atteinte je ne peux pas joindre celle de la partie entre et dessous les flippers : tres abimée elle aussi, une roue avant du vehicule droit manquait, ...
Le plateau à desormais l'apparence d'un plateau proche du neuf : teintes uniformes, blancs vraiment blancs, absence des petits cercles incrustés dus aux nombreux passage de bille, ...
Il ne reste plus qu'à imiter le bois car le couloir du lance-bille ainsi que 2 parties en haut de plateau etaient creusées ; pour le moment la teinte est uniforme, plus qu'à peindre les stries.
Le seul probleme auquel je n'ai pas encore de solution est celui de la reproduction des trames : le bas du plateau presente normalement un gris qui devient progressivement plus clair à l'aide d'une trame de points blancs dont la taille augmente progressivement.
Si quelqu'un a un truc pour reproduire ça, je suis preneur.
Le travail a ete réalisé à l'aerographe et au pinceau.
Je vais ensuite vitrifier le plateau à l'aquarethane pour la protection du plateau et aussi pour preserver les couleurs blanches (pas possible avec le Polyurethane semble-t-il) . J'ai cependant une interrogation : les inserts sur ce plateau sont d'origine incurvés : faut-il vitrifier directement sans se poser de question ou bien "remplir" les inserts de vitrificateur afin d'avoir un plateau parfaitement plan et ensuite attaquer la vitrification du plateau ainsi modifié ?
Merci pour vos reponses.
Un grand merci aussi à Nostromo pour ses photos concernant les zones tres usées sur mon plateau qui m'ont bien aidé.
EDIT : L'ordre des photos est inversé, il etait pourtant correct lors de la previsualisation du message , bug ? Donc, pour voir les photos dans le bon ordre, commencer par celle du bas et remontez...
Restauration plateau Nitro Ground Shaker
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Restauration plateau Nitro Ground Shaker
- Fichiers joints
-
- Beaucoup de petits manques de peinture, les cercles noirs autour des chiffres de bonus ont souffert eux aussi
- Avant (6).jpg (99.49 Kio) Vu 3788 fois
-
- Usure classique là aussi
- Avant (7).jpg (91.81 Kio) Vu 3788 fois
-
- Cette zone a elle aussi bien souffert
- Avant (5).jpg (72.93 Kio) Vu 3788 fois
-
- Mylar enlevé, on distingue de nettes differences de teinte : les parties non protégées sont plus foncées et legerement jaunies, pas question de laisser ça.
- Avant (4).jpg (94.39 Kio) Vu 3788 fois
-
- Le slingshot gauche avait causé des degats
- Avant (3).jpg (92.96 Kio) Vu 3788 fois
-
- Le droit aussi forcément
- Avant (2).jpg (92.16 Kio) Vu 3788 fois
-
- Avant : beaucoup de manques de peinture, ainsi que de nombreux petits cercles dus aux forts passages de bille.
- Avant (1).jpg (95.86 Kio) Vu 3788 fois
-
- Apres : pas mecontent du resultat, le plateau ressemble à du neuf, les blancs ne tirent plus vers le jaune.
- IMG_0317.jpg (92.25 Kio) Vu 3788 fois
-
- Les cercles noirs autour des chiffres de bonus sont bien nets ; finies les differences de couleurs du visage, éliminées toutes les traces d'impacts de billes qui marquaient le plateau
- IMG_0318.jpg (95.34 Kio) Vu 3788 fois
-
- ça presente déjà beaucoup mieux. Il ne reste plus que le trou ejecteur à parfaire.
- IMG_0319.jpg (99.79 Kio) Vu 3788 fois