Et cette année il y aura même un repéchage possible.
Le système du tournoi de Mers a beaucoup d'avantage par rapport à ton mode de fonctionnement Albert, il permet :
- une très bonne ambiance (les joueurs sympathisent entre eux et s'entraident même alors qu'ils sont adversaires !)
- la panne d'un flipper est possible sans troubler le tournoi
- Très peu de machines nécessaires, 5 machines pour 64 joueurs !
Les tournois "officiels" sont complètement impersonnels et chacun joue ses parties dans son coin et doit attendre le soir pour savoir s'il a gagné quelque chose. C'est d'une tristesse
Ce n'est que mon point de vue et j'attends de voir comment se déroulera ton tournoi Albert (et aucune polémique ici, j'y participerai avec grand plaisir).
Je suis chargé par l'IFPA de déclarer le classement du tournoi de Chailly en Bière, alors allez y tous les modes de corruption sont envisageables (y compris un plateau de Medieval neuf !)
Nicolas
pinmanic a écrit :jai pas très bien compris tout, mais je crois, que tu me connais pas très bien.BroiduKrane a écrit :Je suis surpris par beaucoup de chose dans ce topic.
1 - Le salon de Chailly est connu par la quasi totalité des fans de flips en france
2 - Ceux qui connaissent l'événement savent à quoi s'attendre comme type de salon et à la bonne ambiance qu'il y règne![]()
3 - Ce salon est tout de même très proche de Paris/'île de France, et il y a beaucoup de personne fans de flips dans cette zone de la France. L'assoce pinball collector à ses membres et, en conséquence organise un salon adéquate en fonction de ses envies et moyens (technique et humain).
4 - Un tournoi ça ne se fait pas comme ça ! Je ne comprends pas trop la démarche d'Albert. Car l'équipe de l'assoce Pinball Collector fait de son mieux pour organiser un salon de flips en France. Et un tournoi ne semblait pas être prévu au départ, justement pour des questions de moyens humains et techniques.
J’ai l’impression qu’Albert part d’un bon sentiment mais qu’il force un peu la main… et je crains que cela gâche certaines choses vis-à-vis de l’association organisatrice en cas de problème de logistique ou contestation lors du salon.
(point de vue entièrement personnel)
5 – Albert, je sens en toi une très grande frustration sur le système rapide et bonne ambiance du Tournoi par « KO ». Système qui met tout joueur de flipper à quasi-égalité avec un adversaire aléatoire au lieu de faire du score, du score comme pour un EPC ou concept similaire.
Je dis tout haut ce que certain pense tout bas (pour en avoir parlé avec d’autres personnes fans de flips en France). J’ai l’impression que tu as été fortement vexé d’avoir était éliminé au deuxième tour (au salon Flip-Expo), toi le grand champion allemand. Ça s’était bien ressenti pour l’avoir dit haut et fort. Aujourd’hui tu cherches à faire ton come back en France pour prendre ta revanche. Je ne suis pas surpris car juste après ta défaite face à un joueur respectable, tu avais annonçait qu'il fallait que tu organises ton propre tournoi en France pour montrer la différence. Il serait dommage que Chailly soit ta proie pour imposer ton jeu.
Il ne faudrait pas que le tournoi se passe mal et que des visiteurs du salon commencent à critiquer et casser la bonne image qu’ont les membres de l’assoce Pinball Collector qui se donnent beaucoup de mal pour organiser un salon sympa.
« Je me trompe peut être », mais si un tournoi aurait fortement souhaité, il aurait réussi à voir le jour par des FRANCAIS et… pas 2 semaines avant le jour J.
Maintenant, s’il y a un tournoi, j’y participerai avec plaisir en espérant gagner un jour une superbe KOPAL.
Je souhaite aux organisateurs bon courage, et je leur dis à très bientôt pour cet agréable événement
Je suis primeur collecteur des flipper. jai plus que 30 Flipper.
jadore de joer au flipper.
la vente des led cest pas pour gagner ma vie mais je le fais pour mon hobby et je finance tout mes voyage flipper avec ca.
je suis un bon jouer, mais pas un vraiment bon joeur. (Franck par example est beaucoup plus fort que moi) Jai beaucoup des WPPR-Points, parce que j adore alle dans baeucoup des flipper events
Qui cest frai, jaime bien des tournement, mais je ne doit pas absulement gagner.
oui jaime pas beaucoup le KO-Systeme, parce que ce nest pas un systeme tres fair. Si je organise des tournoi je prefere le "Family mode".
si vous desider de jouer KO-System, cest pas de probleme, ca marchera aussi.
Je essaie vraiment de vous aider.
Je comprend pas le disadvantage, ci on trouve un mode ou on a besoin pas beaucoup des flipper et si tout le monde a la posibilite de jouer avec.
Normalement dans tout les Flipper events dans le monde il ya aussi des tournement.
je suis sure, que si il ya un tournoi qui qoute pas plus que 2€ supplement que beaucoup des visiteurs vont etre interesser de joer avec.
Albert