Refaire des décors : une autre méthode.

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: plastics shiels cassés

Message par Christian Pougeaud » sam. 02 12, 2006 19:22

cuvier a écrit : Est-il exact qu'en Suisse quelqun refait des plastics shields qu'il est impossible de scanner car trop déformés (années 50') ?
il y en a un en Autriche qui refait les décors "comme neufs" ainsi que les plateaux......J'ai vu, par exemple un plateau de Pokerino et un mini plateau pour Pharaoh :9): incroyable !!! c'est cette personne qui avait refait les deux décors slingshot de mon Scorpion....
Recherche "Eight ball deluxe"

PapyFlip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PapyFlip » sam. 02 12, 2006 21:56

cuvier a écrit :Je trouve tout cela épatant ; je ne sais pas si les lampes 7 volts vont altèrer , ou déformer cela avec le temps .
Est-il exact qu'en Suisse quelqun refait des plastics shields qu'il est impossible de scanner car trop déformés (années 50') ?
Les décors "refaits" ne vont pas plus se déformer que ceux d'origine (Je pense que le polycarbonate est moins sensible à la chaleur que le plexiglass d'origine).
De plus il faut se rappeler que les machines à cette époque restaient allumées, même en plein soleil, pendant de longues heures de la journée.
Les petites lampes de "7 volts" n'étaient pas seules responsables de la déformation.

J'ai refait les décors d'un Surf Champ depuis plus d'un an (Ma premère expérience) et ils n'ont pas encore bougé.

Et comme il nous reste un gabarit et un fichier de l'image "étalonné" (Sauf si vous avez changé d'imprimante ou de fournisseur papier entre temps), la reproduction sera rapide et facile.

:D :D :D
Surf Champ - Buck Rogers - Pinball Pool en soins Esthétiques - Jupiter 100 Victory en salle d'attente

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » sam. 02 12, 2006 22:15

:x26: Rien a redire... :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:

PapyFlip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PapyFlip » sam. 02 12, 2006 22:19

yann a écrit ::x24:

Peut on passer des commandes ? ::)):
Je veux bien en faire un par-ci par-la pour les copains et par plaisir, mais en faire une industrie !!!!!
8) 8) 8) 8)
Pour des repros en masse, il n'y a que la découpe laser et la sérigraphie, bonjour les investissements.
:| :| :|
papyflip ça veux dire aussi en retraite et ne fait pas que cela.
::)): ::)): ::)):
Surf Champ - Buck Rogers - Pinball Pool en soins Esthétiques - Jupiter 100 Victory en salle d'attente

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » sam. 02 12, 2006 22:26

cuvier a écrit :Je trouve tout cela épatant ; je ne sais pas si les lampes 7 volts vont altèrer , ou déformer cela avec le temps .
Est-il exact qu'en Suisse quelqun refait des plastics shields qu'il est impossible de scanner car trop déformés (années 50') ?
j'ai vu des decors refaits sur les flips a millions de Mr Lankar on dirait des NOS et a ses dires c'est un suiise qui les lui a fait mais il ne m'a pas donné la possibilite de le joindre....toujours a ses dires le gars prend une 20 d'euros par plastic mais franchement c'est du tres bon travail. :x26:

PapyFlip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PapyFlip » sam. 02 12, 2006 22:46

J'ai rencontré un Mr Lankar au début des années 70. Perdu de vue depuis. Mais j'ai ouie dire qu'il préparait quelque chose.
:?): :?):

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » sam. 02 12, 2006 22:54

a sa demande pas de photo du musée sur le site donc !!! :? mais je vous assure que ces flips sont quasi neufs...trop d'ailleurs pour des millions a mon gout,on a l'impression qu'ils sont neufs ce qui retire un peu le cachet du jeu.Nous y sommes aller avec Shoot et il a de bien belles pieces :x24: :x24: :x24:

cuvier
Pas vu depuis plus de 10 ans

plastics shields

Message par cuvier » dim. 03 12, 2006 09:28

C'est bien à l'auteur des plastics shields vus au Paris Museum (Suisse , parait-il) que je pense ...

Il est certains que les matiéres utilisées pour faire vos plastics shields aujourd'hui n'ont pas les mêmes caractéristiques chimiques que les originaux qu'ils remplacent ... Il suffit de respirer un carton plein de plastic-shields pour comprendre qu'il s'y trouve une part d'un matériau "organique" (les premiers composants de plateaux renfermant une mini ampoule étaient à base de sécrétions organiques...)

Quant au matériau que vous utilisez aujourd'hui (ou altuglass ,plexiglass) , je l'ai utilisé (ou demandé qu'on l'utilise à un maquettiste) pour refaire d'importantes nervures de CHEETAH , SPECTRUM et d'autres plus anciens. En effet , il a été souvent exploité des plastics shields incolores pour servir de guide , ou canaliser la bille.
La bille frappant aussi ces nervures de plein fouet en cours de jeu (ce qui était présisible dans la conceptions de certains plateaux) beaucoup de casse en a résulté... Là aussi , il faudrait fusiller quelqun avec de la m....
ELDORADO Gottlieb(1975) tout neuf , la nervure face à la sortie du runway a pété de suite (car il y a des nerveux du lance-bille) Mr Lachaud de Périgueux l'a remplacé alors avec avec des journaux compressés.
L'appareil a poursuivi sa carriére ainsi. Vive les économies de bouts de chandelles !

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: plastics shields

Message par milan » dim. 03 12, 2006 20:14

cuvier a écrit :... Mr Lachaud de Périgueux l'a remplacé alors avec avec des journaux compressés.
L'appareil a poursuivi sa carriére ainsi. Vive les économies de bouts de chandelles !
::)): ::)): ::)): ::)):

:))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

ot95
Dept: 95
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ot95 » dim. 03 12, 2006 20:36

j'ai eu la chance de voir tous les décors refaits de papyflip, et bien il a perfectionné sa technique et m'a refait le décor central du Spirit 76. C'est bien beau.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars

Répondre