Angle° Lock TZ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- microb_06
- Dept: 12
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Angle° Lock TZ
Hello!
Par le plus grand des hazar, quelqu'un a-t-il déjà mesuré ou connais le degré d'inclinaison de l'entrée du lock du TZ comme le montre la photo ?
Ou alors une astuce pour retrouver a peu près l'angle d'origine?
Cette piece est sensé rabattre la bille vers le fond du lock, mais avec le temps elle finit par se tordre.
Sur cette photo je pense l'avoir trop rabattu, et comme c'est assez galère a démonter/remonter, j'aimerai éviter de faire 25 tests....
Merci beaucoup
Par le plus grand des hazar, quelqu'un a-t-il déjà mesuré ou connais le degré d'inclinaison de l'entrée du lock du TZ comme le montre la photo ?
Ou alors une astuce pour retrouver a peu près l'angle d'origine?
Cette piece est sensé rabattre la bille vers le fond du lock, mais avec le temps elle finit par se tordre.
Sur cette photo je pense l'avoir trop rabattu, et comme c'est assez galère a démonter/remonter, j'aimerai éviter de faire 25 tests....
Merci beaucoup
- microb_06
- Pas vu depuis 5 an(s)
Personne
J'ai trouvé un truc sur le net :
Bon, ça ne donne pas de mesure exact, mais pour ce qui ne comprenne pas l'anglais, pour trouver le "sweet spot"
, c'est a dire le juste milieu, il ne faut pas que le la piece en question, le "roof" (littéralement le "toit") soit trop rabaissé, ni trop relevé.
Si c'est trop rabaissé, les billes lentes passeront, mais les billes rapides qui s'elevent dans le virage vont rebondir contre l'angle ce "roof".
Et si c'est trop relevé et que l'angle se rapproche des 90°, même probleme, la bille va rebondir en arriere comme si c'était un mur !
Pas facile cette histoire là
Si quelqu'un a un lock fonctionnel de démonté, ou qui va le démonter... j'aimerai quand meme la mesure de son angle

J'ai trouvé un truc sur le net :
Code : Tout sélectionner
Summary- A common problem with TZ is when attempting to make the lock shot, the ball will bounce back out when the shot clearly should have followed through into the lock ramp. There are a few methods to attempt to fix this problem.
Method 1
Install Difficulty - Easy/Medium
Removal Difficulty - NA - this mod is unnoticeable
Materials - NA
Sources/Costs-
Instructions- The first and less intrusive method is to adjust the roof of the lock lane. Several people have had success lowering it while others had to raise it. The common theme has been to bend the top plate to whichever position is your game's own "sweet spot". One RGP'er summed it up perfectly:
...you have to find the "sweet spot" for your own machine by bending the roof up *or* down. This is because if it is bent upwards/backwards too much it'll lose its effectiveness as a guide that is meant to push the ball down into the lock and instead act like a wall to bounce off of as it gets raised closer to 90 degrees. On the other hand if the roof is too low then slower balls may pass through the lowered clearance fine, but faster balls may actually be riding a few millimeters up on the sides of the ramp as they whip around the corner because of their speed and as a result hit the front edge of the roof and bounce back. The other thing to keep in mind is that a few millimeters of bending makes all the difference in the world since you are trying to strike a balance between "not too vertical" and "not too low".

Si c'est trop rabaissé, les billes lentes passeront, mais les billes rapides qui s'elevent dans le virage vont rebondir contre l'angle ce "roof".
Et si c'est trop relevé et que l'angle se rapproche des 90°, même probleme, la bille va rebondir en arriere comme si c'était un mur !
Pas facile cette histoire là

Si quelqu'un a un lock fonctionnel de démonté, ou qui va le démonter... j'aimerai quand meme la mesure de son angle

- microb_06
- Pas vu depuis 5 an(s)
Une autre technique plus radicale, consiste a attaquer carrément le lock au dremel...bon personelement je vais m'en passer
mais la methode est là http://www.tzmodfaq.com/faq.html#Bounceout (Méthode 2, en anglais )

- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
J'ai eu aussi le souçi sur mon Pinball Magic,la bille ne voulait pas rentrer dans le théatre.
En reflechissant un peu
(mais pas trop),je me suis dit que te toute façon,la bille a force de cogner dans la tole avait du la pousser en arriere,je l'ai donc juste un tout petit peu ramennée en avant et tout est rentré dans l'ordre,donc je pense que l'angle idéal,c'est juste un poil en avant !!! 
En reflechissant un peu

https://t.me/pump_upp
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
J ai une approche un peu differente, j ai aussi le probleme de rebond du fait de l usure de la piece en fer, je pense faire exactement comme pour le demo man, un peu de mousse que l on met pour calefeutrer les fenetres en hiver, je connais que l appelation anglaise : weather stripping foam, désolé, j ai trouvé l astuce sur rgp.
J ai posé cette petite mousse sur le morceau de ferraile sur lequel la bille rebondissait et plus de rebond de bille.
Franck epc
J ai posé cette petite mousse sur le morceau de ferraile sur lequel la bille rebondissait et plus de rebond de bille.
Franck epc