Restauration plateau Nitro Ground Shaker

Répondre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Restauration plateau Nitro Ground Shaker

Message par fabien » lun. 05 03, 2007 11:09

Bonjour à tous,

Quelques photos Avant/Apres du plateau de Nitro Ground Shaker que je suis en train de restaurer.

La limite des 10 photos etant atteinte je ne peux pas joindre celle de la partie entre et dessous les flippers : tres abimée elle aussi, une roue avant du vehicule droit manquait, ...

Le plateau à desormais l'apparence d'un plateau proche du neuf : teintes uniformes, blancs vraiment blancs, absence des petits cercles incrustés dus aux nombreux passage de bille, ...

Il ne reste plus qu'à imiter le bois car le couloir du lance-bille ainsi que 2 parties en haut de plateau etaient creusées ; pour le moment la teinte est uniforme, plus qu'à peindre les stries.

Le seul probleme auquel je n'ai pas encore de solution est celui de la reproduction des trames : le bas du plateau presente normalement un gris qui devient progressivement plus clair à l'aide d'une trame de points blancs dont la taille augmente progressivement.
Si quelqu'un a un truc pour reproduire ça, je suis preneur.
Le travail a ete réalisé à l'aerographe et au pinceau.

Je vais ensuite vitrifier le plateau à l'aquarethane pour la protection du plateau et aussi pour preserver les couleurs blanches (pas possible avec le Polyurethane semble-t-il) . J'ai cependant une interrogation : les inserts sur ce plateau sont d'origine incurvés : faut-il vitrifier directement sans se poser de question ou bien "remplir" les inserts de vitrificateur afin d'avoir un plateau parfaitement plan et ensuite attaquer la vitrification du plateau ainsi modifié ?

Merci pour vos reponses.

Un grand merci aussi à Nostromo pour ses photos concernant les zones tres usées sur mon plateau qui m'ont bien aidé.

EDIT : L'ordre des photos est inversé, il etait pourtant correct lors de la previsualisation du message , bug ? Donc, pour voir les photos dans le bon ordre, commencer par celle du bas et remontez...
Fichiers joints
Avant (6).jpg
Beaucoup de petits manques de peinture, les cercles noirs autour des chiffres de bonus ont souffert eux aussi
Avant (6).jpg (99.49 Kio) Vu 3787 fois
Avant (7).jpg
Usure classique là aussi
Avant (7).jpg (91.81 Kio) Vu 3787 fois
Avant (5).jpg
Cette zone a elle aussi bien souffert
Avant (5).jpg (72.93 Kio) Vu 3787 fois
Avant (4).jpg
Mylar enlevé, on distingue de nettes differences de teinte : les parties non protégées sont plus foncées et legerement jaunies, pas question de laisser ça.
Avant (4).jpg (94.39 Kio) Vu 3787 fois
Avant (3).jpg
Le slingshot gauche avait causé des degats
Avant (3).jpg (92.96 Kio) Vu 3787 fois
Avant (2).jpg
Le droit aussi forcément
Avant (2).jpg (92.16 Kio) Vu 3787 fois
Avant (1).jpg
Avant : beaucoup de manques de peinture, ainsi que de nombreux petits cercles dus aux forts passages de bille.
Avant (1).jpg (95.86 Kio) Vu 3787 fois
IMG_0317.jpg
Apres : pas mecontent du resultat, le plateau ressemble à du neuf, les blancs ne tirent plus vers le jaune.
IMG_0317.jpg (92.25 Kio) Vu 3787 fois
IMG_0318.jpg
Les cercles noirs autour des chiffres de bonus sont bien nets ; finies les differences de couleurs du visage, éliminées toutes les traces d'impacts de billes qui marquaient le plateau
IMG_0318.jpg (95.34 Kio) Vu 3787 fois
IMG_0319.jpg
ça presente déjà beaucoup mieux. Il ne reste plus que le trou ejecteur à parfaire.
IMG_0319.jpg (99.79 Kio) Vu 3787 fois

Rahan33
Dept: 77
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par Rahan33 » lun. 05 03, 2007 11:30

beau boulot
bonne continuation
(encore 1 de sauvé :) )

brice 1
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par brice 1 » lun. 05 03, 2007 14:34

slt fabien, :x26: beau travaille félicitation :-*: beau résultat :x26:

Malheureusement je n'ai pas d'idée pour ton problème désole ::|: :|(:

bon courage a+
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Christian Pougeaud
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Christian Pougeaud » lun. 05 03, 2007 18:30

salut fabien, j'ai eu un Nitro Ground Shaker et les inserts n'étaient pas incurvés !!! bizarre :?): :?):

Répondre