bruit d'une borne mame

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
Répondre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

bruit d'une borne mame

Message par jean » lun. 18 09, 2006 15:34

Bonjour,

J'ai récupéré une borne, et je me suis empressé de mettre un écran de PC dedans, de toutes manières, je n'avais pas le choix, l'écran Hantarex n'était pas complet, il manquait la carte émétrice et la tétine avait été retirée.
J'ai ensuite mis le PC à l'intérieur sous la forme d'un boitier desktop. Mais je trouve que le bruit provoqué par les ventilateurs (alim + CPU) est vraiment génant. De plus écran cathodique + PC, ça chauffe pas mal la dedans !
Je me demandais donc si je n'aurais pas de meilleurs résultats en supprimant le boitier et en fixant les composants directement à l'intérieur de la caisse. Moins de bruit grace à une meilleure circulation de l'air, mais un volume plus grand veut peut-être aussi dire une plus grande caisse de résonnance ?
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux possibilités ou possède un retour d'expérience sur l'insonnorisation d'un PC ?
Je précise que la borne ira dans le salon, et que le PC est allumé et connecté non stop à internet (sans antivirus, mais ça c'est une autre histoire :D: :D: )

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » lun. 18 09, 2006 17:49

J'ai remarqué que sur la mienne le fait de découpler le boitier de la caisse faisait gagner énormément en ronronnement. j'ai mis des patins en caoutchouc pour machine à laver

sinon il est évident que sans boitier du tout c'est encore mieux pour le refroidissement par contre si le ventilo cpu est bruyant, ça sera encore pire.

Pascal

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par erikrom » sam. 04 11, 2006 00:29

oui enleve les deux face laterale du boitier pc
change l alimentation , met une fortran silencieuse et avec bouton variateur
trouve une carte graphique silencieuse et pas forcement puissante ou neuve
une entrée d air mecanique basse (froid) et une sortie d air mecanique haute ( chaleur) , le tout racorder a ta carte mere , si l alim est une 400w elle supportera sans surchaufe .
moi l alim lorsque je met le variateur sur mini , le pc se calme bien , mais faut pas titiller un jeux 3 d .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » sam. 04 11, 2006 00:41

dans ma mame cab j'avais mis une ati radeon 9600 passive (sans ventilo), un alim fortron avec potard au mini, le hd dans un silent drive, le ventilo cpu un gro 8cm mais alimenté en 5v et franchement c'était pas mal du tout, quand aucun jeu tournait on entendait un petit ronronnement mais pas méchant et tout à fait supportable.

faut dire que j'avais un peu joué de la scie sauteuse derrière (moniteur trop profond) donc l'air circulait bien et ça chauffait pas trop.

Pascal

Répondre