J'ai récupéré une borne, et je me suis empressé de mettre un écran de PC dedans, de toutes manières, je n'avais pas le choix, l'écran Hantarex n'était pas complet, il manquait la carte émétrice et la tétine avait été retirée.
J'ai ensuite mis le PC à l'intérieur sous la forme d'un boitier desktop. Mais je trouve que le bruit provoqué par les ventilateurs (alim + CPU) est vraiment génant. De plus écran cathodique + PC, ça chauffe pas mal la dedans !
Je me demandais donc si je n'aurais pas de meilleurs résultats en supprimant le boitier et en fixant les composants directement à l'intérieur de la caisse. Moins de bruit grace à une meilleure circulation de l'air, mais un volume plus grand veut peut-être aussi dire une plus grande caisse de résonnance ?
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux possibilités ou possède un retour d'expérience sur l'insonnorisation d'un PC ?
Je précise que la borne ira dans le salon, et que le PC est allumé et connecté non stop à internet (sans antivirus, mais ça c'est une autre histoire