questions pour les pro's de l'arcade

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
tridon jean marie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par tridon jean marie » lun. 14 07, 2003 00:28

question: sur une carte de jeu jamma comment les petits interupteur(on/off)sont ils reglés pour un bon jeu ? (j'y connais rien!!)ensuite pourquoi les 2 manettes de cette borne non aucun effet sur le jeu ? est ce que le cablages de celle ci passe par le cordon jamma ? a quoi sert- les 2 connecteurs supplementaire(1up et 2up ) sur cette carte ? si elles servent de commande pour les manettes pourquoi il n'y a pas de cordon qui les relis ? la est peut etre mon probleme...qui me dire comment faire ,merci avous tous...jmt
moi je triche doc jones??

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 14 07, 2003 09:26

tes interrupteurs servent de réglage au niveau du nombre de vies, par exemple, au niveau aussi de la rotation de l'écran en fait aux reglages.
<br>sur klov.com tu trouveras des infos pour ta carte.
<br>sur certains jeu on y joue à 4 , alors que d'autres jeu se jouent qu'a deux.
<br>ton jeu c'est un quoi ?

tridon jean marie

Message par tridon jean marie » lun. 14 07, 2003 10:57

salut david ! mon jeu c'est (super free kick 35)
de 1988,la carte est de reference (cbk 1029) mon jeu s'affiche dans le mauvais sans de l'ecran , comment faire ? merci pour l'adresse je vais voir de suite.....jean marie

Invité

Message par Invité » lun. 14 07, 2003 11:02

deux cas possible.
<br>le jeu te permet grâce aux dips switch de faire , le terme en anglais "'flip ou rotate"', soit retourner l'image par rapport à l'axe horizontal.
<br>ou si non disponible, il te faut touner le tube de la console de 180°
<br>a plus de te relire

tridon jean marie

Message par tridon jean marie » lun. 14 07, 2003 11:35

impossible sur klov de telecharger la doc, le jeu c'est free kick pour etre exact, pour la rotation je ne sais pas encore , le probleme c'est que la ferrail de l'ecran ne r'entre pas dans l'autre sans ! tu peux me dire au niveau du control du jeu ? car mes manettes ne fonctionnent pas , tout est bien clablé ... les commande des manettes passent elles par le cordon jamma ? ou pas les connection a coté ?

Invité

Message par Invité » lun. 14 07, 2003 11:47

c'est un jeu horizontal, de marque de concepteur nihon, avec un connecteur jamma de 28 contacts
<br>impossible d'avoir les pages effectivement
<br>les manettes effectivement sur le connecteur jamma
<br>vérifies la continuité des contacts à la masse et la carte quant ils sont fermés.....
<br>il se peut aussi que les entrées de la carte soient hs, il me semble que ce sont des 74ls274 à vérifier tout de même

Invité

Message par Invité » lun. 14 07, 2003 12:24

info........
<br>certaines consoles permettent d'elles même de changer le sens, tu peux avoir cela sur le chassis du tube, en fait la carte ou il y a le transfo haute tension
<br>une autre solution consiste à changer la position du déviateur du tube, en fait de retourner les bobines en croisant les bobines, en fait les fils qui vont sur le chassis......il y a quatres fils à changer de place
<br>a plus

j.marc gossart

Message par j.marc gossart » lun. 14 07, 2003 15:09

effectivement, certain moniteur de marque hantarex ont deux connecteurs de balayage horizontal est-ouest ou ouest-est sur leur chassis, proche l'un de l'autre (4 contacts). regarde si c'est ton cas.

tridon jean marie

Message par tridon jean marie » lun. 14 07, 2003 22:29

non juste un connecteur 4 fils , mais ce n'est pas un antarex.tout fonctionne ,demarage du jeu etc , mais les 2 manettes ne repondent pas ,la carte est ok ,car quand je fais un cout circuit a l'entrée manettes ca agit sans probleme,mais rien a faire avec les manettes...pourtant le cablage est bon ,merci pour les conseils !

Répondre