UegalRI a écrit :Merci Romain,
de mon coté j'ai avancé.
Lorsque j'énlève U8, j'ai 3 flash, jusque là tout va bien.
Mais lorsque je la remets, pas de reset et pas de flash.
Lorsque U8 est branché j'ai 2,5 volts aux bornes CR5 au lieu de 5,6 volts, c'est bien que U8 est la cause de mon reset defectueux !
Comment cela se fait qu'on puisse mettre un programme qui etait dans deux rom dans une ? Il y a pas de probleme d'adressage ?
Merci et à la prochaine !
Pour CR5, peux-tu donner la tension à son anode et à sa cathode stp ?
Si le fait de la remettre bloque le démarrage, la RAM est définitement morte... souci car c'est un composant obsolète, pas facilement trouvable (sauf à elec-diff).
En fait, le problème c'est que la RAM semble court-circuiter l'alimentation du circuit de Reset. Donc le signal ne peut apparaitre. De la façon dont tu l'a dit, je pensai que l'alimentation était bonne... les RAM ne sont pas branchées sur le /Reset... ça m'a paru bizarre.
C'est bien que le problème soit localisé en tout cas, beau travail !!
Pour la Rom unique, certaines lignes d'adresse sont paramétrables avec des straps sur la carte.
Il suffit de changer les straps correctement pour que l'espace de 64kb de l'EPROM soit adressable entièrement. Le CPU n'y voit que du feu.
Mets bien un support 28broches si tu fais la modif.
aller @@++ et bon boulot !
Romain
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ